samedi 18 juillet 2020

Sottisier de la semaine 29


https://www.skyfall.fr/politiques/#comment-333373
376. Michel Le Rouméliote | 13/07/2020 @ 11:54
Daniel (#375), Thomas Piketty est à l’économie ce que Jean Jouzel est à la climatologie…
Et Michou Le Rouméliote est à la climatologie ce que Bozo le clown est à la physique quantique.

*****

https://www.homeosurf.fr/epidemie-de-coronavirus-ammonium-carbonicum-le-medicament-epidemique-probable/
Avant chaque prise je recommande de secouer fortement le contenu environ 5 ou 10 fois. Une fois le flacon ouvert, surtout chez les gens présentant déjà la toux ou des signes de dyspnée, faire respirer par la bouche le flacon. Une très brève olfaction suffit.
Pour guérir du covid-19 rien ne vaut la méthode Orangina, on secoue, on secoue, on secoue, on secoue, on secoue (on s'arrêtera à 5 fois pour ne pas lasser le lecteur), on fait olfacter et le miracle se produit. Didier Raoult est battu à plate couture. Cela dit le traitement homéopathétique du docteur Broussalian marche super bien sur les gens en excellente santé, c'est quand même un signe évident de son efficacité.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/07/13/propositions-de-la-ccc-episode-1-le-mythe-du-transfert-modal/#comment-22206
Le 13 juillet 2020 à 20 h 00 min,Murps a dit :

Jancovici a également un biais façon « conflit d’intérêt » puisqu’il gagne sa croûte en vendant des conseils de greenwashing aux grosse boîtes.
Il a également un souci en terme de crédibilité avec un CV exclusivement de communicant et une formation d’ingénieur télécom.
En clair, son expertise en la matière n’est pas meilleure que la moyenne des commentateurs de ce blog.
A part ça, il fait clairement autorité en matière de dévelopitude durab’.
S'il fallait désigner un parangon de l'effet Dunning-Kruger le dénommé Murps serait sur la plus haute marche du podium.
Le 13 juillet 2020 à 20 h 33 min,jean nivon a dit :

…….. Et un biais sur la certitude de la catastrophe climatique causée par l’homme !
Ce qui pourrait » orienter » son opinion sur les énergies !
Toutefois, son opinion reste pour moi réaliste !
Climatiquement vôtre. JEAN
Jeannot Nivon, lui, gagnerait haut la main le grand prix du benêt cireur de sandales qui acquiesce systématiquement sans pouvoir expliquer pourquoi il est d'accord.


*****

https://wattsupwiththat.com/2020/07/13/bbc-asks-dr-willie-soon-to-respond-to-climate-conspiracy-claims/
tonyb
July 14, 2020 at 1:53 am
Philip
The BBC still produces some fabulous programmes on Tv and radio. 99% of these have nothing to do with climate change. Of that small fraction that do, yes indeed the BBC are shockingly biased. They seem to be run by very woke eco warrior
tonyb
La BBC produit encore de fabuleux programmes à la télévision et à la radio. 99% d'entre eux n'ont rien à voir avec le changement climatique. De cette petite fraction, oui, la BBC est scandaleusement biaisée. Ils semblent être dirigés par un éco-guerrier très éveillé
Mais oui c'est cela, la BBC est super excellente à 99% mais complètement nulle pour le 1% qu'elle consacre au changement climatique. Le grand tort de la BBC ? Se référer à la science. Impardonnable.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/07/13/propositions-de-la-ccc-episode-1-le-mythe-du-transfert-modal/#comment-22212
Le 14 juillet 2020 à 12 h 01 min, Murps a dit :

Mais au nom du ciel, pourquoi voulez-vous « relancer » le fret ferroviaire ?? Vous n’en avez pas marre de voir l’état mettre ses gros doigts partout et vous de payer pour entretenir ses danseuses ?? Cette démonstration sur la faillite systemique du rail ne vous suffit pas ?
Le train est un concept du XIXe siècle et le restera.
Et je ne parle même pas du naufrage syndical de la SNCF qui est un autre problème.
Comme le dit Murps le train est un concept dépassé et ce sont les Suisses qui nous le démontrent :
https://www.challenges.fr/economie/sauver-la-planete-la-suisse-championne-des-autoroutes-ferroviaires_715601
Si la France excelle dans les grand-messes [...] elle est en retard dans nombre de domaines. Or, des solutions existent -et marchent- ailleurs, comme en Suisse où les autoroutes ferroviaires font baisser le trafic.
Cette photo date du XIXe siècle, foi de Murps.
On en viendrait presque à se demander qui est vraiment dépassé, j'ai ma petite idée là-dessus mais je la garde pour moi. Cela dit tout est affaire de décisions politiques qui vont à l'encontre du « libre marché », c'est peut-être pour cela que ça ne marche pas en France alors qu'en Suisse ils ont trouvé la solution.

*****

https://www.minurne.org/billets/24312
Contrairement à ce que certains prétendent pour discréditer les climato-réalistes, dans les rangs desquels nous nous situons, il n’est pas question de nier les variations climatiques, de grande et de petite amplitude, que la planète a subis depuis sa création, mais d’en contester une corrélation directe et totale avec les activités humaines.
Par ailleurs, rester critique vis à vis des théories contestables du GIEC ne supprime pas la nécessité de protéger notre planète des pollutions et dommages qu’elle peut subir du fait de l’activité économique.
Cet hilarant avertissement est en préambule d'un article sur les élucubrations de Michael Shellenberger qui se serait excusé d'avoir été « catastrophiste » en matière d'environnement. Comme nous l'explique The Guardian (voir The environmentalist's apology: how Michael Shellenberger unsettled some of his prominent supporters) :
Shellenberger has been a contrarian voice on environmental issues and a critic of aspects of environmentalism for more than 15 years.
Depuis plus de 15 ans, Shellenberger est une voix à contre-courant sur les questions environnementales et critique de certains aspects de l'environnementalisme.
Mais cela n'empêche pas notre guignol du jour d'affirmer :
Militant américain de la cause écologiste, Michael Shellenberger publie un livre dans lequel il explique pourquoi et comment il a menti en plaidant la cause du catastrophisme. Ce témoignage a été censuré par la bien-pensance.
Shellenberger est surtout un militant de la cause nucléaire et son livre a été censuré...par Forbes ! Associer Forbes à la « bien-pensance » il fallait oser, il a osé et c'est à ça qu'on le reconnait.

*****

https://jennifermarohasy.com/2020/07/hottest-day-ever-in-australia-confirmed-bourke-51-7c-3rd-january-1909/#comment-690594
jennifer says
July 14, 2020 at 10:41 am [...]
My suggestions to you is to ditch the mainstream (especially the BBC and ABC … they have no idea how badly they misled you!) and go with those who care enough to publish what is really news worthy … like these guys:
https://beforeitsnews.com/science-and-technology/2020/07/the-hottest-day-ever-in-australia-confirmed-jan-1909-2979206.html
Je vous suggère d'abandonner le grand public (en particulier la BBC et ABC ... ils n'ont aucune idée à quel point ils vous ont induit en erreur !) et de vous adresser à ceux qui se soucient suffisamment de publier ce qui est vraiment digne d'intérêt ... comme ces gars :
Jennifer Marohasy est impayable, elle répond à un de ses lecteurs qui lui apporte des contre-arguments en l'aiguillant vers un site d'extrême droite « vraiment digne d'intérêt » puisqu'il a publié son torchon ; voici ce qu'on nous dit de Before It's News qualifié de « questionable source » (source douteuse) :
Reasoning: Extreme Right, Conspiracies, Pseudoscience, Propaganda, Fake News
Raisonnement : Extrême-droite, conspirations, pseudo-science, propagande, fausses informations
In review, anyone can publish news on this website which has resulted in it becoming a haven for conspiracy theorists and pseudo-scientists. Although Before It’s News proclaims to vet articles for factual accuracy, it seems they actually choose to publish the opposite [...] In general, Before It’s News is one of the most discredited sources on the internet that promotes pseudoscience and right wing conspiracy theories.
En résumé, n'importe qui peut publier sur ce site des nouvelles qui ont fait qu'il est devenu un refuge pour les théoriciens du complot et les pseudo-scientifiques. Bien que Before It's News proclame qu'elle vérifie l'exactitude des faits dans ses articles, il semble qu'elle choisisse en fait de publier le contraire.[...] En général, Before It's News est l'une des sources les plus discréditées sur Internet qui promeut les pseudo-sciences et les théories du complot de droite.
On ne saurait mieux décrire les sources de Jennifer Marohasy et ce qu'est en réalité cette dame : une complotiste (le BoM trafiquerait les données de températures) et une pseudo-scientifique (elle nie l'impact du réchauffement climatique sur les coraux de la Grande Barrière), elle répond donc parfaitement à la définition du « n'importe qui [qui] peut publier sur [Before It's News] ».


*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-333769
1511. Cyril | 16/07/2020 @ 13:24
Herté07 (#1508), Je suis curieux de savoir pourquoi, parmi tous les grands médias écrits et parlés, seuls, à ma connaissance France soir, et SUD Radio ont, sinon défendu, au moins été honnêtes avec l’hydroxychloroquine, en relayant les articles pour et contre, en analysant données et argumentaires, et en donnant la parole aux 2 bords.
Eh oui, hydroxychloroquine et changement climatique même combat, les neuneus comme Cyril qui écoutent Sud Radio aimeraient « donner la parole aux deux bords », même si l'un de ces deux bords relève de la pseudo-science.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire