Jean Jouzel : « La France est très vulnérable au réchauffement climatique » - Le Point
Par jipebe29 le 03/02/2021 à 10:22Comme s'il n'y avait que Météo France qui « persiste à nier le modèle AMP »...En fait ce sont tous les organismes météo dans le monde, publics ou privés, qui ignorent superbement le concept des AMP, pour la simple raison qu'il n'apporte strictement rien à la compréhension de la météo et/ou du climat.
Alors, les nuls de MF, on persiste à nier le modèle AMP ?
Quand les météorologues de Météo France auront reconnu la pertinence du modèle AMP (anticyclones mobiles polaires), ils cesseront peut-être de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et leurs modèles seront moins mauvais qu’ils ne le sont. Et ils cesseront peut-être d’accuser le CO2 de tous les maux de la Terre dès qu’il y a un réchauffement limité dans le temps et dans l’espace, car il a pour seule cause les échanges dynamiques d’air et d’énergie, pilotés par les AMP.
Par Justinien11 le 03/02/2021 à 07:40
Jean Jouzel a 73 ans...
Alors il peut faire des prédictions pour 2050 sans risquer d’être contredit.
Il aura 104 ans en 2050...
Par chouette33 le 03/02/2021 à 05:56
Amnésie ?
Que pensez d’un Jean Jouzel qui a montré avec ses carottes que le CO2 est la conséquence de l’augmentation des températures alors qu’ actuellement il soutient la thèse que le CO2 produit par l’homme fait augmenter la température !
Il semble être atteint d’une amnésie à un stade avancé, il jette ses dernières convictions.
Par Abner de Sabatier le 02/02/2021 à 13:11
Sonneries
Au même moment un article nous dit qu'à New York on attend la tempête de neige du siècle, un autre article nous dit qu'en 2100, que Monsieur Soleil nous prédit une montée de température historique. Au fou !
1850. papijo | 15/03/2021 @ 22:17Waouh ! Papy Jo vient de découvrir que le Groenland a été libre de glaces il y a très longtemps ! Alors je vais lui balancer un scoop : l'Antarctique aussi a été entièrement libre de glaces il y a encore plus longtemps, stupéfiant n'est-ce pas ?La preuve que nos prédécesseurs abusaient des SUVs et autres pets de mammouths … A côté de ce réchauffement préhistorique, le notre fait plutôt très très faiblard ! On a retrouvé des restes de végétaux sous la glace au Groënland, … banal, sauf que le lieu où ont été recueillis ces fossiles se trouve actuellement sous 1400 m de glace, à 120 km de la mer et à 1300 km seulement du pôle !
Lien: pnas.org
Pour le fun, le compte-rendu réchauffiste qui en est fait sur phys.org
1853. eauchere | 16/03/2021 @ 12:28Je ne sais pas ce que cherche le dénommé eauchere. Apporter un peu de réalisme et de matière grise là où ces deux matières premières manquent cruellement ? En tout cas je n'en vois pas l'intérêt, sauf s'il s'agit de faire braire les ânes afin d'alimenter mon fadaisier.Il y a combien de temps ? Les référentiels ne sont décidément pas votre fort.
1854. papijo | 16/03/2021 @ 16:26Encore une fois que vient faire le moteur à explosion dans l'affaire ? Si monsieur Jo prenait la peine de s'informer correctement il aurait quelques pistes d'explications, par exemple avec Gilles Ramstein et son livre Voyage à travers les climats de la Terre dans lequel le chapitre 12 s'intitule Le dernier million d'années : un climat qui oscille à « hautes fréquences » (c'est à la page 235)eauchere (#1853),
Un certain temps ! Qu’est-ce que ça change d’après vous ?
Si vous saviez lire les liens, vous auriez vu que les datations sont très imprécises, alors disons que ça date d’un interglaciaire du dernier million d’années, et certainement pas de l’invention du moteur à explosion ou de la machine à vapeur ! Alors vous l’expliquez comment ce méga-réchauffement ?
Eauchere tente à nouveau d'insuffler un minimum de rationalité, peine perdue, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.1856. eauchere | 16/03/2021 @ 19:26
Aux cycles de Milankovitch, un taux de CO2 beaucoup plus élevé qu’aujourd’hui et à un soleil moins puissant. En tout cas aucune comparaison possible avec ce qui se passe aujourd’hui surtout qu’on connait le coupable.
1858. amike | 16/03/2021 @ 19:43Remarquez les émoti-cons qui sont là pour apporter un peu de sérieux. Monsieur amike ne se rend pas compte de la bêtise de son commentaire, bien sûr qu'on peut souligner le fait que la Terre était en train de se refroidir très graduellement, mais alors pourquoi ne pas mentionner qu'elle se réchauffe dangereusement depuis qu'on balance à tire-larigot dans l'atmosphère des gaz à effet de serre ?papijo (#1854), Pourquoi méga réchauffement ? C’est plutot le refroidissement qui s’est produit depuis qu’il faudrait souligner.
C’est la même histoire (rapportée ici récemment) que la découverte de restes de plantes dans l’Antarctique … d’il y a des dizaines de millions d’années sur une bordure du continent qui s’est alors depuis déplacé vers le pole !
1859. papijo | 16/03/2021 @ 22:21Papy Jo n'a manifestement pas compris les explications d'eauchere, je l'avais bien dit, l'âne n'a pas soif et il tient à rester sobre. Il ne semble pas savoir que le soleil gagne environ 7% en intensité lumineuse chaque milliard d'année et que par conséquent la diminution de la concentration en CO₂ sur les derniers cinq cent millions d'années a été compensée en partie par davantage d'énergie reçue. Et c'est lui qui parle d'élucubrations...amike (#1858),
Justement non, ce n’est pas la même chose. Il s’agit ici d’une période « courte » au sens géologique de l’ordre au grand maximum d’un million d’années. Même si le Groënland s’est déplacé « à toute vitesse », il s’agira environ de 0.1 m/an, soit sur la période moins d’une centaine de kilomètres. Que le site soit à 1200 ou 1300 km du pôle ne change pas fondamentalement la « performance ».
Evidemment pour eauchere le soleil formé il y a 4570 millions d’années aurait subitement pu changer d’allure à l’âge de 4569 millions d’années (mais comme le dit le GIEC serait depuis parfaitement stable et bien incapable d’augmenter la puissance fournie de plus de 0.1 W/m² sur un total de 340 W/m² !), ou bien les oscillations de Milankovitch qui font osciller le climat de « glaciaire » à « interglaciaire » auraient décidé d’inventer un troisième état « poêle à frire » ! Laissons le à ses élucubrations !
L'étude de cette carotte prélevée à quelque 120 kilomètres à l'intérieur des terres -- et à moins de 1.300 kilomètres du pôle nord -- montre ainsi aujourd'hui que la majeure partie du Groenland -- si ce n'est la totalité -- a connu au moins deux périodes libres de glace au cours du dernier million d'années. Peut-être même des quelques dernières centaines de milliers d'années. Dans un climat à peine plus chaud que celui d'aujourd'hui.
*****
Apprendre à raisonner par l’arithmétique élémentaire – Le site du Dr Marc Girard (rolandsimion.org)
Les statistiques officielles sur la pseudo-pandémie sont un délice pour qui aime rire [...] mon expérience vécue : bien que je réside dans un département promu par ses représentants comme l’un des plus sévèrement touchés, j’attends encore de voir la moindre victime.J'aime rire, mais là je ne saisis pas vraiment le sens de l'humour de Marc Girard...
*****
Divine surprise | Mythes, Mancies & Mathématiques (wordpress.com)
Bonjour ,que pensez-vous qui puisse se passer quand le Co2 atteindra 1000 ppm et plus ? Je n’ai rien lu sur ce sujet.
Nous nous doutions un peu que JR était un clown en représentation sous le chapiteau de Benoit Rittaud, nous avons maintenant la confirmation qu'il en est bien un. Homo sapiens (pas de majuscule à sapiens) serait né d'après lui avec un taux de CO₂ de 4 000 ppm, et il ne lui est même pas venu à l'esprit de vérifier l'information. Voyons par exemple ce que nous dit cette étude Future climate forcing potentially without precedent in the last 420 million years publiée dans Nature Communications en avril 2017 :Bonsoir Laurent, absolument rien, rien de plus qu’il y a 540 millions d’année ou le taux était de 1 % (10 000 ppm) de bon C02 au service du développement de la nature. Donc à 0,10 % (1 000 ppm) que voulez-vous qu’il arrive ? Rien d’inconnu, puisque c’est un seuil déjà vécu par la terre et ses occupants. Homo Sapiens est né avec 0,40 % (4 000 ppm) de C02 indispensable à la vie. Attention, avec 0,04 %, nous sommes légèrement supérieur à la limite déclenchant les grandes famines (< à 0,03 %). Un taux de 0,08 % serait plus sécurisant pour l'avenir de l'humanité. Merci. Bien à vous. JR
Humanity’s fossil-fuel use, if unabated, risks taking us, by the middle of the twenty-first century, to values of CO2 not seen since the early Eocene (50 million years ago).
Pour information Homo sapiens est apparu il y a 300 000 ans environ, et les Homininés (ou Homininae) ont à peine quelques 7 millions d'années :L'utilisation des combustibles fossiles par l'humanité, si elle se poursuit, risque de nous conduire, d'ici le milieu du XXIe siècle, à des valeurs de CO₂ jamais vues depuis le début de l'éocène (il y a 50 millions d'années).
Les Hominines au cours du temps (échelle : milliers d'années) (source Histoire évolutive de la lignée humaine — Wikipédia) |
Figure 4 : Evolution temporelle du CO2 et du forçage climatique. (source Nature Communications) |
Bon déjà nous voyons que ce n'est pas durant les 420 derniers millions d'années, le CO₂ a plafonné aux environs des 2 000 ppm, soit la moitié de la valeur fantaisiste de notre amuseur public. Au passage nous pouvons constater que durant les derniers 10 000 ans le taux de CO₂ était très stable, comme l'était également la température, ce qui a permis à nos civilisations de naitre et de se développer (mais je ne sais pas si JR peut comprendre, c'est peut-être un peu trop compliqué pour lui)
Concentrations of CO
2 in the atmosphere were as high as 4,000 parts per million (ppm, on a molar basis) during the Cambrian period about 500 million years ago to as low as 180 ppm during the Quaternary glaciation of the last two million years.[2]
La voilà donc notre valeur de 4 000 ppm, c'est donc il y a 500 millions d'années que d'après monsieur JR l'homme serait né !Les concentrations de CO₂ dans l'atmosphère étaient aussi élevées que 4 000 parties par million (ppm, sur une base molaire) au cours de la période cambrienne, il y a environ 500 millions d'années, et aussi basses que 180 ppm pendant la glaciation quaternaire des deux derniers millions d'années[2].
*****
March 18, 2021 6:07 amI don’t have time to read this as I have to warm up the car and put on extra clothing in the midst of the coldest March in my lifetime. Will check back later.
Si le dénommé Scissor lisait autre chose que de la daube il comprendrait pourquoi il fait froid chez lui sans que cela ne remette en cause le réchauffement de la planète ; voir Scott Duncan sur Twitter :Je n'ai pas le temps de lire ce texte car je dois faire chauffer la voiture et mettre des vêtements supplémentaires au milieu du mois de mars le plus froid de ma vie. Je reviendrai plus tard.We just observed a staggering +20.4°C in Iceland today! The weather pattern is perfect for delivering exceptional warmth all the way into the Arctic Circle right now. Meanwhile Europe is heading back into the freezerNous venons d'observer une température stupéfiante de +20.4°C dans le drapeau de l'Islande aujourd'hui !
La configuration météorologique est parfaite pour apporter une chaleur exceptionnelle jusqu'au cercle polaire arctique en ce moment.
Pendant ce temps, l'Europe retourne vers le froid glacial.
1842. papijo | 7/03/2021 @ 15:19Le dernier hiver a surtout été désastreux en ce qui concerne la baisse dramatique du QI de papy Jo (qui n'était déjà pas très élevé avant)Effet d’îlot urbain et propagande climatique: Météo-France maîtrise les 2 sujets !
Il fallait contrer l’effet « désastreux » du dernier « hiver froid », donc on choisit comme référence la région parisienne, et plus précisément la station du Parc Montsouris.
In a very well documented and brilliantly produced explosive new film just released, The Dimming, by Dane Wigington of GeoengineeringWatch.org, conclusive evidence is presented to show that the planet earth is not being destroyed by global warming as defined by the Globalists, but it is being destroyed by the Globalists themselves through their weather modification efforts to dim the sun by spraying nanoparticles into the atmosphere and then using microwave transmissions such as 5G to weaponize the weather.
Dans un nouveau film explosif très bien documenté et brillamment produit qui vient de sortir, The Dimming, par Dane Wigington de GeoengineeringWatch.org, des preuves concluantes sont présentées pour montrer que la planète Terre n'est pas en train d'être détruite par le réchauffement climatique tel qu'il est défini par les mondialistes, mais qu'elle est en train d'être détruite par les mondialistes eux-mêmes à travers leurs efforts de modification du temps pour obscurcir le soleil en pulvérisant des nanoparticules dans l'atmosphère et en utilisant ensuite des transmissions de micro-ondes telles que la 5G pour militariser le temps.
My problem with this is that if these people (Gates, etc.) are responsible for “Climate Engineering” how are THEY protecting themselves and THEIR families, cohorts, etc. from illness and death caused by this? That is a question that has bothered me for a long time, and no one has yet been able to answer it. Can someone solve this mystery? Thank you.
Mon problème est que si ces personnes (Gates, etc.) sont responsables du "génie climatique", comment se protègent-elles elles-mêmes et leurs familles, leurs proches, etc. des maladies et des décès causés par ce phénomène ? C'est une question qui me préoccupe depuis longtemps, et personne n'a encore été capable d'y répondre. Quelqu'un peut-il résoudre ce mystère ? Merci.
There is no one single answer to this question. One answer is that most people are just following orders and don’t believe this is actually happening, because the media keeps calling it a “conspiracy theory.” Even with aluminum toxicity, there are many “deniers” who do not believe this.
Il n'y a pas de réponse unique à cette question. L'une d'elles est que la plupart des gens ne font que suivre les ordres et ne croient pas que cela se passe réellement, parce que les médias ne cessent de parler de "théorie du complot". Même avec la toxicité de l'aluminium, il y a beaucoup de "négationnistes" qui n'y croient pas.
Ils sont bien gentils tous ces modèles mais le CO2 tout court ne contrôle pas le climat, donc ils sont faux. Alors dire que le CO2 anthropique contrôle le climat et qu’en 2100 à cause de lui nous serons à + 2°C, voir plus, là c’est de la croyance pas de la science.
La science du climat n’est pas comprise mais plus elle avance plus elle apporte les preuves que c’est le soleil et l’eau sous toutes ses formes solides, liquides, gazeuse qui contrôle principalement le climat. Il n’y a qu’à voir entre autre l’effet de La Niña et de El Niño sur le climat terrestre.
Mais bien sûr il ne faut oublier le volcanisme, le magnétisme terrestre, la position de la terre par rapport au soleil, etc.
La climatologie est une science encore jeune et passionnante par les découvertes qu’elle doit faire. Ne la bridons pas d’entrée par un dogme.