samedi 27 mars 2021

Fadaisier de la semaine 12

  L’histoire du climat idéal | Mythes, Mancies & Mathématiques (wordpress.com)

De manière plus ou moins consciente, c’est hélas cette vision climatique du monde que l’on nous propose de graver dans la constitution ; celle d’un climat idéal à retrouver, la chaleur y étant toujours synonyme de décadence civilisationnelle (à tort : la civilisation romaine ou la beauté des cathédrales en témoignent en France).

Seul un esprit dégradé comme celui de Cédric Moro peut imaginer que les climatologues aient jamais évoqué un « climat idéal » qui serait « à retrouver ». Nous avons en tout cas la preuve avec son indigent article qu'il n'a décidément rien compris au schmilblick. Mais les commentateurs montrent également leur niveau, par exemple :

Le 23 mars 2021 à 19 h 49 min, fritz a dit :

[bla bla bla]
Merci Cédric pour ce papier ; il est évident que les civilisations passées ont évolué en fonction des conditions climatiques ; mais que à ces époques celles-ci n’avaient rien à voir avec les activités humaines ET IL EN EST TOUJOURS AINSI DE NOS JOURS
Et sur Skyfall on trouve le répondant qui va avec :

Énergie et politiques du climat - Changement Climatique (skyfall.fr)

6074. Hug | 23/03/2021 @ 17:47

scaletrans (#6073),
Vous ne croyez pas si bien dire. Le rapprochement fait par Cédric Moro sur le blog de Benoit Rittaud entre la politique actuelle de lutte contre le changement climatique et les théories racistes du passé en lien avec le climat est particulièrement intéressant. Ca ne sent effectivement pas très bon.
Ça ne sent pas bon, effectivement, mais pas dans le sens imaginé par monsieur Hug qui assimile donc les climatologues actuels aux « racistes du passé ». Mais il est vrai qu'un peu avant nous avions eu droit à « ça » :
6067. Cdt e.r. Michel | 22/03/2021 @ 21:03 

Daniel (#6064),
[bla bla bla] les conséquences de l’arnaque COVID en cours [bla bla bla]
Quant à 2050, l’Union Européenne existera-t-elle encore ? J’en doute Mais je ne serai plus là…
Avec l’immigration massive d’ouvriers courageux et très qualifiés et d’ « intellectuels — tous de futurs Prix Nobel » en provenance du Maghreb et du Moyen-Orient, il est fort à craindre la disparition de notre civilisation judéo-chrétienne et son remplacement par la civilisation musulmane, avec créations de républiques islamiques et de la charia…

Est-il besoin d'en dire plus ?

*****

Fil info de sceptiques 2020 - Changement Climatique (skyfall.fr)

1890. Hug | 22/03/2021 @ 18:57

eauchere (#1889),
Oui, mais il semble bien que le début des mesures satellites en 1979 coïncide avec une extension maximale de la banquise arctique, laquelle n’a pas toujours été aussi étendue avant cette date. Ca varie de manière cyclique, voir cet article de blog :
https://realclimatescience.com/arctic-sea-ice-unchanged-from-60-years-ago/
Il semble aussi que la banquise se soit à peu près stabilisée depuis une dizaine d’années. On est probablement en fin de phase chaude de l’AMO et il est probable que la banquise se remette à progresser d’ici la fin de la décennie avec le passage progressif en phase froide de l’AMO.
Voila ce qui arrive quand on lit de la daube (le site Real Climate Science) plutôt que mon blog où j'ai déjà évoqué la question à maintes reprises. Non la banquise arctique en 1979 n'était en aucun cas à son extension maximale (voir L'évolution de l'Arctique depuis 1850 ou Retour en 1940 avec Laurent le spécialiste de la banquise arctique ou L'effet John Christy)

*****

On Tucker the other night, Mark Steyn said John Howard of Australia had once talked about teaching Australia’s children the HEROIC NATIONAL NARRATIVE of their country. I liked the sound of that!

Not sure the Aussies have a narrative extremely heroic, but okay……..the point is; I believe America definitely does.
L'autre soir, dans l'émission de Tucker, Mark Steyn a déclaré que John Howard, en Australie, avait un jour parlé d'enseigner aux enfants australiens le NARRATIF NATIONAL HÉROÏQUE de leur pays. J'ai bien aimé entendre ça !

Je ne suis pas sûr que les Australiens aient un récit extrêmement héroïque, mais ok........ le fait est que je crois que l'Amérique en a un.
Le « narratif national héroïque » de l'Australie et des Etats-Unis ? Peut-être s'agit-il de l'extermination des indigènes afin d'apporter dans ces contrées la civilisation européenne ? Ou alors parle-t-on de l'esclavage ayant permis pendant deux siècles et demi aux valeureux colons américains de faire fructifier les ressources naturelles d'un nouvel eldorado ? A moins que ce ne soit le ressenti du « pauvre petit blanc » que nous narre Sylvie Laurent ? Que de questions sans réponses...

*****

Not of this World: MIRACULOUS MILESTONES in Science, Medicine & Innovation (ed-bonderenka.blogspot.com)

Yesterday, I talked with author/Historian William J. Federer about his new book
MIRACULOUS MILESTONES in Science, Medicine & Innovation - And the Faith of Those Who Achieved Them
and so much more! [...] From List of Christians in science and technology - Wikipedia

Hier, j'ai parlé avec l'auteur/historien William J. Federer de son nouveau livre MIRACULOUS MILESTONES in Science, Medicine & Innovation - And the Faith of Those Who Achieved Them (Les étapes miraculeuses de la science, de la médecine et de l'innovation - et la foi de ceux qui les ont accomplies.) et bien d'autres choses encore ! [...] Tiré de Liste des chrétiens dans les sciences et la technologie - Wikipédia
Je suis mort de rire. Dans l'article Wikipédia on trouve...Katharine Hayhoe, une scientifique chrétienne qui n'est en rien « sceptique » du changement climatique, bien au contraire !
Follow the science! God is real.
Suivez la science ! Dieu est réel.
Re-mort de rire. 

*****

Un monde sous ivermectine, essai d’anticipation - AIMSIB

Et si dans un bel ensemble la HAS, la DGS voire l’Académie de Médecine édictaient toutes la même recommandation, traiter précocement tous les malades fragiles avec cette molécule [l'ivermectine] sans danger…
Sans danger et sans aucune efficacité contre le Covid-19. Comme l'ivermectine est « sans danger » les malades ne mourraient donc que du virus, au moins on serait fixés. Les commentaires de l'article sont à l'unisson, comme celui-ci :
Delourme sur 24 mars 2021 à 9h23
Le projet de réduction mondial démographique est clair ici surtout lorsque l on connaît les entités eugénistes connues et impliquées dans cette folie vaccinale planétaire.

Bon sang mais c'est bien sûr ! Refuser l'ivermectine n'est rien d'autre qu'un projet mondial destiné à réduire la population en éliminant les plus faibles à l'aide de la vaccination, fallait y penser.

Voir Ivermectin isn’t a highly effective drug for treating COVID-19 sur Health Feedback

*****

Les impostures de la religion écologique – Conférence en ligne de Jérôme Halzan et Camille Veyres - Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)

Jérôme Halzan et Camille Veyres donneront une conférence en ligne intitulée « Les impostures de la religion écologique : une imposture scientifique au service du mondialisme » le dimanche 28 mars 2021 à 20h30 !

Rendez-vous tous en ligne dimanche pour cette fabuleuse conférence, vous aurez peut-être l'honneur d'y côtoyer virtuellement Alain Soral ou Marine Le Pen, un véritable bonheur !

*****

Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)

3763. Herté07 | 25/03/2021 @ 0:23

Bonsoir, si des lecteurs peuvent apporter la contradiction sur The conversation à cet interview de :

Dominique Costagliola directrice adjointe de l’Institut Pierre-Louis d’épidémiologie et de santé publique (Sorbonne Université, Inserm). Membre de l’Académie des sciences, elle participe au conseil scientifique du consortium REACTing indigne d’une scientifique,

se serait de salubrité publique :

Les recherches sur les antiviraux contre le coronavirus SARS-CoV-2 se poursuivent.
Covid-19 : quelles sont les pistes les plus sérieuses en matière de thérapies ?
Mais c'est bien sûr ! Pensez donc, Dominique Costagliola est une spécialiste reconnue qui a eu le malheur de dire lors de l'interview en question :
La revue Prescrire a publié le 11 février un article qui fait le tour de la question, intitulé « Covid-19 et ivermectine : beaucoup d’essais, peu de résultats et pas de preuve d’efficacité clinique ». Tout est dit.

Et pour aggraver son cas elle argumente :
Il y a peu d’essais publiés, et la plupart des essais ont des risques de biais majeur, donc on ne peut rien en conclure. En outre, les tests in vitro qui mettent en évidence une activité antivirale emploient des doses qu’on ne peut pas donner chez l’être humain. De plus les cellules utilisées n’étaient pas pertinentes. Un essai négatif de plus grande taille que les essais précédents vient d’être publié dans le JAMA.
Bref, c'est totalement inacceptable !


*****


Fil info de sceptiques 2020 - Changement Climatique (skyfall.fr)

1902. the fritz | 24/03/2021 @ 12:52

Comme on nous annonce le printemps , mais qu’il gèle encore tous les matins [bla bla bla]
Le frisé est définitivement perdu, son cerveau ne pourra même pas être récupéré par la science tellement il est endommagé, mais ce ne sera à mon avis pas une grande perte pour la recherche d'une intelligence sur notre planète.


*****


Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)

3769. Bernnard | 25/03/2021 @ 20:30

Une vidéo récente de D. Raoult.
Si ce qu’il dit est vrai [bla bla bla]

Eh oui, il y a encore des gens qui écoutent Raoult et se demandent s'il a raison.


*****

Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)

3770. Michel Le Rouméliote | 26/03/2021 @ 13:01

[...] pourquoi continuer d’accepter le dilemme « je te vaccine ou je te confine » ? Alors qu’il y a des médicaments qui soignent et qui limitent les formes graves ? https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/03/25/covid-ivermectine-superieure-au-vaccin/Il serait temps d’arrêter la mascarade !
Il est surtout temps d'arrêter de dire des conneries monsieur le Rouméliote.


*****


Who hasn’t been saying THIS, right? | GeeeZ …. (wordpress.com)

The American dream ended” The first term of Joe Biden has been the final nail in the coffin for the legacy of the white Christian males who discovered, explored, pioneered, settled and developed the greatest republic in the history of mankind.

A coalition of blacks, Latinos, feminists, gays, government workers, union members, environmental extremists, the media, Hollywood, uninformed young people, the “forever needy,” the chronically unemployed that do not want to work, illegal aliens and other “fellow travelers” have ended……Norman Rockwell’s America. 
Le rêve américain est terminé" Le premier mandat de Joe Biden a été le dernier clou du cercueil pour l'héritage des hommes blancs chrétiens qui ont découvert, exploré, ouvert la voie, colonisé et développé la plus grande république de l'histoire de l'humanité.

Une coalition de Noirs, de Latinos, de féministes, de gays, de fonctionnaires, de syndicalistes, d'extrémistes de l'environnement, de médias, d'Hollywood, de jeunes mal informés, de "nécessiteux éternels", de chômeurs chroniques qui ne veulent pas travailler, d'étrangers en situation irrégulière et d'autres "compagnons de route" a mis fin à l'Amérique de Norman Rockwell (......).
Nous avons ici l'illustration parfaite de ce que Sylvie Laurent appelle le mythe du « pauvre petit blanc »
Z: Again, I HAVE no idea who wrote it but I’m thinking you all agree 100%.
Z : Encore une fois, je n'ai aucune idée de qui l'a écrit mais je pense que vous êtes tous d'accord à 100%.
Etant donné que les lecteurs de la dénommée Z sont du même acabit, c'est-à-dire de « pauvres petits blancs » se croyant persécutés par les méchants (i.e. les blacks, latinos, féministes, gays, fonctionnaires, etc.) il est bien évident que tous sont d'accord à 100%.

*****

The Last Tradition: Trump: We Handed Biden Secure Border, He Made It a 'Disaster'

Trump: We Handed Biden Secure Border, He Made It a 'Disaster'
Trump : Nous avons remis à Biden une frontière sécurisée, il en a fait un " désastre ".
Euh non, pas exactement. Voir PolitiFact | What Donald Trump omits in his attack on Joe Biden about border security :
IF YOUR TIME IS SHORT

We found there is no simple metric to determine if Biden inherited the “most secure” border. Some cite miles of barriers, while others use various apprehension figures.

Trump ignores that the surge started in the spring of 2020 when he was still in office.

Besides U.S. policy, factors that drive migrants to leave their home countries have included economic havoc caused by hurricanes and the pandemic, and yearslong problems associated with violence.
SI VOTRE TEMPS EST COMPTÉ

Nous avons constaté qu'il n'existe pas de mesure simple pour déterminer si Biden a hérité de la frontière " la plus sûre ". Certains citent des kilomètres de barrières, tandis que d'autres utilisent divers chiffres concernant les arrestations.

Trump ignore que la vague a commencé au printemps 2020, alors qu'il était encore en fonction.

Outre la politique américaine, les facteurs qui poussent les migrants à quitter leur pays d'origine comprennent les ravages économiques causés par les ouragans et la pandémie, ainsi que les problèmes liés à la violence qui durent depuis des années.

Par ailleurs, si l'on consulte les statistiques des personnes qui ont bénéficié de l'asile aux USA voici ce que cela donne (jusqu'en 2018 inclus, je n'ai rien de plus récent) :


Figure 1 : Personnes ayant obtenu l'asile de manière positive ou défensive : Années fiscales 1990 à 2018 (source American Immigration Council)


On remarque que c'est sous le mandat de Trump, à partir de 2016, que l'immigration semble avoir fait un bon en avant alors que sous Obama (de 2008 à 2016) elle était plus ou moins stable après avoir été à un maximum...sous Bush junior !

Quant aux arrestations à la frontière mexicaine, voici deux sources montrant des graphiques similaires :

Arrestations à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, d'octobre 2012 à février 2021 (source Aaron Reichlin-Melnick)

Les arrestations mensuelles de migrants à la frontière américano-mexicaine approchent des sommets de 2019. (source Pew Research Center)

D'après ces informations on ne voit pas très bien en quoi Joe Biden serait responsable d'un quelconque « désastre ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire