C'est dimanche et je vais faire court.
Lu dans les commentaires de Le point de la pandémie au 30 Octobre 2021 : panique générale et idiotie généralisée !, un énième billet de de Lorgeril lui permettant de démontrer une fois de plus à quel point il se démarque de la communauté médicale et scientifique par son génie méconnu :
Bonjour,
« 70 % des Flamands hospitalisés pour cause de Covid sont vaccinés, mais les vaccins fonctionnent bel et bien ». J’ai tout de même un peu de mal à comprendre …
https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2021/10/30/70-des-flamands-hospitalises-pour-cause-de-covid-sont-vaccines/
Sachant que
– 70 % des Flamands hospitalisés pour cause de Covid sont vaccinés,
– 90 % de la population générale des Flamands sont vaccinés,
on peut en déduire que le vaccin a « une certaine » efficacité.
J’ai juste ?
L'explication est pourtant claire, elle figure en toutes lettres dans l'article donné en lien :
Il faut savoir qu’au nord du pays, 90% de la population adulte est complètement vaccinée. Seulement 10% ne l'est donc pas. Or, actuellement, parmi les personnes non-vaccinées, 30% de celles atteintes du virus sont hospitalisées, contre 7,8% parmi les patients vaccinés. Les personnes vaccinées ont donc clairement moins de chances de se retrouver à l’hôpital.On pourrait rajouter que si 100% de la population était vaccinée alors 100% des personnes hospitalisées seraient vaccinées, tout en ajoutant qu'elles développeraient des formes moins graves et seraient contagieuses moins longtemps que si elles n'avaient pas été vaccinées.
Le point de la pandémie au 30 Octobre 2021 : panique générale et idiotie généralisée !
Au moment où se discute la prolongation du passe sanitaire en France (utilité sanitaire, légitimité scientifique, manœuvre politicienne, idiotie caractérisée, panique feinte ou réelle…), l’examen de la situation épidémique s’impose.
C’est ce que j’appelle une « idiotie généralisée » !Et dans les commentaires :
Vous avez raison ; ce sont les arguments des « idiots » en série…
L’idiot de service dira que c’est grâce à la vaccination que la 4ème vague a été faible au Portugal mais le scientifique, se référant au cas Israël où la 4ème vague a été forte malgré la vaccination, dira plutôt que c’est l’évolution normale de toute épidémie de s’amoindrir avec le temps…
Prétexter un passe sanitaire en France à partir des données roumaines, c’est ce que j’appelle de « l’idiotie généralisée » ; mais ça ne s’applique pas à vous puisque je sais que vous faites exprès de me provoquer !
Si les vaccins étaient efficaces à 85 ou 95% (ça dépend des idiots qui racontent), les données seraient homogènes, les israéliens n’en seraient pas leur 3ème dose et les américains ne seraient pas en train de discuter la 4ème dose…
Dans la même veine : https://www.politifact.com/factchecks/2021/oct/29/alex-berenson/covid-19-death-rate-england-much-higher-among-unva/
RépondreSupprimer