Nombre total de pages vues

vendredi 24 juin 2016

J'en ai rêvé, ils l'ont fait !

Ainsi les anglais (pas les britanniques, les anglais) ont choisi de quitter l'Union européenne.

Personnellement je pense que c'est une très mauvaise idée et qu'ils s'en rendront compte surtout dans quelques années, cependant j'estime que c'est un bien qu'ils aient pris cette décision, car elle aura au moins le mérite de clarifier les choses.

Si le remain l'avait emporté on n'en aurait pas fini de gloser et disserter si c'était une bonne ou une mauvaise décision et si et si et si (et si ma tante en avait...)

Maintenant nous voila au pied du mur avec une situation qu'il va falloir tous gérer nul ne sait vraiment comment.

Bien malin qui peut prédire ce que seront le Royaume Uni ou la Communauté européenne dans cinq ou dix ans.

Je ne peux m'empêcher de sourire (jaune?) en voyant que Marine le Pen se réjouit de ce Brexit en souhaitant pour nous un Frexit ; pas étonnant quand on sait que le leader du Brexit, Nigel Farage, est considéré à droite, très à droite, sur l'échiquier politique britannique. N'a-t-il pas déclaré au sujet de Marine Le Pen qu'elle « a quelques bonnes qualités » et « est en train d’accomplir de grandes choses » même s'il n'envisage pas (pour le moment) une alliance avec le Front national.

Mais soyons patient, on a vu que tout peut arriver, même l'imprévisible ou le peu probable, et beaucoup de choses peuvent changer en peu de temps.

Wait and see comme ils disent.

En attendant les écossais, les gallois et les irlandais (du nord) vont avoir du grain à moudre et des questions à se poser, nous n'avons pas fini de nous régaler en lisant les commentaires de tous les spécialistes en géopolitique qui ont bien sûr un avis arrêté sur la question.



 

1 commentaire:

  1. Europe, quelle Europe ? Ce qu'on nous présente comme étant l'Rurope n'est pour moi qu'un fatras mal ficelé.

    Robert

    RépondreSupprimer