Nombre total de pages vues

jeudi 30 juin 2016

Winter is coming

La saison 6 de Game of Thrones s'est achevée en véritable apothéose.

Le plus surprenant avec cette série américaine, c'est qu'après 6 saisons de 10 épisodes chacune, soit 60 épisodes représentant environ une soixantaine d'heures pleines de rebondissements, on en soit encore à être tenus en haleine et à se demander ce qui va se passer dans les prochaines saisons !

Car prochaines (avec un s) saisons il y aura, et je ne peux pas imaginer qu'il ne reste plus que deux saisons 7 et 8 réduites à 13 épisodes en tout... même si malheureusement cela risque fort d'être le cas, les acteurs qui jouent depuis la première saison (si, si, il y en a) devant commencer à trouver le temps long pour certains.

Beaucoup de pronostics sont faits quant au devenir de quelques figures "légendaires" tels que Jon Snow et Daenerys Targaryen, que beaucoup verraient se retrouver au final et pourquoi pas se marier et occuper le trône de fer en duo, ce qui est tellement envisageable que c'en devient hautement improbable, les auteurs nous ayant habitués à nous surprendre constamment et à déjouer toutes les prévisions (du moins la majorité)

Personnellement mon petit doigt me dit que Samwell Tarly est appelé à jouer un rôle crucial dans la fin de la saga ; ce serait la revanche du lettré sur les guerriers et les fanatiques religieux, Samwell découvrant par ses lectures dans l'immense bibliothèque de la Citadelle le secret pour... pour... en fait j'en sais trop rien mais il va sûrement se passer quelque chose !

Cersei Lannister devrait durer jusqu'à la fin et mourir en beauté, comme elle a vécu tout au long de la série ; à moins qu'elle ne soit la seule survivante et que ce soit cela sa véritable punition : se retrouver toute seule dans un champ de ruines face aux marcheurs blancs...


Quant à Sansa Stark, va-t-elle enfin se décider de s'allier à Petyr Littlefinger Baelish pour conquérir le trône de fer et le ravir à Cersei et Daenerys, elle qui voulait toute petite fuir sa campagne pour aller vivre en ville avec son prince charmant, l'odieux Joffrey Baratheon ? A coup sûr ça serait assez étonnant, mais justement, parce que ça serait étonnant ça peut tout à fait être ce qui va se passer !

Et Arya Stark dans tout cela ? Sa capacité de changer son visage à volonté et de tuer sans état d'âme nous promettent encore de bons moments, mais difficile de savoir quel rôle exact elle jouera, à part tuer et tuer et toujours tuer...

Impossible ici de passer en revue tous les autres personnages (Tyrion, Brienne, Jaime, les frères Clegane, Mélisandre, Davos, Theon et Asha, Bronn, Bran, Jorah, Lady Olenna (Diana Rigg, l'inoubliable Emma Peel de Chapeau melon et bottes de cuir !), Varys, Qyburn, Gendry, et quelques autres que j'oublie et qui sont toujours en vie, mais pour combien de temps ?

Ce qu'on peut quand même assurer c'est que ça va saigner et que les baffes vont pleuvoir !


Pour se fixer les idées et faire une brève synthèse des personnages principaux, si cela est vraiment possible tant on a le tournis dans l'enchevêtrement des liens qui les unissent tous plus ou moins, voici un aide mémoire tiré du blog officiel de Game of Thrones :


Bon courage pour mémoriser cette infographie, interrogation écrite pour la prochaine fois.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire