samedi 22 juillet 2017

Un nouveau clown fait son entrée en fanfare dans le cirque Skyfall !

Parfois on se pince pour y croire, mais c'est bien la réalité, dans le tout nouveau bulletin des climato-irréalistes un commentateur avisé informe la communauté skyfalleuse d'une "interview" (déguisée en conférence à l'attention de quelques têtes blondes qu'il convient certainement d'éduquer) :
  • 4.  Philippe | 21/07/2017 @ 22:53  Avez-vous vu l’interview d’Etienne Vernaz, illustrée de nombreux documents scientifiques qui démonte les affirmations du discours ambiant sur la question ? Etienne Vernaz est un ancien directeur de recherches au Commissariat à l’Energie Atomique, professeur à l’INSTN, ingénieur INSA, spécialiste reconnu des déchets nucléaires et lauréat du prix CEA 1979. C’est là : https://www.youtube.com/watch?v=azpTPUA8jE0&feature=youtu.be

Alors je suis allé voir cette fameuse vidéo.

Et quasiment dès le début, ce magnifique graphique issu du tout premier rapport du GIEC, encore appelé la courbe de Lamb :


Et pour "illustrer" la période chaude appelée l'optimum climatique médiéval voici tout ce que notre pitre de service, le très croyant Etienne Vernaz, trouve à dire :
  • à 3:28 : [...] lorsque les vikings ont colonisé le Groenland, ça voulait dire la terre verte, parce qu'il n'y a pas de neige, c'était juste une terre verte pleine d'arbres [...] pendant plusieurs siècles il faisait beaucoup plus chaud qu'aujourd'hui et il n'y avait pas de glace au Groenland [...]
Est-ce vraiment la peine de continuer ?

Ah si, un détail tout de même, cette "conférence" est placée sous le patronage du Saint des climatosceptiques (dont le nom m'échappe à l'instant) :

 

Oui, oui, vous avez bien lu, Bible & Science, on comprend mieux maintenant...

Je vous fais grâce (Marie mère de etc.) du reste de la "conférence", tout n'est même pas faux dans ce que raconte ce sympathique retraité adorateur de l'atome qui l'a bien fait vivre durant toute sa carrière, mais quand on a assisté à un départ aussi calamiteux on ne peut plus que douter du sérieux de l'individu, et même ce qui parait juste au premier abord est susceptible de laisser quelque peu perplexe.

Et pour finir vous voulez rire ?
  • à 43:10 : [...] j'ai l'impression que Dieu se rit de nos prédictions, que lui il peut régler ce qu'il veut, et qu'il y a une notion de bénédiction malédiction dont la Bible parle [...]
A rapprocher du commentaire d'une adoratrice :
  • Geraldine Claise : Fabuleux... enfin un discours intelligent et facilement compréhensible... Qui en dit long sur les saloperies des islamo gauchistes mondialistes ... Toujours ce besoin des exploiteurs de la bêtise humaine de créer de nouvelles religions dont ils deviendraient les gourous pour se faire du fric sur le dos des gogos...
Ben oui, quel besoin de créer une nouvelle religion quand on en a déjà une bien belle, hein ?


6 commentaires:

  1. Cette Article est vide, tu n'apporte aucune explication, tu déverse simplement ta haine sur quelqu'un qui ne partage pas ton avis, sans justifié convenablement ni tes raisons ni tes propos. Et par ailleurs on ne peut pas reprocher a quelqu'un la stupidité de l'un de ses fans. Le commentaire que tu a cité est complètement a l'opposé de la foi chrétienne (que Mr Vernaz partage) et ne peut en aucun cas être un motif de décrédibilisation de ses propos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher inconnu, tout d'abord je ne pense pas vous connaitre, par conséquent je me garderai de vous tutoyer, c'est la moindre des politesses quand on s'adresse à quelqu'un dont on ne sait rien.

      Ensuite je ne sais pas où vous avez vu de la haine dans mes propos, il s'agit certainement de votre part d'une projection sur ma modeste personne de l'un de vos multiples défauts, vous serez donc gentil de garder pour vous ce qui vous appartient.

      Quant au vide de mon article, effectivement je n'ai pas jugé nécessaire de m'appesantir, justement pour ne pas trop accabler ce pôvre monsieur qui me fait plutôt de la peine, car il illustre magnifiquement la déchéance que la vieillesse est susceptible d'apporter à des personnes que l'on penserait pourtant plus intelligentes, mais il faut croire qu'avec l'âge les neurones se détériorent au point que certains voient leur QI littéralement s'effilocher au fil du temps.

      Mais rassurons-nous, il y a heureusement la sérénité apportée par la religion et ses croyances en une vie meilleure dans l'au-delà, de toute évidence monsieur Vernaz ne se soucie guère du présent, il est assuré d'avoir sa place à côté du Père pour l'éternité.

      Amen !

      Supprimer
  2. Aucun argument face à ce monsieur, que vous traiter de vieux con pour être clair ! (c'est vrai que c'est mieux que le commentaire précedent hein ?) Autant vous taire car vous êtes ridicule et pas crédible, laissez la place à d'autres réchauffistes qui eux, au moins ont quelques arguments...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Aucun argument face à ce monsieur »

      Mon blog entier est farci d'arguments que vous pouvez aisément consulter, à moins que vous ne soyez trop fatigué des neurones, je comprendrais.

      « Autant vous taire car vous êtes ridicule et pas crédible »

      Je ne vous le fais pas dire et vous retourne le compliment.

      Revenez quand vous voulez, ici vous ne serez pas censuré, même si vous vous contentez de peu comme dans le cas présent.

      Supprimer
    2. Decortiquage des âneries racontées dans cette video. Reponse de Francois-Marie Bréon du CEA en aout 2017 :


      https://www.dreuz.info/2017/08/un-scientifique-du-cea-qui-croit-au-rechauffement-climatique-repond-a-son-collegue-qui-doute-141368.html

      Supprimer
    3. Tiens tiens, Bréon fait une critique de Vernaz le 3 août 2017, soit près de deux semaines après mon billet, j'aurais peut-être dû lui demander des royalties...

      Bon il faut dire que la réponse de Bréon dans Dreuz est bien plus argumentée que mon petit billet, cependant choisir Dreuz pour argumenter, comment dire...? C'est oxymoronesque !

      Supprimer