https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/05/09/documentaire-sur-le-giec/
À voir absolument, et à diffuser largement ! Climat : une histoire [controversée] du GIEC est un documentaire de 35 minutes extrêmement détaillé et bien fait. Pour moi, il s’agit du meilleur depuis le fameux de Martin Durkin (The Great Global Warming Swindle). Félicitations aux auteurs, qui m’ont aimablement envoyé le lien.
Benoit Rittaud en roue (ou chute) libre qui conseille à ses lecteurs de « voir absolument » une vidéo mal foutue tant sur le fond que sur la forme. Si c'est meilleur que le fumeux GGWS cela donne une idée du niveau de ce dernier nanar supposé contester les conclusions du GIEC. Tant que les climato-gogos n'auront que ça à proposer on peut dormir tranquilles.
Le 9 mai 2020 à 9 h 28 min, Jean-Claude BARESCUT a dit :
Pas de source ?
Jean-Cloclo demande s'il y a des sources, il n'a donc toujours pas compris qu'il se faisait enfumer par son idole ?
Le 9 mai 2020 à 9 h 34 min, Nico a dit :
Bonjour à tous,
C’est ce qu’on appelle une instruction à charge !
C’est en plus très factuel : tout est vérifiable.
C'est tellement vérifiable que comme le dit Jean-Cloclo il n'y a pas de source, seulement des allégations, mais nous sommes chez des réalistes, ne l'oublions pas.
Le 9 mai 2020 à 10 h 47 min, Murps a dit :Murps, avec ses gros sabots, s'essaie à un peu d'humour, pour lui faire plaisir nous allons tous ensemble esquisser un léger sourire. A trois, un, deux, trois...ben quoi, faites un petit effort quand même !
L’explication est évidente : la courbe de température a « prévu » le coronavirus et la chute de la consommation d’hydrocarbures. Elle a donc arrêté de croître un peu avant.
*****
378. Ecophob | 9/05/2020 @ 12:30
Pour vous réconcilier, une vague de froid intense s’est abattue sur la côte Est des Etats-Unis et du Canada. Encore une nouvelle dont on entendra pas beaucoup parler dans les médias français.
On se demande bien pourquoi les médias français devraient obligatoirement parler de la « vague de froid intense » qui a touché l'est des Etats-Unis suite à une petite faiblesse du jet-stream. En tout cas moi j'en ai parlé, voir Des records de froid sont attendus !
*****
1109. AntonioSan | 11/05/2020 @ 19:46
Bernnard (#1108), Wikipedia est un outil militant.
Un outil militant, dit celui qui vient juste de faire son lavage de cerveau quotidien.
*****
Le 9 mai 2020 à 15 h 00 min, hj1966 a dit :En voilà un qui mérite bien son titre de climato-irréaliste en croyant naïvement que les « gouvernements européens » vont profiter de la pandémie actuelle pour traiter le problème du dérèglement climatique. Je tiens à le rassurer, c'est sa première hypothèse qui aura la préférence :
à lire ce rapport [ici]et notamment le texte de Samuele Furfari, je réalise à quel point cette crise sanitaire, ou du moins les réactions probablement démesurées qu’elle a suscitées, va être providentielle pour les gouvernements européens…
[...]
avec cette crise, deux solutions :
[…]
– hypothèse pessimiste, mais peut-être plus réaliste, ils s’appuient sur tout ce qui a été mis en place pendant deux mois pour imposer des sacrifices bien plus durables aux populations, avec des restrictions autoritaires de mobilité, de consommation, etc. Vous avez aimé les autorisations de sortie dérogatoires sanitaires, vous allez aimer les autorisations dérogatoires pour sauver la planète… [...]
– hypothèse optimiste, préconisée par le rapport, ils se rendent compte que leur Plan vert est encore moins finançable qu’avant, et y renoncent
Mais ce n'est pas parce que le Plan vert ne serait pas finançable qu'ils y renonceront (voir Ils ne lâcheront rien pour se faire une petite idée)
*****
Par Philippe Catier, médecin-équarisseur de profession :
Pense le monde sans nouvelles (sic), elles seront toutes bonnes !Quatre fautes rien que dans la première strophe, dont une concernant la césure qui n'est pas respectée (on sera indulgent avec délicieux qui normalement comporte quatre pieds et non trois…) et une autre un nombre de sept pieds dans un hémistiche, et je ne parle même pas du style digne d'un mauvais douanier Rousseau qui s'essaierait à versifier pour tromper le temps qui passe ou pour infliger aux autres ses élucubrations ; on notera la fin, avec un splendide hiatus :
Ferme les yeux et sent (sic) cette ambiance légère
Ce climat délicieux, sans annonce délétère (sic).
Ouvres-les (sic) et admire toute la beauté du monde.
Heureux donc soit l’ermite ignorant tout du mondeDu Rimbaud à la mode Rittaud, vous remarquerez que ça rime, mais ce n'est que pure coïncidence.
Diogène en son tonneau, confiné (sic) et sans onde.
*****
La « vision anthropocentrique du climat », je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que cela méritait de clore en beauté le sottisier de cette semaine.Le 15 mai 2020 à 19 h 06 min, hj1966 a dit :
[…] toujours cette vision très anthropocentrique qui rappelle celle du climat […]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire