https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/04/27/lame-des-peuples/
L’étude en double aveugle du traitement technocratique de la pandémie est cependant, elle, disponible. Plusieurs pays comparables ont fait front à cette crise sans confinement obligatoire. Leur résultat est non seulement proche mais il est meilleur. Les Pays Bas, Taïwan, la Corée du sud, le Vietnam, la Suède, l’Allemagne ont eu la maitrise de l’évènement tandis que nous ne disposions, et disposons encore malgré tout ce délai de propagation virale, que de l’évitement.Il est utile de préciser que Philippe Catier, l'auteur de cette ânerie, est médecin, ce qui explique peut-être en grande partie la pagaille autour des essais calamiteux de Didier Raoult, lequel, malgré son titre de professeur, ne comprend pas l'utilité d'un essai clinique randomisé en double aveugle.
Cette gestion médiocre du politique sous contrôle sanitaire est inquiétante.Comme si les politiques étaient responsables des carences du grand professeur à barbe blanche faisant cavalier seul en propageant via les réseaux sociaux sa bonne parole basée sur la croyance que son traitement fonctionne.
Mais n’a-t-on pas les dirigeants que l’on mérite tant ils semblent issus de « l’âme du peuple ».
Oui et on appelle cela la démocratie, mais Philippe Catier aurait certainement préféré que Marine Le Pen soit en charge du problème...
[L'âme du peuple] interroge le comportement face au risque auquel nous semblons allergiques.Rappelons que c'est un chirurgien qui s'exprime. Un chirurgien non allergique au risque, ça vous inspire pour vous ouvrir le ventre ou autre chose ?
Nous avons un état protecteur que l’on a confondu avec la providence comme s’il fallait lui déposer un cierge en toute occasion sans avoir à se prendre en main.Il est vrai qu'aux Etats-Unis où l'Etat est beaucoup moins présent les choses sont bien mieux gérées. Quant aux pays cités plus haut, dont l'Allemagne, voici les dernières informations :
La deuxième vague pourrait pourtant avoir "une toute autre violence" que la première, a averti jeudi le virologue Christian Drosten de l’hôpital de la Charité à Berlin.Christian Drosten est Allemand et non Marseillais, il n'a jamais sifflé la « fin de partie » et l'avenir nous dira s'il avait raison d'être...allergique au risque !
*****
https://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-323375
1080. Michel Le Rouméliote | 27/04/2020 @ 17:10S'il fait référence aux intervenants sur Skyfall je ne peux qu'être entièrement d'accord.
Pigouille (#1079), Une belle brochette d’abrutis…
*****
Tétanisés par la peur d’être sanctionnés, les fonctionnaires locaux, notamment les préfets de Wuhan, ont tardé à alerter leurs autorités supérieures.
L'auteur du texte dont j'ai tiré un court extrait ne doit pas connaitre cette citation attribuée à Henri Jeanson : « Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Et le marxisme, c'est le contraire. » (avec la variante « Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire. » attribuée à Coluche) ; en Chine c'est la base qui a tenté d'avertir le sommet, sans succès, alors qu'aux Etats-Unis c'est bien le contraire qui s'est passé, hum...
Les affabulations des écologistes qui expliquent que les causes de l’épidémie sont la déforestation et les énergies fossiles sont donc complètement fausses. Mais ils sont encore empreints d’idolâtrie pour Mao et le régime chinois, comme un grand nombre de personnalités de médias et de pouvoir qui ont toujours refusé de voir et de reconnaître les crimes du communisme en Chine.Celui qui s'exprime est « docteur en histoire économique » selon son profil, il est donc pardonné pour sa totale ignorance du sujet (Il est vrai que Mao était un modèle en matière d'écologie, tout s'explique)
*****
https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/04/28/du-fond-du-continent/#comment-20580
Le 29 avril 2020 à 8 h 20 min, Christophe Desmaris a dit :
Le Covidisme, nouvel avatar en -isme des régimes totalitaires du XXe siècle, va franchir une nouvelle étape la semaine prochaine avec le vote à l’Assemblée d’une loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire de 2 mois, c’est à dire jusqu’au 24 juillet. [bla bla bla] En clair, l’Assemblée est victime de techniques de manipulation, et vous n’êtes pas prêts de retrouver vos libertés.
Vous ne le saviez pas mais heureusement le lanceur d'alerte Cricri Desmaris vous l'apprend, la France est un pays totalitaire.
*****
Technocrate se pris (sic) pour un sommet de science
Hippocrate garda expérience et conscience.
On pardonnera à Phiphi Catier de ne pas savoir conjuguer le verbe prendre ni de méconnaitre les règles de la versification avec un magnifique hiatus concluant son sonnet censé opposer Didier Hippocrate Raoult à tous les chercheurs essayant de trouver un traitement à une maladie qui, parait-il, fait moins de morts que les trottinettes.
Le 29 avril 2020 à 19 h 59 min, Alain Girard a dit :Hourra ! Une pétition de plus qui va nous permettre de nous débarrasser définitivement de cette saloperie de virus !
Je n’ai hélas aucun don pour me permettre une quatorzaine, vous échappez donc au pire !
Par contre je profite de cette excellente réflexion sur Hippocrate pour signaler une nouvelle pétition en soutien au Pr Raoult (maintenant menacé de radiation de l’ordre des médecins).
*****
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/28/marc-fontecave-apres-la-crise-due-au-covid-19-il-n-y-aura-pas-de-transition-energetique-et-ecologique-sur-un-champ-de-ruines_6037957_3232.html?xtor=EPR-33281064-[lettreIdees]-20200501-[_titre_2]
Le retournement, purement idéologique, qui consiste à accuser l’homme de ce drame sanitaire quand, au contraire, nous avons là une nouvelle illustration de la violence de la nature vis-à-vis de l’homme, est proprement effarant. Malheureusement, dans notre vénération absolue de la nature, nous l’avions oublié. En effet, l’humanité, au cours de son histoire, a été dévastée par des épidémies effroyables, bien avant que les concentrations atmosphériques de CO2 dépassent les niveaux conduisant au réchauffement que nous observons aujourd’hui.
C'est Marc Fontecave, chimiste et professeur au Collège de France, qui s'exprime ainsi, la preuve que même au Collège de France il se trouve de grands penseurs incapables de prendre de la hauteur. D'après lui l'homme ne serait en rien responsable de l'apparition et la propagation de ce virus, seule la nature serait à blâmer, puisque dans le passé l'humanité a connu de grandes épidémies avec des concentrations de CO₂ bien plus faibles qu'aujourd'hui. Si cela vous rappelle le mantra du « climat qui a toujours changé » c'est que vous êtes un peu plus éveillé que la moyenne, par contre si les propos du professeur au Collège de France vous paraissent normaux alors il vous faut immédiatement adhérer à l'association des climatoréalistes, ils n'attendent que vous.
La vérité, c’est qu’il n’y aura pas de transition énergétique et écologique sur un champ de ruines.
Effectivement, le champ de ruines c'est pour plus tard, aujourd'hui il faut penser avant tout à rebâtir le monde tel qu'il était avant la pandémie, cela m'avait échappé un court instant.
C’est aussi l’un des chantiers pour demain : relocaliser notre industrie dans les secteurs-clés de la santé et de l’énergie, par exemple, et retrouver de la souveraineté.Marc Fontecave vient de découvrir la lune, pourtant ce qu'il propose est ni plus ni moins ce que ceux qu'il vilipende ont préconisé depuis des lustres. Mais quand on est chimiste et professeur au Collège de France il n'est jamais trop tard pour se réveiller.
*****
https://www.skyfall.fr/2016/04/05/cycle-soleil-bascule/#comment-32350722. Queri | 28/04/2020 @ 15:03Moi j'en pense que quand un enseignant en école d'ingénieur prépare ses cours sur la base d'un blog débile cela peut expliquer certaines choses, par exemple le niveau d'un Jean-Pierre Bardinet.
Bonjour
Enseignant en école d’ingénieur, je voudrais proposer pour 2021 un sujet sur la corrélation entre la position du barycentre du système solaire et l’intensité des taches solaires vues de la Terre.
Voir graphe : http://jlduret.ecti73.over-blo.....rtain.html
Qu’en pensez vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire