mardi 31 août 2021

Le magnétisme de Michel de Lorgeril

 Le good doctor de Lorgeril n'a pas fini de nous surprendre.

Dans son dernier opus, qu'il intitule énigmagnétiquement Particules métalliques dans les vaccins : les complotistes ont encore frappé !, il nous donne à la fois le venin et l'antidote, à moins que ce ne soit l'inverse (avec lui on ne sait jamais)

Le titre effectivement nous fait penser, ou croire, qu'il va « débunker » une fadaise quelconque, à savoir que les vaccins contre le Covid-19 contiendraient des particules magnétiques qui permettent aux clés de Twingo de rester collées sur les pôles, mais finalement non, en réalité il tombe lui-même, les deux pieds dans le même sabot, dans la fosse commune dans laquelle barbotent déjà des Di Vizio et des Wonner, pour finalement nous donner en filigrane la réponse, comme à l'insu de sa pleine inconscience.

Ainsi il se croit malin en commençant son laïus comme ceci :

L’été 2021 a été marqué par une étrange information, confirmée par de multiples sources conspirationnistes, stipulant que les vaccins antiCOVID contenaient des particules métalliques qui excitaient les aimants.

Une façon comme une autre d'attirer le chaland avec une friandise. Et pour en remettre une couche (de sucrerie à l'attention des gogos qui salivent déjà) il cite deux journalistes qu'il qualifie de doux noms d'oiseaux :

Par exemple, le subtile Figaro est allé interviewé des gens sérieux…

Par subtile (sic) il voulait évidemment parler de Jeanne Sénéchal, de sexe féminin, travaillant pour le Figaro qui, jusqu'à preuve du contraire, est du sexe opposé. Puis, pour faire bonne mesure :

Et l’incomparable crétin-décodeur du journal du soir des gens accomplis (le fameux Adrien Sénécat) s’est précipité pour nous informer que ces informations… étaient bien sûr des fake news !

Le crétin-décodeur en question, Adrien Sénécat, a peut-être l'immense tort de démonter les âneries que l'on voit parfois circuler sur les réseaux sociaux, par exemple (ce n'est qu'un exemple hein) chez de Lorgeril, si l'on part du principe qu'un blog, dont les articles peuvent facilement se retrouver sur Facebook ou sur Twitter (ou autres), fait partie desdits réseaux sociaux.

Et qu'ont le malheur de nous dire Sénéchal et Sénécat ? L'une que « les vaccins anti-covid ne contiennent pas de particules aimantées » et l'autre qu' « une étude a été surinterprétée pour attiser les craintes » ; ce dernier article de Sénécat datant...de juillet 2017, donc sans aucun rapport avec les vaccins anti-covid qui seraient soi-disant magnétisés ! L'article du Monde en question peut être consulté ici ; il s'agissait de réfuter certaines affirmations concernant les vaccins juste avant l'obligation vaccinale applicable au 1er janvier 2018.

Mais même si l'article de 2017 n'évoquait pas les vaccins anti-covid il y a un point commun avec ce qui nous occupe aujourd'hui, à savoir qu'effectivement il peut y avoir contamination accidentelle de « corps étrangers » dans les vaccins, mais que les quantités en jeu sont tellement faibles qu'elles ont peu de chances d'avoir le moindre impact.

Et pour le Covid-19 c'est de Lorgeril himself qui nous le dit :
Beaucoup plus ennuyeux pour le déconneur du Monde (payé pour mentir) et l’experte du Figaro (payée pour quoi ?), Moderna l’a implicitement confirmé.
Ah, et qu'est-ce que Moderna a confirmé ? Je vous montre l'extrait que fournit le good doctor :

Le Japon a suspendu jeudi 1,63 million de doses du vaccin Spikevax* après la détection de particules de "quelques millimètres" dans 39 flacons non ouverts, signalée par le distributeur Takeda. Le lot concerné et deux lots adjacents, fabriqués sur la même ligne de production, ont été retirés du marché, affectant 863 centres de vaccination dans l'archipel.


Ainsi il s'agit en l'occurence de ce que l'on nomme un « accident de fabrication », ce qui arrive de manière quasi obligatoire de temps en temps dans n'importe quelle chaine de confection d'un produit quel qu'il soit ; de plus, ce défaut de fabrication a été détecté dans un nombre limité de flacons, lesquels ont été immédiatement retirés du marché ; c'est par exemple ce qui se passe pour des aliments ou des voitures, donc où est le problème, je vous le demande (question rhétorique, pas besoin de répondre) ; et de Lorgeril d'enfoncer le clou en nous informant...que tout s'est passé correctement !

Moderna a expliqué jeudi qu'il suspectait un problème de fabrication survenu sur l'une des lignes de production du site de son sous-traitant espagnol Rovi, qui a lancé une enquête. Le façonnier produit des doses à destination de tous les marchés en dehors des Etats-Unis. L'agence européenne des médicaments (EMA) a demandé au titulaire de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de "fournir des informations sur tout impact potentiel sur les lots fournis à l'Union européenne, ainsi que des détails sur l'enquête en cours", a-t-elle fait savoir à Reuters jeudi.


Mince alors, si maintenant Big Pharma se met à agir à visage découvert en jouant cartes sur table, de plus en collusion avec les « agences », où va-t-on mon bon monsieur ! Ça va devenir de plus en plus dur le métier de complotiste si vous voulez mon avis.

Et de Lorgeril de conclure de manière naturelle :
Outre que les informateurs des grands médias s’avèrent n’être que des vulgaires propagateurs de fausses informations, il semblerait que les conspirationnistes aient eu raison avant tout ce « sale petit monde » de la désinformation organisée.

Ben voyons ! Libération et Le Monde sont des « propagateurs de fausses informations » mais les conspirationnistes se trouvent adoubés par l'immense docteur de Lorgeril qui a trouvé sans même s'en rendre compte d'où venait le problème :

La jeunesse [...] a compris [que plus les médias officiels sont mauvais et menteurs et plus les réseaux sociaux enflent !] ; la jeunesse ne lit pas le Figaro et encore moins Le Monde !

Pour résumer :

  • Il y a eu des problèmes de fabrication dans certains lots Moderna ;
  • les lots en question ont été retirés du marché ;
  • de toute façon les particules métalliques éventuellement présentes dans les vaccins n'ont en aucun cas le pouvoir de faire tenir ne serait-ce qu'un milligramme de fer sur votre peau (par contre ils peuvent être détectés au moyen d'un aimant) ;
  • le docteur de Lorgeril part réellement en sucette, à sa place je consulterai (mais comme il ne se rend pas compte de son état ça va être difficile)

Comme toujours certains de ses lecteurs sont un peu plus intelligents que la moyenne et comme toujours il se font renvoyer dans leur 22 avec des non-réponses sibyllines qui permettent de faire passer l'interlocuteur pour l'imbécile qu'on est soi-même en réalité :

Luigi 31/08/2021 À 16:15

Les particules métalliques détectées ne concernent que 3 lots détectés fin août. La composition normale ne contient pas de particule métallique. Les journalistes cités qui s’expriment en juin et en juillet, ne racontent par conséquent pas de bêtises.
Le Japon continue par ailleurs la vaccination avec Moderna.
Ça aurait été quand même super pratique pour ranger ses clés. Dommage ça marche pas !

Composition vaccins :
https://conseil62.ordre.medecin.fr/sites/default/files/domain-499/34334/chu_procedures_vaccination_arnm_covid_19_1501.pdf
Michel de Lorgeril 31/08/2021 À 16:27

Vous êtes un petit rigolo, probablement un déconneur du Monde, le journal des gens garantis ; mais un peu naïf, né sous un champignon de la dernière pluie…
Il y a donc, parfois, des particules métalliques dans certains lots ; mais tous les lots n’ont pas été investigués ! Oups !
Il y en a donc !
Avant de dire qu’il n’y en n’a pas et que les lots normaux (selon l’industriel) n’en contiennent pas, les journaliste feraient mieux d’attendre un peu…
Aujourd’hui, qui sait quoi ?
Il y a des particules métalliques dans les seringues ! Toutes les seringues ? Certaines seringues ? Certaines déjà injectées ? Qui sait, mignon ?

Le petit rigolo, dans le cas présent c'est celui qui dit qui est. 

Yves 30/08/2021 À 20:56

Bonjour Docteur,
J’ai quand même quelques doutes …
Non pas sur l’existence des particules, puisque le fabricant lui-même l’a admise. Ni même sur le fait que ces particules seraient magnétiques.
J’ai des doutes sur la capacité de ces particules à faire tenir une petite cuillère métallique sur l’épaule dune personne vaccinée.
Meme si les particules en question étaient du néodyme (le métal rare qui sert à faire les aimants les plus puissants), il en faudrait une « certaine » quantité pour faire tenir la petite cuillère.
Michel de Lorgeril 31/08/2021 À 07:38

Restez sceptique ou douteux ; ça vous sauvera la vie !

A noter que les particules en question ne sont pas « magnétiques » mais métalliques. Par ailleurs de nombreuses personnes sont restées sceptiques et ont douté, elles sont maintenant soit six pieds sous terre soit en réanimation soit dans un sale état.

akira 30/08/2021 À 20:40

Alors assimiler des particules metalliques de qq mm dans les flacons avec les allegations de magnetisme des vaccins … ca me parait franchement un peu rapide !!
Michel de Lorgeril 31/08/2021 À 07:39

Restez sceptique ou douteux ; ça vous sauvera la vie !

Cela dit, vous l’avez compris, le but du message n’était pas de confirmer ou pas le gouvernement Japonais ; mais de…

Tout est dans les dernières phrases !

Dans les dernières phrases ? Les plus idiotes de l'article ? Mazette !


Pour le reste des commentaires, quand on ne cite pas France Soir, le journal scientifique bien connu, ou qu'on ne fricote pas avec le complotisme, on ne dit rien qui vaille la peine d'être mentionné ici.

Mention spéciale à celui-ci :

Morgan 30/08/2021 À 20:37

Article intéressant. Les « complotistes » ont, pour le coup, annoncé beaucoup de choses à l’avance. [bla bla bla]
Les complotistes ont surtout annoncé que Bill Gates voulait éradiquer 90% de l'espèce humaine (ou quelque chose dans le genre) à l'aide des vaccins, avec incorporation de puces qui permettraient via la 5G de contrôler l'humanité avant de « terminer » ceux dont la tête dépassaient (ou quelque chose de similaire), voilà ce que les complotistes ont annoncé ; ils n'ont pas annoncé qu'il y aurait des problèmes de fabrication dans certains lots, ça c'était trop difficile à prévoir et hautement improbable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire