http://www.drroyspencer.com/2020/06/covid-19-global-economic-downturn-not-affecting-co2-rise-may-2020-update/
The Mauna Loa atmospheric CO2 concentration data continue to show no reduction in the rate of rise due to the recent global economic slowdown. This demonstrates how difficult it is to reduce global CO2 emissions without causing a major disruption to the global economy and exacerbation of poverty.
Les données sur la concentration atmosphérique de CO2 dans le Mauna Loa ne montrent toujours pas de réduction du taux d'augmentation en raison du récent ralentissement économique mondial. Cela montre combien il est difficile de réduire les émissions mondiales de CO2 sans provoquer une perturbation majeure de l'économie mondiale et une exacerbation de la pauvreté.
Roy Spencer semble découvrir la lune en faisant un constat correct mais en tirant la mauvaise conclusion. C'est justement parce que réduire l'activité économique drastiquement (par le confinement) entraine « une exacerbation de la pauvreté » (comprendre que cela rend les gens riches un peu moins riches et les pauvres beaucoup plus pauvres) que nous continuerons « après » comme si rien ne s'était passé en balançant dans l'atmosphère tous les gaz à effet de serre qu'il sera possible de produire pour satisfaire nos besoins forcément « indispensables » ; la température globale augmentera donc bien au minimum de 3°C d'ici la fin du siècle et continuera de monter le siècle suivant, posant de gros problèmes à notre descendance, à moins qu'un virus un peu plus virulent que les autres (on a vu que ça pouvait exister) ne décime auparavant une grande partie de l'humanité, rendant le réchauffement climatique réellement accessoire (tout est relatif comme dirait Einstein)
*****
This is not the way science is done, it is the way products are sold.
Les idéologues de WUWT ne croient pas si bien dire :Ce n'est pas la façon dont la science est faite, c'est la façon dont les produits sont vendus.
*****
https://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-329386
1195. the fritz | 9/06/2020 @ 19:53Ce n'est pas tout à fait vrai, moi je les connais bien et pourtant...
Hug (#1194),
Et vous trouvez cela drôle ; moi non ; des gens qui viennent ici et ne nous connaissent pas , s’ils ouvrent ce lien ils nous prennent pour des cons
*****
Le paragraphe de Spencer est tout bonnement affligeant. Il ne sait pas que les pressions partielles air/océan s'équilibrent en permanence, et que par conséquent il faudrait au moins deux décennies de confinement total pour commencer à observer quelque chose ? On est déjà échec et mat et on réfléchit encore à l'ouverture la plus subtile.
RépondreSupprimerTiens en parlant d'échecs on pourrait envisager l'ouverture Spencer qui consiste à utiliser en premier les fous tout en s'affranchissant des règles élémentaires du jeu qui rendent cela totalement impossible, qu'en pensez-vous ?
SupprimerL'ouverture de la diagonale du fou ou bien la diagonale du vide ?
SupprimerLa diagonale du vide exécutée par un fou, peut-être.
Supprimer