samedi 20 juin 2020

Sottisier de la semaine 25


https://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/#comment-330280
607. JC | 17/06/2020 @ 13:16 the fritz (#606),
Dans le passé, sans la présence humaine, il y a toujours eu des variations du taux de CO2.
Donc effectivement il y a toujours eu des emissions venant de qqpart (quand le taux de CO2 augmentait) ou des absorptions allant qqpart (quand le taux de CO2 diminuait).
Parler de l’augmentation actuelle du taux de CO2 et la relier automatiquement et uniquement à l’Homme est un peu facile, même si l’Homme doit effectivement jouer un rôle dans tout ça.
Voici une variante intéressante du « climat qui a toujours changé », cela devient « le CO₂ a toujours changé et l'homme n'y a jamais été pour grand chose », ce qui plonge certains dans des abimes de perplexité :
608. the fritz | 17/06/2020 @ 13:54 JC (#607),
Vous jouez à Humlum là ?
Moi je dirai qu'il joue au con puisque c'est le jeu favori sur Skyfall.

*****

1358. AntonioSan | 15/06/2020 @ 22:58
Et comme par hasard la FDA attaque l’hydroxychloroquine… seul le papier de Gautret du 16 mars est en reference dans le texte de la FDA… Encore un coup de Fauci pour aider Gilead…
Il semblerait plutôt que ce soit l'hydroxychloroquine qui attaque les neurones, notamment ceux de monsieur Antoine, avec les effets dévastateurs que l'on peut constater.

*****

https://geeezblog.wordpress.com/2020/06/15/hate-trump-books-coming-out/
Does someone like Bolton not realize how terribly damaging his book will be due to foreign countries disrespecting us so much when they see what he says Trump has done? 
Quelqu'un comme Bolton ne se rend-il pas compte à quel point son livre sera terriblement préjudiciable parce que les pays étrangers nous manquent tellement de respect quand ils voient ce qu'il dit que Trump a fait ?
Les blogs suprémacistes américains sont réellement hilarants ; celui-ci pense que nous avons attendu le bouquin de Bolton pour savoir que Trump est un crétin indigne de la Maison-Blanche.
Boy, I asked for prayers yesterday on my Sunday Faith blog…for Trump… I hadn’t heard about his niece’s book yet. Bolton, I knew about, but we can ALMOST say anything Trump did ‘wrong’ according to Bolton was just a difference in opinions on foreign affairs. Not so sure Trump will get off quite so easily from what his niece is saying.
J'ai sollicité des prières hier sur mon blog Sunday Faith...pour Trump... Je n'avais pas encore entendu parler du livre de sa nièce. Bolton, je le connaissais, mais on peut presque dire que tout ce que Trump a fait de "mal" selon Bolton n'était qu'une différence d'opinion sur les affaires étrangères. Je ne suis pas sûre que Trump s'en tire aussi facilement avec ce que dit sa nièce.
Hilarant je vous disais, la tenancière de ce blog d'extrême droite prie pour Trump en craignant que sa réélection ne tienne qu'aux cheveux de sa nièce rapportant dans son livre les turpitudes sexuelles de son tonton ; on a vu l'impact qu'avaient eu les déclarations sur les « pussy grabs », c'était avant son élection et il ne me semble pas que cela ait été la cause de sa défaite (au nombre de voix populaires évidemment) ; et pour les prières :

PRAY HARDER THAN EVER FOR PRESIDENT TRUMP:
This whole insurrection is all planned….this is all meant to get rid of him.
PRIEZ PLUS QUE JAMAIS POUR LE PRESIDENT TRUMP :
Toute cette insurrection est planifiée....tout cela est destiné à se débarrasser de lui.
Je ne me souviens plus si je vous ai déjà dit que la lecture des blogs suprémacistes américains était hilarante.


*****

https://www.contrepoints.org/2020/06/19/374055-convention-pour-le-climat-la-dictature-du-peuple
À vouloir trop manier la démagogie, Emmanuel Macron s’est soumis de manière inconséquente à la dictature du peuple.
Vous allez dire que je me répète, mais là-aussi c'est vraiment hilarant ! Le bonhomme (en mousse, un certain Johan Rivalland) prédit que Macron va tenir compte des mesures proposées par les 150 clampins de la Convention Citoyenne pour le climat, encore un doux rêveur qui tient j'imagine à mériter son titre de climatoréaliste ; on admirera ce passage de sa bafouille contrepointesque :
Pour la plupart [il parle des 150 propositions] complètement irréalistes et en décalage avec les réalités.
C'est vrai qu'on peut se poser la question suivante : est-ce qu'une proposition irréaliste est oui ou non en décalage avec les réalités. Je vous laisse dix minutes pour réfléchir à ce potentiel sujet du bac de philo avant de me donner votre avis en commentaire.

Mais notre philosophe de café du commerce conclut ainsi :
Autrement dit, Emmanuel Macron est attendu au tournant… Reste à voir comment il va se dépêtrer de cette situation et comment il va faire pour limiter la casse.
Autrement dit notre Jo-Henri Valland prend Macron pour un crétin, alors que la solution est toute simple : ce sera au peuple de décider, probablement par référendum, s'il veut adopter les mesures ou pas, ainsi la faute (d'une adoption ou d'un rejet) ne pourra pas incomber à notre cher président, et de toute façon ce n'est très probablement pas cet aspect de sa politique qui fera basculer le résultat de la prochaine élection.
Oui, celui qui s'exprime est le même qui nous disait en début d'année que ce coronavirus ne tuerait que quelques Chinois, qu'il ne ferait pas davantage de morts que les accidents de trottinettes et qu'il ne se propagerait pas à la Terre entière, avant de nous annoncer magistralement la fin de la partie avec la découverte impromptue d'un traitement miracle qui allait vaincre la maladie respiratoire la plus simple à guérir. Avouez qu'il a bien mérité de figurer dans mon sottisier, hein !

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/06/19/feux-californiens-le-climat-innocente/#comment-21834
Le 20 juin 2020 à 14 h 32 min,Pimpin a dit : Parce que sans ces étincelles il n’y aurait pas eu d’incendie ! Or on nous a dit que ces incendies étaient dus au réchauffement climatique.
Avec ou sans réchauffement climatique, en période d’été où il y a forcément de fortes chaleurs, des étincelles vont allumer des incendies !
Ce n’est pas les quelques dixièmes de degrés du réchauffement qui y changent quelque chose. D’autant plus que ce réchauffement aux US est assez contesté par Tony Heller qui va chercher les mesures du passé et les compare avec ce qu’on nous raconte aujourd’hui.
Encore un à qui il faut tout expliquer mais qui persiste à ne pas vouloir comprendre (voir Les feux de forêts sont provoqués par les tribunaux), mais il faut dire qu'avec ses lectures (Tony Heller ou Benoit Rittaud entre autres) le pauvre est vraiment mal barré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire