samedi 26 septembre 2020

Double standard républicain

 Dans mon dernier sottisier j'ai fait référence à un site américain conservateur que je qualifie de « suprémaciste » (Il est dédié à Andrew Breibart, pas besoin d'en dire plus) ; dans un article intitulé I AM FED UP la taulière, qui ne sait s'exprimer qu'en capitales d'imprimerie, nous explique donc qu'elle en a marre que les policiers ne soient considérés, selon ses propres mots, que comme de la merde ; elle écrit notamment sur un mode ouvertement raciste :

Not sure what’s going to happen, but yesterday afternoon, I saw a video on Facebook where a Black big mouthed awful young woman did something wrong and the cops stopped her car.
Je ne suis pas sûre de ce qui va se passer, mais hier après-midi, j'ai vu une vidéo sur Facebook où une jeune femme noire à la grande gueule a fait quelque chose de mal et les flics ont arrêté sa voiture.

On ne saura pas ce que les policiers reprochaient à cette femme, mais le fait qu'elle soit noire tend à faire penser que son interpellation avait peut-être quelque chose à voir avec la couleur de sa peau, après tout le mouvement Black Lives Matter n'est pas né d'un simple caprice de gens qui n'auraient pas supporté de se faire arrêter pour un simple excès de vitesse ; notre blanche colombe continue :

She was screaming as she got out of car; “I want your badge! You’re going to be on SUSPENSION tomorrow, you hear me?” (and worse)
Then some 16 year old punk Black kid was screaming “We need your badge numbers, y’all hear me?” That damned PUNK is talking to the cops like that?
En sortant de la voiture, elle criait : "Je veux votre badge ! Vous serez en SUSPENSION demain, vous m'entendez ?" (et pire encore)
Puis un jeune noir punk de 16 ans criait : "On a besoin de vos numéros de badge, vous m'entendez ?"  Ce maudit PUNK parle aux flics comme ça ?

Pour notre pimprenelle un jeune noir (probablement le fils) qui a déjà dû se faire arrêter sans raison un certain nombre de fois et qui demande aux policiers de connaitre leur numéro de badge est forcément un punk. Intolérable !

Et de conclure :

COPS ARE CRAP TODAY. Now what?

Is this reversible?

I can’t take it.
LES FLICS SONT DE LA MERDE AUJOURD'HUI. Et maintenant ?

C'est réversible ?

Je ne peux pas le supporter.

Elle ne peut donc pas supporter que des noirs se rebellent parce qu'il se font arrêter sans raison valable, et elle ne peut surtout pas supporter que l'on considère les policiers comme de la merde, puisque leur demander des explications sur leurs motivations et exiger d'eux qu'ils donnent leur numéro de badge est forcément les prendre pour de la merde.

Mais il y a mieux, un de ses commentateurs habituels, qui a également son propre blog, poste sur celui-ci un article intitulé What Is The Proper Response To Tyranny?, c'est-à-dire Quelle est la bonne réponse à la tyrannie ?

De quelle tyrannie s'agit-il vous demandez-vous (je commence à vous connaitre) ? Eh bien figurez-vous qu'il s'agit ni plus ni moins de la tyrannie...du port du masque, et l'exemple qui nous est donné de voir est, figurez-vous là-aussi, une femme en train de se faire « taser »...par un policier...noir !

La femme en question est la seule à refuser de porter un masque alors qu'elle est assise sur les gradins en train de regarder son fils qui joue au football (américain)

Le policier a certainement dû lui demander d'abord poliment de mettre un masque, avant de l'enjoindre de quitter les lieux, et devant le refus manifeste de celle-ci être contraint d'utiliser la force afin de la « convaincre » finalement, mais Tucker Carlson, le journaliste vedette de la chaine Fox News, a choisi de ne montrer que le moment de la véritable « altercation » comme si le policier s'était immédiatement jeté sur la malheureuse et l'avait « tasée » afin de la mettre à terre avant de l'emmener au poste.

On remarquera sur la vidéo que le policier a manifestement du mal avec cette Karen hystérique, preuve que la « malheureuse » n'a pas été si maltraitée que cela car si le policier noir l'avait vraiment voulu, avec sa corpulence et sa force physique infiniment supérieure à la sienne, il l'aurait trainée sans aucun problème jusqu'au fourgon.

On remarquera également qu'un organisateur est venu lui-aussi en renfort sans pour autant « mettre la main à la patte », et on notera que les spectateurs présents n'ont pas été particulièrement choqués par l'intervention du policier, à part une femme (probablement sa mère) qui était assise à côté de la déséquilibrée.

Il n'est même pas évident que la femme ait été vraiment « tasée » (voir différence entre un taser et un shocker), le policier lui a délivré une décharge électrique minime afin de la « calmer » et l'obliger à le suivre, et elle ne semble pas avoir été particulièrement traumatisée par cette décharge électrique, qu'elle avait au passage amplement méritée.

Ainsi quand les policiers abattent un noir sans motif il ne faut surtout pas les considérer comme de la merde, mais quand un policier noir fait son travail en faisant respecter la loi qui impose le port du masque alors dans ce cas comment qualifier celui-ci ? La réponse nous est donnée par le taulier du blog himself :

Ed Bonderenka September 25, 2020 at 2:23 PM
[...]
That guy is a bad cop.
Ce type est un mauvais flic.

Ben voyons !

Sur un autre site un peu plus sérieux voici comment on résume la situation :

The school's athletic director told the Marietta Times the school hosted 300 fans for the game Wednesday and the only individuals having issues with compliance were the woman who got arrested and her mother.
Le directeur sportif de l'école a déclaré au Marietta Times que l'école avait accueilli 300 fans pour le match mercredi et que les seules personnes ayant des problèmes de conformité étaient la femme qui a été arrêtée et sa mère.

Le directeur sportif de l'école ainsi que tout le staff de l'établissement doivent sûrement être des méchantes personnes, foi d'Ed Bonderenka.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire