lundi 14 septembre 2020

Sottisier spécial JR

 https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/09/10/la-course-automobile-de-turckheim-aux-couleurs-climato-realistes/#comment-22952
Le 13 septembre 2020 à 23 h 14 min, Bertrand Rouffiange a dit :

Le site skyfall n’est plus accessible
Est ce pareil pour vous
Mince alors, le plus embêté dans l'histoire c'est moi, car si ça dure je vais devoir trouver d'autres sources d'inspiration pour mes sottisiers ! Non je rigole, j'ai suffisamment de grain à moudre, par exemple avec MMM (Méga Merde Mathématimancienne) ; le dernier article du clown Rittaud est d'ailleurs un modèle du genre, avec en guest star un pilote automobile du nom de Joël Richard (JR pour les intimes) qui se targue de donner des leçons de climatologie dignes de Pif Gadget :
expliquer la vérité par des constats, ou tout au moins émettre des doutes sur la grande supercherie climatique, aussi dénommée le casse du siècle, consomme certes de l’énergie et du temps.
JR dépense de l'énergie pour faire vrombir son moteur, cela au détriment de son cerveau qui se vide de sa substance pour favoriser ses testicules (principe des vases communicants), la preuve :
Les mathématiciens, les scientifiques, les paléontologues expliquent parfaitement les cycles du climat et le rôle bienfaisant du C02.
Apparemment on ne doit pas avoir les mêmes lectures et j'aimerais bien qu'il nous dise de quels scientifiques et paléontologues il parle (pour les maths on n'a pas besoin de dessin)
C’est l’idéologie sans carbone qu’il faut combattre, qu’avez-vous contre le carbone, ne confondriez-vous pas le C02 indispensable et irremplaçable à la vie et la pollution ?
Euh, une « idéologie sans carbone » c'est quoi ça ? Le mec essaierait-il de nous faire croire que les scientifiques ou les politiques voudraient faire disparaitre le carbone ?

Et ce n'est pas fini, le gars est du style à être à cheval sur ses libertés fondamentales auxquelles il ne faudrait surtout pas toucher :
Bonjour Jean, merci pour votre acceptation des libertés individuelles, qui sont en danger.
Les libertés individuelles en danger ? Ah, et pourquoi donc ?  Parce que le dénommé Jean l'a brossé dans le sens du poil :
Le 11 septembre 2020 à 8 h 42 min, Jean Davy a dit :

On peut être tout à fait contre les rallyes automobile (c’est mon cas) et malgré tout accepter ce type de publicité, soutenir les climato-realistes ce n’est pas porter une idéologie, c’est juste appliquer le raisonnement scientifique aux problématiques du climat, point final, riien d’autre.
Bienvenue à toi Joël Richard !
Ben voyons, le climato-irréalisme n'est pas une idéologie, ce n'est qu'un passe-temps de papys gâteux qui, ne pouvant plus bander correctement, se tournent vers les gros cylindres pour satisfaire leurs besoins de domination sur les autres ; une petite pression du pied sur l'accélérateur c'est vraiment à la portée du premier abruti venu, si en plus il appose un auto-collant des climato-crétins sur sa calandre ça lui fait croire qu'il est plus intelligent qu'un pneu.

Mais le savant JR se surpasse un peu plus loin :
Concernant les températures, il semblerait que l’on soit encore bien au dessous des températures de l’Optimum médiéval et que la fin du cycle chaud se termine pour entamer un cycle froid (2021 – 2050) Est-ce une bonne chose ? Le chaud est toujours plus facile à supporter que le froid n’est-ce pas ? On peut vivre pauvrement dans un pays chaud, c’est beaucoup plus difficile dans un pays froid, de plus il y a moins besoin d’énergie, ça tombe bien.
Et la cerise sur le gâteux :
Les populations pauvres et Africaines par ex, vivent et se nourrissent notamment grâce à l’augmentation du taux de C02 passé de 0,03 % à 0,04 % en 150 ans, ce qui permet de nourrir les plantations et aussi d’avoir moins besoin d’eau. 
Bon, devant tant de bêtise accumulée en si peu de mots il serait temps de passer à autre chose et de laisser JR mariner dans son jus, mais il nous donne son avis sur « les années à venir » et ça nous incite à continuer la lecture de sa prose :
nous allons rudement avoir besoin de rationalité dans années à venir face à la dictature qui se met en place.
Je vois déjà les hommes-lézards arriver avec leurs grands cheveux pour nous asservir et nous pomper tout le CO₂, pauvres de nous !

Et nous voyons que nous avons affaire à un véritable spécialiste quand il se lance dans des calculs compliqués :
Le lieu ou il y a le plus de ppm est le désert et pourtant les bédouins ne polluent pas ! Désormais les pseudos-écolos, mais vrais religieux, sont satisfaits puisqu’ils sont équipés de filtre à air devant les naseaux du matin au soir ! Dommage pour leur doctrine, car il aspire 0,04 % de C02 et aspire de nouveau l’air expiré à 3/4 % de C02, mais comment, ils ne meurent pas ? Pourtant il semble que de passer de 0,03 % en 1850 à 0,04 %, (soit + 0,01 point) en 2020 leur pose une sacré interrogation, alors que la vie a au moins connu 0,15 % du temps de la végétation luxuriante et des dinosaures.
Le temps des dinosaures ? Il veut probablement parler du temps où Claude Allègre donnait son point de vue original sur la question du climat. Mais notre nouveau venu dans la sphère des climato-rigogolos nous surprend avec ses connaissances encyclopédiques sur les temps anciens :
Il faut ramener le vie de l’homme (80 ans) et depuis l’apparition de l’homme (300 000 millions d’année pour l’homo sapiens) est une fraction* de seconde par rapport à la vie supposée du système solaire. Cela nous rendra beaucoup plus modeste et moins exigeant avec la nature et les micros variations climatiques qui semblent accommoder certains individus en mal d’idéalisation climatique.
Si l'on rapporte le QI de JR à celui de l'Homo Sapiens de base il est certain que « cela nous rendra beaucoup plus modeste et moins exigeant avec la nature », après tout cette dernière n'est pas infaillible et peut produire des anomalies capables de s'exprimer sur le blog d'un matheux en mal de reconnaissance par ses pairs mais auquel JR prête des pouvoirs surnaturels :
* La « taulier » sera plus doué que moi pour faire le calcul ! . Bien à vous. JR
Le « taulier » est probablement plus doué que JR quand il s'agit de manier deux ou trois chiffres, par contre il est peu probable qu'il s'abaisse à « faire le calcul », pour cela il faudrait qu'il comprenne quelque chose à ces « 300 000 millions d'année » qui nous contemplent comme les pyramides contemplaient Napoléon. Mais notre guignol a d'autres cordes à son arc, il est aussi glaciologue :
les réchauffistes – carbonistes sont bien gênés aux entournures en découvrant des habitations du néolithique sous la fonte du glacier de Chamonix.
Je ne pense pas que Christian Vincent soit gêné de quelque manière que ce soit, aux entournures ou aux entourloupes, par la fonte du glacier de Chamonix (Lequel ? Il y a plusieurs glaciers à Chamonix !) ; notre clown automobile devrait acheter (et lire s'il en est capable) Les glaciers à l'épreuve du climat, et il se rendrait compte de l'inanité de ses affirmations (on peut rêver)

Mais si vous pensiez avoir touché le fond vous n'y êtes pas du tout, car notre pitre continue :
la pauvre gamine est reçu en grande pompe à l’assemblée nationale, alors que nos scientifiques n’arrivent quasiment pas à obtenir un débat contradictoire digne de ce nom. Ce gouvernement fait tomber la France, la culture et la science bien bas. Nous savons tous que les moyens des réchauffistes-carbonistes sont colossaux et mondiaux, alors nous aurions tord de culpabiliser. Rappelons qu’il s’agit du casse du siècle, ils vont dépenser l’argent qu’ils n’ont pas, mais qu’il trouveront dans nos poches et mettront la France en faillite. Merci pour votre soutien à l’ACR et vive le réalisme.
En plus de ne pas savoir écrire en bon français notre JR est un vrai con, et il le prouve un peu plus loin :
je n’ai toujours pas compris la corrélation entre + 0,90 °C en 150 ans, parfaitement en phase avec les cycles de Milankovitch entre autres et les incendies en Californie ? Ne s’agit-il pas plutôt d’un problème de gestion ?
A mon avis il s'agit d'un problème de gestion dans un cerveau dérangé qui demanderait à ce qu'on y fasse un peu de ménage, afin par exemple de dépoussiérer ce genre de commentaire :
Sachant que la température de l’atmosphère de la terre (de 0 m à 80 km) varie entre – 100 °C à + 500 °C, nous discutaillons sur une variation de + ou – 1 °C, l’homme est décidemment extrêmement exigeant avec la nature, encore plus qu’avec une climatisation… et encore la climatisation, elle, tombe parfois en panne et dans tous les cas demande de l’entretien…
Un cerveau aussi ça demande de l'entretien, mais quand on le confond avec une pédale d'accélérateur il ne faut pas s'étonner de ce genre de sortie de route.

Bon on va arrêter là, ce sottisier est déjà trop long, si vous voulez déguster davantage vous savez où aller, JR en a encore sous le pied à défaut d'en avoir dans le cigare.

En tout cas nous savons maintenant que nous avons une recrue de choix qui apparemment compte bien refaire des apparitions chez Rittaud, alors Skyfall peut bien tomber (dans les oubliettes de l'Histoire, car tel est son destin) nous aurons encore les belles perles de JR chez MMM pour nous faire de magnifiques colliers.


7 commentaires:

  1. J'étais bien triste samedi mais là vous êtes pardonné !

    "depuis l’apparition de l’homme (300 000 millions d’année pour l’homo sapiens)"
    J'ai bien cru ne jamais m'en remettre de celle là ! Homme sapien, plus vieux que l'univers et de très loin ! effectivement, plus que jamais, nous avons besoin de rationalité.Savoir compter (niveau collège) c'est bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais abandonner la barre ?

      Et que voulez-vous, quand on utilise le blog d'un mathématicien de renom il est normal de savoir compter avec ses dix doigts de pieds.

      Supprimer
  2. waouh ! le porte drapeau de fête qu'ils ont trouvé là ! Il arrive même à rajouter quelques touches personnelles particulièrement grandioses aux poncifs habituels. j'aime bien le "+ 0,90 °C en 150 ans, parfaitement en phase avec les cycles de Milankovitch entre autres "
    le "bien au dessous des températures de l’Optimum médiéval" est nettement moins original Mais bon l'optimum médiéval fait raconter des conneries ailleurs aussi à beaucoup d'autres cf ma réponse là https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54375-suivi-du-temps-automnehiver-massifs-de-lest/?page=61
    sans parler de ceux qui confondent l'état des glaciers au moyen age et en 6000 avant JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que nous tenons là un bon client, s'il est aussi rapide pour sortir des conneries que pour rouler dans sa jolie auto ça nous promet encore de joyeux moments d'hilarité.

      Supprimer
  3. C'est vrai il a une bonne tête de champion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y avait un championnat de la connerie il pourrait y participer avec de sérieuses chances de remporter la coupe.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer