vendredi 4 septembre 2020

Sottisier de la semaine 36


https://wattsupwiththat.com/2020/08/28/when-will-temperatures-start-to-fall-part1/#comment-3071332
Mike Jonas
August 28, 2020 at 2:19 pm

We are in an ice age. I think you meant glacial period. That would indeed be brutal.
Nous sommes dans une ère glaciaire. Je pense que vous voulez dire période glaciaire. Ce serait en effet brutal.
David Kamakaris
August 28, 2020 at 2:34 pm

You are correct. We are in between glacial periods but still in an ice age. If anthropogenic CO2 has delayed the arrival of the next glacial period, I would say that we’ve done humanity a favor.
Vous avez raison. Nous sommes entre deux périodes glaciaires, mais nous sommes encore dans une ère glaciaire. Si le CO2 anthropique a retardé l'arrivée de la prochaine période glaciaire, je dirais que nous avons fait une faveur à l'humanité.
Oui nous sommes bien sur WUWT, la référence « scientifique » indépassable des lecteurs de Skyfall. Nous voyons là deux énergumènes employer deux mots synonymes, ère et période, et chipoter sur le fait que nous sommes bien dans une ère (ou âge) glaciaire appelée le Quaternaire, coincés entre deux périodes glaciaires, la dernière s'étant terminée il y a 11 600 (selon Futura Planète) ou 11 700 ans (selon Wikipédia)

*****

https://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-339718
1553. the fritz | 29/08/2020 @ 19:50
http://sogeco31.blogspot.com/
1554. JC | 29/08/2020 @ 23:34
the fritz (#1553),
Oui tous les samedis soirs on est les invités vedettes de son site.
C’est dommage que pour lui répondre il faille avoir un compte google, car
on pourrait lui apporter des précisions à ce qu’il a mal compris et travesti.
Ouh là là ! Qu'est-ce que c'est compliqué de créer un compte Google ! Je ne sais pas comment font ceux qui commentent régulièrement sur mon site, s'ils avaient l'amabilité de bien vouloir donner la recette à JC ça l'aiderait grandement et il pourrait...il pourrait quoi au fait ? En vérité JC a trouvé la bonne excuse pour éviter de donner des « précisions » sur ce qu'il croit avoir compris et que d'après lui je travestirais. Il est vrai que j'aime bien la caricature qui consiste à forcer le trait, mais pour comprendre il faut avoir accès au second degré et JC est resté scotché au sous-sol, cherchant désespérément l'interrupteur dans l'obscurité.
1557. the fritz | 30/08/2020 @ 11:45
JC (#1554),

on pourrait lui apporter des précisions à ce qu’il a mal compris
Il a tout compris ; GED est très intelligent , mais il est très malhonnête et doit être très , très malheureux , parce qu’il n’écoute pas son intelligence
Je suis effectivement très malhonnête puisque j'essaye de comprendre les choses en me fiant (quelle honte !) à la science et en reportant sur mon blog les grosses failles de ceux qui se prétendent « sceptiques » ou « réalistes » mais ne sont que complotistes et/ou paranoïaques (le RCA et le covid-19 seraient une invention de la gauche/des écolos/de George Soros/Bill Gates/etc. pour asservir l'humanité/nous priver de nos droits fondamentaux/nous taxer encore davantage/etc.) ; et non je ne suis pas très intelligent, je suis plutôt dans la moyenne (j'ai de nombreuses preuves) mais je suis capable de deviner quand quelqu'un me mène en bateau, ce que fritz et ses copains ont du mal à réaliser ; enfin on n'est pas malheureux quand on n'écoute pas son intelligence, ce serait même souvent le contraire vu le nombre d'imbéciles heureux qui peuplent la planète (mais être heureux ou malheureux n'a pas forcément un rapport avec le niveau d'intelligence)


*****

https://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/#comment-339951
1106. papijo | 31/08/2020 @ 9:03
Vous en avez marre de la littérature réchauffiste … convertissez vous à la littérature frigoriste ! (traduction).
Papi Jo est quelqu'un qui sait où trouver une information digne d'intérêt et il tient à en faire profiter ses copains de cour de récré avec GRAND SOLAR MINIMUM INCOMING où l'on peut lire ceci :
Solar activity is the driving force of Earth’s climate. This definition of obvious is only disputed by the misinformed, and by those with a financial or political motive.
L'activité solaire est la force motrice du climat de la Terre. Cette définition de ce qui est évident n'est contestée que par les personnes mal informées, et par celles qui ont un motif financier ou politique.
On comprend mieux le désarroi intellectuel des lecteurs de Skyfall, comme par exemple celui-ci :
1107. scaletrans | 31/08/2020 @ 10:30
papijo (#1106),
Pas mal, mais encore quelqu’un qui croit que c’est la queue qui remue le chien. Pourquoi le (les plutôt) jet stream sont repoussés plus au sud sinon par l’effet des descentes d’AMP ?
Monsieur Antoine a fait de tels dégâts avec ses AMP que scaletrans ne sait plus où sont la tête et la queue de son chien.

Le chien de scaletrans fait la gueule.


*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-340093
1949. Hug | 1/09/2020 @ 10:12
floyd (#1948),
Je suis très déçu par la jeunesse. Qu’ils se fassent gruger par la pseudoscience climatique n’est pas étonnant, mais qu’ils ne se rebellent pas contre l’obligation du port du masque alors qu’ils savent qu’ils ne risquent quasiment rien et que ça doit d’abord être aux vieux fragiles de se protéger, ça me désole.
Et si c'étaient par hasard les jeunes qui étaient déçus par les vieux croutons comme Hug qui prennent la science climatique pour un canular ou une escroquerie. Une majorité de jeunes ont en tout cas compris que pour protéger les personnes âgées il leur faut porter un masque et ne pas trop s'approcher.


*****

https://geeezblog.wordpress.com/2020/09/01/questions-for-you/
I keep hearing this like this and want your help:
How has Trump encouraged violence?
Je suis sans cesse en train d'entendre cela et je veux que vous m'aidiez :
En quoi Trump a-t-il encouragé la violence ?
Les exemples sont si nombreux qu'il serait long et fastidieux de tous les citer, mais voici le dernier en date : Donald Trump défend l'ado accusé d'avoir tué deux manifestants à Kenosha :
Donald Trump a défendu Kyle Rittenhouse, l'adolescent de 17 ans mis en examen pour avoir tué deux manifestants à Kenosha, estimant qu'il avait agi en légitime défense.
Pour Trump il est parfaitement normal qu'un ado de 17 ans muni d'un fusil d'assaut vienne aider les forces de police. Et que cet ado soit un fervent supporter de la police et de Donald Trump est bien sûr un pur hasard.

Kyle Rittenhouse le supplétif des forces de police de 17 ans (source twitter)

Question à deux balles : que faisait cet ado de 17 ans avec un fusil d'assaut dans les mains dans une ville qui n'est même pas la sienne ? Il venait en soutien des forces de police pour maintenir l'ordre, pardi !

Je vous laisse imaginer la même situation dans n'importe quel autre pays développé dans le monde.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/#comment-340196
1124. Murps | 1/09/2020 @ 22:46
scaletrans (#1121), oui, il est tout à fait possible que le comportement chaotique du climat suffise à lui seul à expliquer les glaciations.
Je ne parle même pas des dérives de continents qui se déroulent sur des périodes de temps plus longues et modifient le climat suivant des paramètres qui restent à définir.
Pour l’instant je n’ai pas aperçu une seule théorie du climat qui soit digne d’un intérêt autre que l’appel à une réflexion.
Jamais rien de convaincant ni définitif.
Si Murps se documentait correctement il saurait que le « comportement chaotique du climat » n'a strictement rien à voir avec une glaciation ; quant aux « paramètres qui restent à définir » pour expliquer le rôle de la dérive des continents je lui conseille (une fois de plus) le livre de Gilles Ramstein Voyage à travers les climats de la Terre, mais je sais qu'il préfère la lecture plus ludique de WUWT, Ramstein c'est vraiment trop compliqué pour lui.

*****

https://www.climato-realistes.fr/les-glaces-terrestres-la-cryosphere-jc-maurin-partie-3/
Le GIEC est persuadé que la masse de la cryosphère a diminué entre 1992 et 2012.

Selon les rédacteurs du GIEC, trois composantes contribuent à la hausse des niveaux marins.
Vous savez que vous avez affaire à un tartuffe quand celui-ci personnifie le GIEC comme s'il s'agissait d'un chercheur qui publierait ses résultats dans un rapport. Non le GIEC n'est pas « persuadé » de quoi que ce soit, et rien dans ses rapports n'est le résultat de quoi que ce soit « selon les rédacteurs du GIEC » ; les rapports du GIEC ne sont que la compilation des derniers résultats connus sur les différents aspects du climat provenant de la littérature scientifique publiée dans des revues à comité de lecture. Qu'un professeur agrégé de physique ignore cela, ou bien décide de déformer sciemment la réalité, est un bien triste signe pour ses étudiants qui ne méritent pas tant de médiocrité.

Et nous avons la certitude d'être en présence d'un charlot quand celui-ci conclut :
Dans le prochain AR6, les rédacteurs devront intégrer certaines publications scientifiques postérieures à 2013.
Ben oui banane, c'est comme cela depuis la création du GIEC en 1988, la science avance et chaque rapport est actualisé en fonction des découvertes les plus récentes. Et notre guignol de conclure définitivement :
Mais le problème le plus épineux des rédacteurs réside, peut-être, dans l’opposition entre l’investissement dans un rapport de ≈ 1500 pages soutenu par de nombreux organismes intergouvernementaux, et le difficile aveu :
« Nous ne savons pas ».
J.C Maurin, professeur agrégé de physique, ne sait pas, parce qu'il ne s'est pas correctement documenté sur le sujet et laisse son idéologie le mener par le bout du nez, par conséquent il en déduit que les climatologues ne sauraient pas non plus, ou plus exactement n'y comprendraient rien et raconteraient n'importe quoi. Ce en quoi il projette ses propres lacunes sur des personnes beaucoup plus compétentes que lui.

*****

1862. phi | 3/09/2020 @ 10:08
[...] Lecteur bigot [il parle de Robert] des productions du giec, quand ces grailleurs affirment que les GES chauffent l’atmosphère [bla bla bla]
Rien que ce court passage vaut le détour. Evidemment phi est bien incapable de citer un seul extrait d'un rapport du GIEC affirmant que les gaz à effet de serre chaufferaient l'atmosphère, tout simplement parce que les gaz à effet de serre ne chauffent pas l'atmosphère tout comme une couverture ne vous réchauffe pas mais vous empêche de vous refroidir. Et un peu plus loin il nous montre l'immensité de son savoir :
1865. phi | 3/09/2020 @ 17:08
JC (#1863),
Je ne connais pas les réponses parce que, dans notre univers, la notion de forçage radiatif n’a pas de sens physique.
Nous avons la confirmation que phi habite dans un univers parallèle où les lois de la physiques sont complètement différentes des nôtres. En fait l'homme-lézard, c'est lui. La preuve :
2. Quelque chose qui n’existe pas ne peut se mesurer nulle part mais les climatologues imaginent sa définition à la tropopause dans un univers parallèle.
Pour phi les climatologues vivent dans un univers qui est parallèle au sien, et dans le sien l'effet de serre a un nom bizarre :
3. Avec le Bidulator.
Maintenant la question qu'on doit se poser est celle-ci : comment phi arrive-t-il à communiquer avec nous depuis son propre univers ? Est-ce que Skyfall serait un mécanisme permettant aux ondes lézardesques de traverser le cosmos pour se retrouver sur un coin de table de bistro où quelques pochetrons tenteraient de les déchiffrer ? Le mystère est entier.


*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-340614
2017. Cdt Michel e.r. | 4/09/2020 @ 12:36
Cdt Michel e.r. (#2015),
Deuxième fournée envoyée à l’instant
science-matters-2_fr.docxCe document contient quatre articles et j’ai inséré une table des matières.
Le marchand de sable passe, je vais tenté (sic) de faire une sieste.
Grand pourfendeur des fôtes d'haurtografe le commandant montre ici qu'il a vraiment besoin de repos, on lui conseille une bonne camomille et un sommeil réparateur d'une vingtaine d'heures au minimum, pendant ce temps il n'aura pas l'occasion de dire la moindre connerie, ce sera toujours ça de gagner (sic).

*****

https://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/#comment-340606
1131. Bernnard | 4/09/2020 @ 12:10
scaletrans (#1121), scaletrans (#1121), JC (#1125),
La terre voyage dans l’espace accrochée au soleil qui décrit une orbite autour du centre de notre galaxie elle-même mobile. L’espace inter-galactique, inter-stellaire…n’est pas absolument vide même si la densité de matière est faible entre les galaxies. Des immenses « nuages » de poussières en mouvement qui ne sont pas bien détectables peuvent pénètrer dans notre système solaire de manière progressive (en plusieurs millénaires) et faire obstacle au rayonnement direct du soleil sur notre planète. Cela en plus des variations magnétiques du soleil et des variations orbitales de la terre. Le « climat », plus que la « météo », spaciale est une donnée à considérer. Nous sommes à l’heure actuelle bien pauvres en connaissances de base.
Exactement, et c'est sans compter avec les nombreux hommes-lézards qui viennent nous tournicoter autour en nous cachant la lumière du soleil, provoquant ainsi l'apparition d'un nouvel âge glaciaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire