Cela aurait pu être le titre d'un énième opus avec de Funès dans le rôle premier.
Le gendarme en question, qui dérive carrément en direction de récifs où il finira un jour pas se viander, est celui qui tient le blog Profession Gendarme.
J'ai déjà évoqué ce loulou dans Skyfall, la gendarmerie, la fachosphère, suivez les pointillés... ; rien qu'avec le titre que j'avais donné à mon billet vous aurez deviné de quel côté penche notre pandore retraité, pas vraiment vers Jean-Luc Mélenchon ou Philippe Poutou.
Dans Quand la meute lynche un général le voilà qui prend la défense d'un des généraux auteurs d'une tribune appellant pratiquement à un coup d'état, un peu à la manière d'un Donald Trump juste avant le 6 janvier, si vous voyez de quoi je cause.
Ce pince-sans-rire, qui a dû probablement conserver dans son fondement le balai qui lui a servi pour se tenir au garde-à-vous durant sa période d'active, nous dit le plus sérieusement du monde :
Tous les moyens seront bons pour faire taire nos généraux. Le fait que plus de 80% de nos concitoyens soient favorables à cette tribune n’y changera rien.
« Plus de 80% de nos concitoyens » auraient approuvé la tribune ? Sans blague ! A ma connaissance le seul pourcentage connu, si l'on en croit par exemple Tribune des militaires : 58% des Français soutiennent l'initiative des signataires, serait déjà très élevé, mais bien au-dessous du chiffre fantaisiste avancé par notre carabinier déclassé :
Au total, 58 % des personnes interrogées soutiennent les militaires ayant signé la tribune, selon notre sondage, réalisé sur un échantillon de 1613 personnes.
Mais on se fout de combien de Français soutiennent la tribune de ganaches rêvant d'autres temps où l'on pouvait par les armes déposer un pouvoir légitimement élu, aujourd'hui on ne trouve çà que dans les républiques bananières ou en Birmanie, ce merveilleux pays où les militaires sont les rois, un paradis pour l'ex général Dominique Delawarde, l'auteur de propos plus que douteux. Mais cet humaniste a trouvé un défenseur en la personne de notre gardien des pets pensionné :
Dans son ITW le général Delawarde déclare :
« Vous savez bien qui contrôle la meute médiatique dans le monde et en France », « Qui contrôle le Washington Post, le New York Times, chez nous BFMTV et tous les journaux qui viennent se grouper autour, qui sont ces gens… ? »
« Qui ? », insiste M. Posternak.
« C’est la communauté que vous connaissez bien », répond M. Delawarde.
Avec cette simple réponse, ne désignant personne de façon précise, ceux qui se prétendent journalistes interprètent cette réponse comme désignant la communauté juive et pousse des hauts cris en affirmant qu’il s’agit de propos antisémites…
Non sans blague ! Et il insiste :
Où sont les propos antisémites ???
« C’est la communauté que vous connaissez bien » !
Personnellement je connais la communauté des gens du voyage, je connais la communauté des Forces de l’ordre, je connais la communauté Militaire, je connais aussi la communauté des Sœurs de la Charité ou des Petits Frères des Pauvres, je connais encore la communauté d’Emmaüs…
Petit rigolo, va ! Et de retourner la probléma-trique en véritable acrobate qu'il a appris à être quand il verbalisait le pauvre automobiliste mal garé en laissant les voyous faire tranquillement leur business :
De quelle communauté voulait parler le général Delawarde ?
Il semblerait à mon avis que c’est le journaliste Posternak qui est antisémite pour interpréter aussi rapidement les propos du général…
Ben voyons ! C'est donc le journaliste qui est antisémite car il a deviné, lui, à quelle communauté le généralissime faisait allusion.
Question subsidiaire : est-ce le képi qui rend con, ou bien est-ce parce qu'on est con qu'on porte un képi ? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire