On en apprend tous les jours avec Skyfall. Ainsi avec ce gugusse-là :
Fil info de sceptiques 2020 - Changement Climatique (skyfall.fr)
1502. Gilles des Landes | 27/12/2020 @ 19:59
Je viens de trouver un site tenu par des gendarmes, qui ne sont pas tendres avec la politique climatique … et qui ont mené l’enquête à leur façon http://www.profession-gendarme.....ent-333559
Des gendarmes qui mèneraient l'enquête sur la politique climatique, peut-être dans le cadre des personnes disparues...?
Alors allons voir de plus près le lien aimablement fourni par monsieur le landais qui nous emporte telle la plume au vent vers un billet de blog supposé de la gendarmerie nationale « vos papiers s'il vous plait » intitulé Dix constats climato-réalistes ; d'après Gilou des Landes ce seraient donc les gendarmes qui mèneraient une enquête, ce sont ses mots, or nous tombons sur...une « tribune libre » de Joël Richard !
Joël Richard, j'en ai déjà parlé, il s'agit de ce clown automobile qui se donne en spectacle essentiellement chez Rittaud sous le sobriquet de JR (voir Sottisier spécial JR), et pour que je consacre un sottisier entier à une seule personne il faut qu'elle en vaille la peine, et Joël Richard vaut vraiment son pesant de noix de cajou !
L'« enquête gendarmesque » est donc en réalité une parodie d'investigation dont on se demande bien ce qu'elle vient faire chez nos amis les pandores, mais il ne faut pas se tromper, le site n'est pas celui, officiel, de la gendarmerie nationale, non il s'agit d'un blog tenu par un ancien gendarme qui nous trace son portrait dans sa page Qui sommes-nous ? (au pluriel s'il vous plait) :
Je me nomme Ronald Guillaumont, je suis âgé de 65 ans et originaire du Finistère (29) [...] C’est en 2003 que je fais valoir mes droits à la retraite.
Cela fait donc...17 ans que ce monsieur n'est plus gendarme, mais il se permet de tenir un blog qu'il appelle...Profession gendarme ! Et c'est donc à cette source que notre Gilles des Landes va s'abreuver en croyant avoir affaire à l'enquête du siècle.
Mais il y a mieux.
Le texte de Joël Richard est en fait repris d'un autre site, tenez-vous bien, qui s'appelle Volontaires pour la France...
Quand je vois le mot France dans le titre d'un blog il y a tout de suite un gyrophare qui se met en action, le même que sur les voitures...de gendarmes ! Et mes suspicions se précisent quand je vois le bandeau d'accueil du site que je ne peux pas m'empêcher de vous montrer :
Elle est pas belle ma gueule de patriote ? |
Sentez-vous l'odeur de [F]rance qui se dégage de cette splendide photo avec son clocher de village bien de chez nous et les mots « menaces » et « patriotisme » auxquels s'ajoutent pour faire bon poids « isolement » et « résister » ?
Oui il faut résister à la menace des envahisseurs qui veulent isoler le gentil patriote souriant et propre sur lui qui représente dignement son pays.
Et pour cela qui mieux que le général Martinez pour sauver ce qui reste de notre belle nation ? On vous l'offre sur un plateau pour Noël avec la musique qui va bien dans Noël - Général MARTINEZ - Volontaires pour la France (volontaires-france.fr), écoutez, ça vaut le détour, vous ne serez pas déçu.
Vous me direz mais qui est ce général Martinez ?
Sur Wikipédia il n'y a pas de Martinez dans la liste des généraux français du XXIe siècle, on présume donc qu'il s'agit d'un général du XXe arrondissement ou quelque chose comme ça. Il n'y en a pas davantage dans la liste des généraux du XXe, mais comme il s'agit des généraux « célèbres »...
Cependant on trouve un article sur lui dans Qui est ce « Général » Antoine Martinez dont la propagande raciste pollue le net ?, article d'un antifa qui nous dit notamment en préambule :
Suite à plusieurs articles de blog, je m’interrogeais notamment sur la notion de terrorisme d’extrême-droite, et sur la présence de plus en plus visible et lisible de celle-ci au sein de la Police nationale, et plus largement des forces de l’ordre.
Oui il faut dire que la Police nationale c'est différent de la Gendarmerie nationale, ces derniers étant des militaires, les deux entités formant les « forces de l'ordre ». Un peu plus loin ça continue ainsi :
Aussi, je me suis attelé à une personnalité au cœur de cette nébuleuse problématique là, vu qu’elle semble représenter une (petite) icône de la fachosphère, sous couvert de patriotisme…
Et cette personnalité n'est autre que notre général Martinez, vous l'aurez deviné. Et on apprend donc que
Une grande partie de la fachosphère relaie volontiers les messages de cet individu si peu avare de sa parole publique et si enclin à propager la fable du grand remplacement pourtant démentie par les faits et les chiffres réels, comme celle de la colonisation de notre pays par des hordes de musulmans la kalach entre les dents… Les obsessions de ces gens là…
Et si vous avez visionné la vidéo de Noël que je vous ai gracieusement offerte plus haut vous avez pu avoir un petit aperçu de l'amour que porte notre général Martinez aux musulmans.
Effectivement ce général d'opérette est bien aimé de la fachosphère comme le dit l'antifa lanceur d'alerte, en mentionnant quelques sites où l'on peut le retrouver (attention bouchez-vous le nez, je vais vous donner quelques exemples tirés au hasard) :
La crise sanitaire actuelle, par sa durée et du fait qu’elle occupe en permanence la totalité de l’espace médiatique, occulte le vrai danger qui est, en fait, lié à l’immigration de culture islamique qui menace à terme la France
NB - Pour le général Martinez la crise sanitaire est bien moins grave que la menace qui pèserait soi-disant sur nous d'une immigration « islamique » (c'est vrai qu'Anders Breivik qui à lui tout seul a fait le même jour 77 morts et 151 blessés est un gentil chrétien qu'on peut accueillir sans problème sur notre territoire)
Devant l’évidence d’une incompatibilité entre les civilisations chrétienne et islamique et l’impossibilité de la cohabitation de ces deux civilisations sur un même sol, cette stratégie doit consacrer en plusieurs étapes la fermeture de nos frontières à cette immigration de culture islamique et l’organisation ordonnée du renvoi de ceux qui n’ont pas le droit d’être sur notre territoire et de ceux qui veulent imposer leur civilisation
NB - Pour le général Martinez un musulman est forcément islamiste, il ne fait aucune différence.
Jamais un État en situation de guerre n’aura fait subir aux forces armées qui protègent la nation une diète aussi insensée et imprudente.
NB - Pour le général Martinez nous sommes en situation de guerre, on se demande alors ce qu'était la situation en 14-18 et en 39-45...
Éveiller les consciences, une obligation autant qu'une nécessité - Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)
la crise ouverte par [la] démission [du général de Villiers] [...] ne constitue qu’une partie d’un même péril beaucoup plus vaste qui pèse sur le pays. Et ce péril, dont la classe politique manifestement inculte en matière de géopolitique n’a pas pu ne pas prendre conscience, est constitué par cette immigration de culture islamique que le pays reçoit depuis quarante ans, sans que le peuple ait son mot à dire.
NB - Et en plus le général Martinez est incohérent dans ses explications. Si la classe politique est « manifestement inculte en matière de géopolitique » alors il est bien évident qu'elle « n'a pas pu prendre conscience » du prétendu « péril », contrairement à ce qu'il écrit.
On arrêtera là parce que ça commence vraiment à puer grave à travers l'écran de mon ordinateur.
La question existentielle qu'on peut se poser est de savoir si Gilles des Landes, qui relaie ce genre d'information nauséabonde, est un gros fachiste aigri qui rumine dans son coin quelques haines recuites, ce n'est même pas certain, il s'agit peut-être d'un aimable crétin inoffensif du genre à retweeter sans réfléchir la moindre infox qui brosse ses neurones dans le sens de leurs synapses. Un gentil crétin comme il y en a probablement à la pelle sur des sites comme Skyfall ou Contrepoints, entre autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire