jeudi 4 août 2016

Balade tranquille à l'étang de Comte

Aujourd'hui c'était pour mon épouse une reprise en main en montagne pour tester sa forme physique, il s'agissait donc de trouver une balade ni trop facile ni trop dure, tant en kilométrage qu'en dénivelée et qu'en temps passé, bref l'étang de Comte semblait l'endroit idéal.


Le parcours ne présente pas de difficulté particulière, une copie en main des pages 32 et 33 du topo guide L'Ariège à pieds - Du piémont aux Pyrénées suffit amplement pour trouver le chemin (avec à l'appui une carte IGN au 1/25000 juste au cas où...)

Le GPS D-tour permet de retracer le parcours avec des données utiles :


Cette fois-ci j'ai bien pris soin de faire mes 8 avant de démarrer, ainsi les points de départ et d'arrivée sont parfaitement alignés !

Par contre gros problème avec notre halte repas (qui signait aussi le moment où nous avons fait demi-tour) que l'on peut clairement distinguer en bas à gauche.

Ainsi en sélectionnant le temps passé (time elapsed) on s'aperçoit qu'au repos nous sommes allés nous balader dans la nature à une vitesse de 36 km/h !


Mais quand je sélectionne la distance, la vitesse atteinte n'est plus que de 15 km/h...

Allez y comprendre quelque chose.

A la réflexion je pense que c'est le fait d'avoir remué mon sac dans tous les sens pour sortir ma nourriture qui a rendu mon GPS un peu fou.

Ce n'est qu'une théorie mais je ne vois rien d'autre qui puisse expliquer ce comportement fantaisiste.

La prochaine fois je prendrai soin d'enlever le GPS du sac afin de lui éviter d'être tourneboulé, on verra bien ce qui en résultera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire