Nombre total de pages vues

vendredi 14 octobre 2016

Alerte enlèvement, Jacques Duran a disparu !

La situation est grave, on a perdu Jacques Duran, c'est un fidèle lecteur de Skyfall qui le premier a sonné l'alerte :
  • 48.  delperbe | 11/10/2016 @ 9:13 L’excellent site Pensee unique n’est plus mis à jour depuis deux mois et demi.
    Explication ?

Bon déjà, accoler les mots « excellent » à « pensée unique » c'est limite foutage de gueule, mais comme cela vient d'un fidèle abonné à la doxa skyfalienne on lui pardonnera bien volontiers.

Dans la foulée d'autre adeptes, pardon, d'autres lecteurs s'inquiètent :
  • 49.  jG2433 | 11/10/2016 @ 9:57 delperbe (#48),
    Peu ou pas de publi. traitant du RC qui vaillent la peine, sur le plan scientifique, pour que J. Duran présente un nouveau billet sur son site Pensée Unique, peut-être ?
 Là aussi, parler du « plan scientifique » et supposer que J.Duran ait un quelconque rapport sur ce « plan » quand il cause du climat c'est de toute évidence vivre sur une autre planète, ou bien avoir vécu dans une grotte pendant quinze ans et en être sorti il y a tout juste cinq minutes.
  • 50.  scaletrans | 11/10/2016 @ 10:09 jG2433 (#49),
    C’est peut-être vrai, mais je n’ai pas réussi à avoir de contact depuis cette date…
Pourquoi n'est-on pas surpris que scaletrans ait eu jusqu'à une date récente des « contacts » avec le gourou ? scaletrans fait partie des grands maitres de la secte Skyfall et à ce titre a des accès privilégiés avec le gratin de la climatonégatosphère.
  •  51.  the fritz le testut | 11/10/2016 @ 14:03
    jG2433 (#49), scaletrans (#50), delperbe (#48),
    C’est inquiétant quand même ; et si Bob ne s’inquiète pas de nos inquiétudes , c’est inquiétant aussi; que deviendra le climato scepticisme en France sans Pensée Unique , avec seulement une jeunesse formatée par Huet et Foucart ; sans Allègre qui n’a toujours pas récupéré sa forme physique et sans Courtillot qui , on le comprend , ne se mêle plus de problèmes qui n’en sont pas
    La climato mania serait elle entrain de dépérir avec la prise de conscience des peuples que le développement durable est synonyme de récession durable , que la survie de l’humanité ne passe pas par l’adoration du Dieu Soleil ou d’Eole , qu’il faut se retrousser les manches plutôt que de pédaler dans la choucroute et inventer la survie et le confort de demain , fut-il moins futile que de nos jours
 Voila maintenant que nous apprenons que Bob serait dans les petits souliers du grand manitou et qu'il devrait éventuellement s'inquiéter lui-aussi, mais que comme il reste muet ça devient encore plus inquiétant pour l'ami fritz the cat.

Et puis rendez-vous compte, les vieux disparus il ne restera que les Foucart et Huet pour opérer un lavage de cerveau puissance dix sur la « jeunesse », quel scandale !

C'est vrai que la « jeunesse » attend chaque intervention de Foucart et Huet avec une impatience non dissimulée ; en fait c'est plutôt flatteur pour moi qui suis derechef considéré comme faisant partie de la « jeunesse » !
  • 52.  Bernnard | 11/10/2016 @ 14:24 the fritz le testut (#51),
    J’ai essayé de mon côté d’avoir des nouvelles mais sans succès.
    Ça devient inquiétant maintenant.
Encore un grand ponte du site qui vient à son tour apporter un peu de son inquiétude, si ça continue comme ça Benoit Rittaud va mettre sa touche personnelle et ça deviendra une inquiétude exponentielle !
  • 53.  Murps | 11/10/2016 @ 19:47 Bernnard (#52), il a peut-être d’autres occupations. Familiales, associatives…
Là on voit le prof de science qui vient apporter un peu de réconfort en avançant des arguments percutants : JD serait pris par d'autres occupations, c'est vrai que depuis qu'il tient son torchon il ne nous avait pas habitué à avoir d'autres occupations...
  • 57.  Bernnard | 11/10/2016 @ 23:07 Murps (#55), the fritz le testut (#56),
    On peut toujours penser que tout va bien.
    Cependant, il faut reconnaitre que nous sommes sans nouvelle aucune depuis environ deux mois et que ce n’est pas habituel surtout qu’on peut se connecter de pratiquement n’importe où . À un moment, il devient légitime de se poser des questions à défaut de s’inquiéter.
    Si dans un mois il n’y a pas d’évolution alors il nous faudra bien envisager d’autres raisons que des préoccupations familiales associatives… mêmes si celles-ci peuvent être prenantes… Stay tuned !
« il devient légitime de se poser des questions », c'est marrant venant de quelqu'un qui n'a pas pour habitude de « se poser des questions » quand il s'agit d'avaler toutes les conneries lui passant sous les yeux.
  • 58.  ADB | 12/10/2016 @ 1:01 En attendant de revoir M. Duran, dépêchez vous de vous procurer le dernier livre de Kervasdoué, cela vous aidera à patienter ….
Là c'est le bouquet final, puisque le pourvoyeur de dope ne publie plus rien depuis deux mois, le serviable (ou servile) ADB nous fournit l'adresse d'un autre dealer.


Et si, à 74 ans, Jacques Duran avait enfin compris qu'il se plantait complètement et avait décidé d'arrêter d'enfumer les gogos ?

C'est tout le mal que je lui souhaite, car il y a une autre possibilité que je préfère ne pas envisager, nos « amis » seraient vraiment bien trop malheureux...





5 commentaires:

  1. Comme le disait Max Planck (paraphrasé) : "la science avance, un enterrement à la fois".
    Loin de moi l'idée de souhaiter du mal à quiconque, mais force est de constater que le contingent pseudo-sceptique est essentiellement composé de personnes d'âge respectable.
    La raison et la réalité finiront par l'emporter, "faute de combattants", mais hélas, quel temps auront-nous perdu d'ici là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les mammouths du climato-irréalisme vont s’éteindre les uns après les autres, et les rares encore jeunes qui resteront se retrouveront bien seuls et auront de plus en plus de mal à défendre leur bout de gras, et ils nous auront fait perdre beaucoup de temps effectivement ; mais c'est bien ce que cherchent les marchands de doute après tout.

      Supprimer
    2. Dans les jeunes il y a celui qui se prend pour le Zorro du climatoscepticisme, je veux parler de Rittaud qui oeuvrera sans aucun doute à la contre COP 22 qui devrait rassembler moins de cent personnes.

      Si Duran débarrasse le plancher, c'est tant mieux, ça fera toujours un malhonnête de moins.

      Supprimer
    3. Bah, laissez Rittaud s'amuser avec ses contre-performances, pardon, ses contre-conférences qui ne font que l'enfoncer davantage dans le ridicule.

      Supprimer