Nombre total de pages vues

lundi 19 décembre 2016

Hello la Terre du futur !

Aussi ahurissant que cela puisse paraitre, l'ami Fritz, un des quelques adeptes qui hantent le site Skyfall en quête d'informations croustillantes sur le dernier complot en date des écologistes pour gouverner la planète (oui je sais, je force un peu le trait, mais pas tant que ça finalement) fait de la publicité pour mon modeste blog sur le site La Terre du Futur :
Je ne connais pas ce Sebb mais je pense comprendre qu'il aurait quelques divergences de vues avec les habitués de ce site.

Le proprio du site (il signe FredTDF, j'en déduis que c'est le taulier) lui répond :
  • par FredTDF le 18 Décembre 2016, 10:10
    the fritz a écrit:http://sogeco31.blogspot.fr/

    Je pense qu'il faudrait recommander à Sebb ce site où il trouvera quelques gens avec qui discuter
    Un lien qui a dû déjà avoir des mots "doux" envers tdf. Je ne suis pas certain de vouloir leur faire de la pub.... mais pour défendre Sebb, je crois savoir qu'il a quand même un certain sens critique objectif parfois et reconnaît volontier les exagérations des alarmistes.
Je n'ai pas souvenir avoir déjà évoqué ce site et avoir eu des « mots doux » à son encontre, ce qui est sûr c'est qu'il ne figure pas dans ma bloglist, il y a peut-être une raison à cela...

A priori il s'agit d'un site d'information scientifique, rien à redire sur cela, il y en a à la pelle sur la Toile, plus ou moins sérieux, et je ne saurais juger de la qualité des articles publiés comme par exemple ceux-ci :
Dans la partie Qui sommes-nous, nous n'apprendrons pas grand chose de la qualité des contributeurs, mais un red flag se dresse immédiatement sous nos yeux avec en fond sonore une sirène d'alarme qui nous hurle aux tympans :
  • Mais qui sommes nous ? Nous sommes des personnes indépendantes autodidactes et passionnées. Notre but est d’apporter des solutions dans un monde en difficulté énergétique et d’abroger les discours apocalyptiques du réchauffement climatique. Des institutions accréditées par l’ONU comme le GIEC sont dans l’erreur. La stabilisation des températures depuis l’an 2000 démontre que des paramètres n’ont pas été tenus en compte. Le Soleil, les courants marins, les oscillations sont les points à étudier.
Notre suspicion est encore augmentée avec la citation de Morgan Freeman en introduction :
  • Si quelqu'un vous traite d'amateur, rappelez-lui que ce sont des amateurs qui ont fait l'Arche de Noé, et des professionnels le Titanic. La suite on la connait tous...Croyez en vous !
Un site d'amateurs qui se réclame de Noé et prétend « apporter des solutions dans un monde en difficulté énergétique » ne peut que soulever quelques interrogations quant à son sérieux.


Quand de plus ce site assure sans rire vouloir « abroger les discours apocalyptiques du réchauffement climatique » la cause est entendu, il ne figurera pas dans ma bloglist.





2 commentaires:

  1. Parmi les figures de proue de ce site figurent "Williams" spécialiste auto-proclamé et webmestre d'un site sur la climatologie. Quand on voit le niveau d'ignorance et d'incompréhension de ce triste sire on a un aperçu de la fiabilité de ce site; en gros ça ne vaut pas mieux que skyfall.

    Robert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce Williams et n'ai de toute façon pas envie de le connaitre davantage que ce que vous en dites, un simple survol du site m'ayant convaincu que j'avais affaire à un cousin plus ou moins proche de Skyfall.

      Il y a bien d'autres sites dans la même veine qui font fréquemment référence à pensée-unique, à Skyfall ou à WUWT, il faut bien faire une sélection et le mieux est encore de se limiter à ces trois-là sans s'occuper de tous leurs suiveurs qui ne font rien d'autre que les copier.

      Supprimer