jeudi 1 novembre 2018

L'art divinatoire de Régis Crépet

Nous savons que Régis Crépet fait partie des climato « réalistes » depuis son quart d'heure de gloire dans un article publié sur Skyfall en mars dernier et intitulé Nouvelles fraîches de l’arctique (j'en avais parlé dans L'espoir fait vivre  du 1er avril) ; ainsi cet apprenti prévisionniste de la Chaine Météo informait son public en lui parlant des « réchauffistes » du climat, selon ses propres termes, preuve s'il en est qu'il se considère, lui, comme quelqu'un de « réaliste » puisque c'est bien connu, il n'y a que deux catégories de personnes, le réchauffiste et le réaliste.

Commentaire tout en finesse du météorologue en papier mâché Régis Crépet.

Je ne serais pas étonné, d'ailleurs, d'apprendre que Régis Crépet intervienne également sur Skyfall sous couvert d'un pseudo, il semble tellement faire partie du paysage.

Mais voilà que ce monsieur possède, tout comme Benoit Rittaud, une boule de cristal lui permettant de savoir le temps qu'il va faire sur les quatre prochaines semaines, alors que le petit joueur Louis Bodin n'arrête pas de dire qu'il est incapable d'avoir la moindre idée du temps qu'il fera au-delà des 7 jours qui viennent ; mais Louis Bodin n'a probablement pas la bonne boule de cristal ou bien il ne sait pas interpréter ce qu'elle lui raconte, ce qui lui évite de dire trop de bêtises.

Ainsi Régis Crépet nous gratifie, sur la chaine météo préférée dans le petit monde skyfallien, d'un bulletin qui fera date dans les annales de la prévision avisée ; il nous dit notamment :
[…] on envisage peut-être l'arrivée du vrai froid pour la fin du mois [de novembre] ou en tout cas le début du mois de décembre avec l'arrivée possible d'un vent d'est.
Super ! Nous savons maintenant que l'hiver 2018-2019 sera probablement plus froid que l'été que nous venons de passer, et personnellement je m'avancerai en prédisant, en avant-première, qu'au mois de mars 2019 les températures devraient possiblement remonter et que nous nous acheminerions vers un été 2019 en principe plus chaud que l'hiver que nous nous apprêtons à passer.

Ne me remerciez pas, je vous donne ces informations gratuitement, vous n'êtes pas obligé de me lancer des pièces de monnaie.


PS - il va falloir que je rajoute une catégorie « humour » car je ne suis pas sûr que ce genre de billet soit vraiment approprié dans celle réservée au « climat »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire