mercredi 10 avril 2019

Le réchauffé est servi sur Skyfall, et il annonce du froid !

On pensait avoir tout vu sur Skyfall, le site indémodable où le réalisme climatique a sa place au fond de la salle à côté du poêle, là où sont entreposés les bonnets d'âne, à portée de main.

On y voit actuellement bavarder quelques cancres qui nous délivrent leurs perles sans aucun complexe.
3205. Marco40 | 9/04/2019 @ 20:40

OH!!!
Le Figaro par en vrille!!!!
Comment ça, un futur minimum de Maunder d’ici 10-20 ans!!
http://www.lefigaro.fr/science.....e-2030.php
Le dénommé Marco40 pense avoir trouvé un scoop avec cet article du Figaro daté...de juillet 2015 !

On sait ce qu'il en est, Valentina Zharkova n'est pas une inconnue ici (voir Et encore un clown mathématicien, un !) et ses soi-disant prédictions d'un nouvel âge glaciaire ont fait pschitt avant même d'avoir effrayé qui que ce soit, alors un « futur minimum de Maunder d'ici 10-20 ans » n'est pas au programme des festivités et le réchauffement climatique n'est pas prévu de faire marche arrière parce que monsieur Marco40 voudrait bien qu'il en soit ainsi.

Vous pensez peut-être qu'un autre cancre allait déniaiser notre benêt du jour ? Que nenni ! Voici ce que nous avons pour toute réponse :
3206. the fritz | 9/04/2019 @ 20:59

Marco40 (#3205),
Une conséquence du grand débat? J’espère qu’on aura encore un peu de pétrole pour nous chauffer Al-Hamdulillâh,
On félicitera monsieur le fritz pour son commentaire d'une profondeur abyssale démontrant s'il en était encore besoin qu'il a tout compris et qu'on peut compter sur lui pour ajouter une inestimable valeur ajoutée au débat.

Mais ce n'est pas fini, un troisième glandeur se réveille à ce moment pour intervenir dans la discussion et livrer sa version réaliste des faits :
3207. AntonioSan | 9/04/2019 @ 21:52

Marco40 (#3205), Contrairement aux elucubrations anoures, on sait que la circulation atmospherique est entree dans un mode rapide depuis le tournant climatique des annees 70s, mode qui se developpe lors des periodes de refroidissement.
Ce qui s’inscrit bien dans le contexte de diminution du nombre des taches solaires depuis 1960
https://i1.wp.com/www.laterredufutur.com/accueil/wp-content/uploads/2017/10/cycle-solaire-cycles.png?resize=800%2C480
Est-ce le prelude de ce que leur modele suggere? Bienheureux qui aurait la reponse. Des chercheurs comme Leif Svalgaard sont sceptiques de ce genre de modeles et des cycles a 11 ans. Remarquez Leif tire rarement les conclusions de ses propres diagrammes…
En revanche 2030-2040, si leurs predictions se verifient, cela laissera le temps de voir quelques retournements de vestes… Certains sans complexe nous annonceront que grace a leur politique carbone, les temperatures auront finalement baisse…
Il est vrai que quand sa référence sur tout ce qui concerne le climat est le site La Terre du futur nous pouvons être persuadés que l'information produite par le commissaire à la retraite est vraiment de première main ; et je profite de l'occasion pour le rassurer, on va continuer d'émettre des gaz à effet de serre pendant longtemps encore ce qui ne va pas faciliter la baisse des températures...

Et en parlant d'élucubrations, en voici une spécifiquement antoniosanesque pas piquée des vers :
3203. AntonioSan | 8/04/2019 @ 23:23

scaletrans (#3202), Ce qui leur permet toujours d’avoir raison en modulant leurs annonces d’une année sur l’autre, mais sur 5 ans, de clamer à grand renforts de presse, que le monde continue de se réchauffer…
Prenons cet article par exemple sur une etude de glaciers:
« Zemp’s team used ground and satellite measurements to look at 19,000 glaciers, far more than previous studies. They determined that southwestern Asia is the only region of 19 where glaciers are not shrinking, which Zemp said is due to local climate conditions. » AP Seth Borenstein…
« Ils ont déterminé que l’Asie du sud-ouest est la seule région sur 19 ou les glaciers ne rétrécissent pas, Zemp expliquant que cela est dû aux conditions climatiques locales. »
Là c’est de l’enfumage: et les autres, pourquoi ne seraient-ce pas non plus des conditions climatiques locales? Par exemple, si l’on choisit des glaciers qui sont en majorité situés le long des corridors d’advection d’AMPs plus puissants depuis 1970, on notera sans aucun doute des rétrécissements de ceux-ci sans pour autant que cela veuille dire que le climat se réchauffe, puisqu’il y a expulsion d’air plus froid et une évolution des pressions montrant que ceux-ci envahissent des régions plus proches de l’équateur. Là encore, comme dans tous ces rapports et études ad-hoc, ils oublient soigneusement de lier les phénomènes à la circulation en basse troposphère.
La même observation peut être faite en ce qui concerne la situation des stations et les algorithmes de pondération…
Oui c'est vrai, en matière d'enfumage on peut être certain que monsieur Antoine en connait un rayon et qu'il a de quoi soutenir un siège, stocké bien au froid en magasin au troisième sous-sol de sa résidence ; admirez les « corridors d’advection d’AMPs » qui feraient fondre tous les glaciers de la planète sauf ceux situés en Asie du sud-est, probablement parce qu'ils n'ont pas de visa valable pour entrer dans ce territoire.

Oui on pensait avoir tout vu mais ils arrivent encore à nous surprendre, et en plus ils insistent lourdement comme s'ils n'avaient pas la conviction qu'on les avait compris :
3208. Marco40 | 9/04/2019 @ 22:00

AntonioSan (#3207), Il faudra alors « vertement » rappeler à tous ces catastrophistes décroissants altercomprenant que le refroidissement climatique est bien plus mortellement dangereux que le réchauffement. Enfin, à ceux qui seront encore là d’ici 10-20 ans!
Seul point finalement non perdu : l’isolement des habitations…..
Une petite question pour finir : comment appelle-t-on quelqu'un qui prévoit un nouvel âge glaciaire d'ici 10 ou 20 ans ? Ah oui, ça me revient, on l'appelle un catastrophiste de la température décroissante.

Pensez donc à acheter au plus tôt votre lot de doudounes parce que très bientôt leur prix va monter en flèche et l'offre ne pourra pas satisfaire la demande de tous les transis qui errent encore dans les couloirs de Skyfall et autres blogs de désinformation, je vous aurai prévenus.

Un froid de canard va bientôt s'abattre sur la planète, prenez vos précautions dès maintenant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire