Nombre total de pages vues

jeudi 3 novembre 2016

Clinton vs Trump, to vote or not to vote?

Si j'étais américain il parait que je voterais pour...Jill Stein...

C'est ce que j'ai appris en répondant aux questions de ce sondage.


En réalité Jill Stein et Gary Johnson n'ont bien évidemment aucune chance de passer, ils sont seulement des espèces de Marine Le Pen ou Jean-luc Mélenchon (ce ne sont que des exemples, ne pas chercher d'équivalence parfaite entre la France et les USA) d'outre-Atlantique, donc si l'on veut voter « utile » le choix se limite à deux personnes, soit celui qui serait probablement le pire président des États-Unis toutes époques confondues, soit celle qui serait la moins mauvaise à ce poste pour les quatre ans à venir.

Cela-dit en ce qui me concerne je n'aurais pas trop d'états d'âme, l'écart entre Stein et Clinton n'étant que de deux points.

Pourtant si je votais Trump c'est avec lui que je ferais le plus d'économies sur le plan fiscal (Cruz et Sanders étant évidemment hors-jeu à la date d'aujourd'hui) :
  • avec Trump je payerais 9 000 dollars de moins par an
  • avec Clinton je payerais la même somme

Mais parfois il faut savoir « payer » de sa personne, sachant de toute façon que ce genre de promesse n'engage que les gogos qui y croient.




3 commentaires:

  1. Pas mal d'américains auraient souhaité des candidats plus sérieux.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut croire que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. ..
    Cela dit Hillary n'est pas vraiment mauvaise ou peu serieuse, elle a de l'expérience et une stature de président au contraire de l'autre guignol, on aurait simplement aimé quelqu'un de plus jeune et avec un peu plus de charisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a certes l'expérience de la politique mais n'a pas les qualités requises c'est une personne à l'esprit retors.

      Supprimer