lundi 31 décembre 2018

Pour finir l'année avec le sourire (ou le fou rire éventuellement)

Comme je n'ai pas beaucoup de temps (vous comprendrez peut-être pourquoi) je ferai court.

Notre inénarrable commissaire n'a pas pu s'empêcher de terminer l'année avec une des stupidités dont il a le secret :
2501. AntonioSan | 29/12/2018 @ 20:07
Eh oui…http://notrickszone.com/wp-con.....s-2018.png

Le lien mène sur ce graphique :
Un bien joli dessin tiré d'une lettre au père Noël ?

On passera sur la référence à notrickzone, le site de Pierre Gosselin qui raconte n'importe quoi, tout comme le commissaire (qui se ressemble s'assemble), et on se concentrera sur le site duquel ce joli schéma a été tiré à grands coups de serpe :

kiryenet

C'est ce qu'on peut appeler du lourd.

Tout ça pour nous dire que la banquise de l'Arctique se reformerait et que le passage du Nord-Ouest serait compromis :
2502. Célestin | 29/12/2018 @ 21:23
AntonioSan (#2501), Mais mon Dieu, c’est horriiiiible : le passage du Nord-Ouest qui devait offrir d’immenses économies de temps et de carburant ne sera donc pas ouvert à la navigation commerciale ordinaire très bientôt ? Je crois comprendre que non…

Ah Célestin qui croit comprendre que...non, en fait il avait cru comprendre que le voyage au Japon serait compromis avec le nouvel âge glaciaire qui nous pend au nez.

Je le rassure, son amie Kirye les attend avec impatience, lui et le commissaire bien sûr.


4 commentaires:

  1. POur continuer á rire , il y a une magnifique serie d'articles d'un de vos sites de confiance : Science of Doom
    https://scienceofdoom.com/2018/12/29/opinions-and-perspectives-3-how-much-co2-will-there-be-and-activists-in-disguise/

    En particulier , il semble que l'auteur du blog partage mon opinion sur le fameux scenario RCP8.5 , totalement invraisemblable et utilisés par des activistes dans votre genre pour vendre de la peur ...
    Bonne Année 2019
    BenHague

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi donc c'est vous qui aurez eu le dernier mot sur 2018 puisque je n'ai pas eu l'occasion de vous répondre avant le passage à l'an 2019, toutes mes félicitations !

      Vous êtes quand même gonflé de mettre en parallèle d'un côté le nullissime commentaire d'AntonioSan citant le lamentable site notrickzone et son avatar exotique kirye, avec de l'autre côté l'article bien plus pertinent de Science of Doom, apparemment vous n'avez pas saisi l'opportunité de vous remettre en question et vous finissez l'année en beauté avec une tentative de trait d'humour qui tombe un peu à plat.

      Laissez-moi un peu de temps pour vous répondre dans un prochain billet.

      Et bonne année 2019 à vous aussi quand même !

      Supprimer
  2. Effectivement je suis impatient de voir comment vous allez retomber sur vos pattes au sujet du "scénario" RCP8.5 .... Il va, en effet, etre difficile de concilier le point de vue de Science of Doom (trés pertinent par ailleurs ..) et vos croyances extremes (ainsi que certains de vos précédents posts ou commentaires sur le dit scénario ...)


    BenHague

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant d'aller plus loin vous serez gentil de me dire où et quand j'aurais affirmé 1/ que le RCP8.5 correspondrait à un scénario dit "business as usual" et 2/ que ce RCP8.5 serait le scénario vers lequel nous nous acheminerions avec le plus de certitudes.

      Puisque vous affirmez « certains de vos précédents posts ou commentaires sur le dit scénario » j'imagine que vous avez les sources, non ?

      Et ne vous inquiétez pas, je ne supprime jamais rien, donc si vous dites vrai c'est toujours visible quelque part dans mon blog.

      Supprimer