samedi 22 août 2020

Sottisier de la semaine 34


https://jacqueshenry.wordpress.com/2020/08/18/les-voyages-vers-la-lune-ou-mars-compromis-pour-les-annees-a-venir/
Les tenants de l’effet direct ou indirect de l’activité solaire sur le climat de la Terre ne peuvent qu’être terrifiés par le refroidissement généralisé à venir du climat d’autant plus que les prévisions pour les cycles solaires suivants ne trouvent un regain d’optimisme qu’au delà des années 2050.
Le prophète Jacques Henry : repentez-vous, vous allez mourir congelés dans d'atroces souffrances !

*****

https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/08/06/le-masque-et-la-vie-308035.html
contrairement à ce qu'indiquent des membres de la Task Force (hum) le confinement n'y est pour rien : une étude publiée le 21 juillet dans The Lancet (non truquée celle-là) montre que le confinement ne réduit en rien la mortalité due au Covid, ce qui est cohérent avec tous les plans pandémie qui ne recommandaient le cas échéant cette mesure qu'au tout début de l'épidémie sur une durée brève.
Jean-Dodo Michel dans ses œuvres. Personne n'a jamais prétendu que le confinement était fait pour réduire la mortalité due au covid-19, notre pseudo anthropogogol nous sert un magnifique homme d'osier (strawman en anglais) ; voici ce que dit l'étude dont il donne gracieusement le lien :
The government policy of full lockdowns (vs. partial or curfews only) was strongly associated with recovery rates (RR=2.47; 95%CI: 1.08–5.64). Similarly, the number of days to any border closure was associated with the number of cases per million (RR=1.04; 95%CI: 1.01–1.08). This suggests that full lockdowns and early border closures may lessen the peak of transmission, and thus prevent health system overcapacity, which would facilitate increased recovery rates.
La politique gouvernementale de confinement total (par opposition à un confinement partiel ou à un couvre-feu seulement) a été fortement associée aux taux de guérison (RR=2,47 ; 95 % IC : 1,08-5,64). De même, le nombre de jours avant la fermeture d'une frontière est associé au nombre de cas par million (RR=1,04 ; 95%CI : 1,01-1,08). Cela suggère que les confinements complets et les fermetures précoces des frontières peuvent réduire le pic de transmission et donc prévenir la surcapacité du système de santé, ce qui faciliterait l'augmentation des taux de guérison.
Tout le monde sait parfaitement depuis le début (sauf ceux qui se contentent de la lecture du blog de monsieur Michou) que le confinement a essentiellement pour finalité d'« aplatir la courbe » comme l'explique très bien ce site :
Une « explosion » soudaine et massive de cas de patients infectés par le coronavirus ou SARS-CoV-2 pourrait être dramatique pour les réseaux de santé déjà très occupés.
Et de montrer comme exemple les deux courbes « sans » et « avec » mesures « de santé publique » dont le confinement n'est qu'une des nombreuses composantes :

Nombre de cas d’infection à la COVID-19 relevés chaque jour en fonction des jours qui passent depuis le tout premier cas selon que des mesures de santé publique sont prises ou pas.

Mais on remarquera que dans « mesures de santé publique » il y a le mot « publique » qui heurte certaines oreilles et pique les yeux de personnes accrochées à leurs libertés individuelles. Probablement l'explication à la cécité intellectuelle de ceux qui n'ont toujours pas compris à quoi servait un confinement.

Voici un autre article daté du 10 mars et intitulé “Aplatir la courbe” : l'enjeu des prochaines semaines face au coronavirus Covid-19 avec l'introduction et le graphique suivants :
Lorsqu'il n'est plus possible de stopper la circulation d'un virus comme c'est le cas du SRAS-CoV-2, l'enjeu est de ralentir la dynamique de l'épidémie afin de protéger les systèmes de santé de la surcharge.
En l'absence de mesures de protection ou de confinement, le nombre de cas augmente rapidement et surpasse les capacités de prise en charge des cas graves à l'hôpital. Les mesures permettent de retarder le pic épidémique pour étaler dans le temps le nombre de cas d'infection. L'épidémie n'est pas empêchée, mais suffisamment ralentie pour permettre aux hôpitaux de s'occuper correctement des malades.

Il est désolant de constater que plus de cinq mois plus tard nous voyons encore des olibrius contester la nécessité du confinement. Les infirmières que l'on applaudissait chaque jour à 20 heures au plus fort de l'épidémie apprécieront.

Mais notre guignol suisse continue et insiste lourdement :
nous somme dans une phase où cette mesure [i.e. le port du masque] n'a aucune utilité avérée alors qu'elle est toxique , hygiéniquement, socialement et existentiellement. L'épidémie est terminée depuis avril et nous avons urgemment à reprendre pied dans la réalité : que le virus circule sous une forme atténue dans des groupes qui ne risquent rien est de surcroît à ce stade une bonne chose.
Une bonne chose serait que cet individu ferme sa gueule définitivement. Mais autant pisser dans un violon, il ne faut pas se faire d'illusions quand on voit qu'il ne sait même pas se documenter correctement puisqu'il écrit ces inepties :
D'abord il y a eu un virus. Ensuite des malades, puis des morts. Comme chaque année à la même saison, cette année l'aire des morts aura juste été plus concentrée sur une plus courte période. Mais au total, comparé aux pics épidémiques annuels et saisonniers ? Prenez la peine honnêtement de regarder un graphique de santé publique étalé sur les dernières années.
Voici ce que nous dit l'INSEE :
En France comme en Europe, le pic de mortalité lié à la Covid-19 est intervenu la semaine du 30 mars 2020. Entre le 2 mars et le 26 avril, l’excédent de mortalité toutes causes confondues, par rapport à la moyenne 2016-2019, est un peu supérieur en France à ce qu’il a été en Europe, tout en étant inférieur à celui de l’Espagne, de l’Italie et de la Belgique.
L’excédent des décès a touché légèrement plus les hommes que les femmes et selon une temporalité différente. En France comme en Europe, les personnes âgées de 70 ans ou plus ont été les plus affectées.
En France, entre le 2 mars et le 26 avril 2020, la surmortalité par rapport à la moyenne 2016-2019 est comprise entre 100 % et 150 % dans cinq départements (Haut-Rhin, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d'Oise). Plusieurs provinces espagnoles et italiennes ont enregistré une surmortalité supérieure à 150 %.
Il est vrai que nous ne sommes pas à la fin de l'année, mais faire croire que l'importante surmortalité du début d'année sera compensée par une sous-mortalité de même ordre pendant le reste de l'année relève simplement de l'escroquerie intellectuelle. Mais plus important encore, les considérations de notre anthropolorigolo ne tiennent pas compte du fait que sans aucune mesure de « santé publique », dont le confinement et le port du masque sont parmi les plus importantes, le nombre de décès aurait été infiniment plus important.

A ce sujet voici ce qu'on peut lire et voir dans une des dernières lettres de Frédéric Adnet  :

Grippe « espagnole » versus Covid-19 (source calameo)

Ainsi toutes proportions gardées le covid-19 (du moins à New-York) a fait bien plus de morts que la grippe du Kansas !

*****

https://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-337772
1443. JC | 17/08/2020 @ 11:38
[...]
Un tas d’imbéciles autour d’une table. Vous y auriez votre place à coup sûr 1sup.
(NB : on ne met pas un point après un point).
JC doit très probablement évoquer ce tas-là :

Benoit Rittaud invité d'Hervé Azoulay

Quant à la ponctuation, dont on se fiche un peu ici, « le point final est placé à l'intérieur des parenthèses lorsque le commentaire forme une phrase complète. Il est placé à l'extérieur lorsque le commentaire n'est qu'un segment de phrase fondu dans le texte. » (source La ponctuation), par conséquent il eut fallu écrire :
Un tas d’imbéciles autour d’une table. Vous y auriez votre place à coup sûr 1sup.
(NB : on ne met pas un point après un point.)
Et toc !

*****

https://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-337820
1449. the fritz | 17/08/2020 @ 18:29
8sup (#1446),
Je ne connais pas ce Bardinet mais il est au top…
Ne pas connaître Bardinet , c’est comme ne pas connaître Jouzel, c’st vraiment manquer de culture
Le frisé fait-il de l'humour ou bien est-il sérieux ?

*****

https://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/#comment-337794
1038. the fritz | 17/08/2020 @ 15:18
8sup (#1036),
l’étude parle de la calotte groenlandaise…
La capotte greenlandaise c’est celle de Marco 40 ; faut lui demander s’il utilise des tailles plus petites et depuis combien de temps
Oui, ça devait être de l'humour. Cela dit l'humour dans certains cas est un excellent moyen pour masquer son ignorance en faisant rire les imbéciles, les âneries passent ainsi comme lettre à la poste.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-337767
1843. Murps2 | 17/08/2020 @ 10:58
Je ferme ce fil momentanément :
– Postez sur le bon fil
– Respectez les règles de bienséance, pas d’attaques ad hominem, pas de noms d’oiseaux
– Ne nourrissez pas le troll
Merci à tous
Sorry, the comment form is closed at this time.
Mince alors, si l'usine à trolls qu'est Skyfall refuse maintenant de nourrir ses résidents il ne reste plus, effectivement, qu'à la fermer, ça fera des vacances pour tout le monde. Dommage pour le fritz qui ne pourra plus faire rire ses con-génères, j'espère qu'il ne viendra pas ici pour se défouler, j'ai une réputation à entretenir, moi.

*****

https://wattsupwiththat.com/2020/08/17/covid-19-is-there-an-opportunity-in-the-crisis-jane-m-orient-m-d/#comment-3063824
RichDo
August 18, 2020 at 3:44 am

Healthfeedback dot org! Really?
This is nothing but a propaganda front group. I wouldn’t trust anything this organization puts out.
Healthfeedback dot org ! Vraiment ?
Ce n'est rien d'autre qu'un groupe de façade de propagande. Je ne ferais pas confiance à ce que cette organisation publie.
 
Ce commentaire dénigrant le site healthfeedback est en réponse à ceci :
William Teach
August 17, 2020 at 6:17 pm

The study is seriously flawed…..
L'étude présente de sérieuses lacunes.....
https://healthfeedback.org/claimreview/flawed-study-incorrectly-claims-that-countries-adopting-hydroxychloroquine-as-a-treatment-for-covid-19-experienced-reduced-mortality-rates/
L'étude en question est celle-ci : Early treatment with hydroxychloroquine: a country-based analysis ; elle présente le graphique suivant :

Graphique montrant que les pays ayant « favorisé » l'usage de l'hydroxychloroquine (en vert) ont un taux de mortalité...infiniment plus bas que ceux qui en ont limité l'usage (en rouge) !

N'importe qui ayant un minimum de neurones allumés verra immédiatement que ce graphique pue la fausse information rien qu'en y jetant un simple coup d'œil.

Evidemment le site healthfeedback réfute cette assertion ne reposant sur rien de sérieux ; mais comme mister RichDo a décidé de croire ce qu'il avait envie de croire il réfute la réfutation.

Heureusement la publication véroleuse a été censurée par Facebook, comme quoi tout n'est pas perdu.


1522. tigerlake | 19/08/2020 @ 10:58
je comprnds pas le delire sur le groenland cette année alors que la masse de glace est tres bonne
http://nsidc.org/greenland-today/
Oui la glace dans le pastis à jeun c'est très bon, mais trop de pastis met le souk dans la boite crânienne et on n'arrive plus à réfléchir.
1523. JC | 19/08/2020 @ 11:48
tigerlake (#1522),
Là il donne son explication en fin d’article après ses gros délires :
http://sogeco31.blogspot.com/2.....ne-33.htmlCe serait intéressant à commenter ! Mais l’auteur en vaut-il la peine ?
Quand on ne comprend pas les explications et qu'on ne sait pas quoi commenter la meilleure façon de s'en sortir sans perdre la face est effectivement de prétendre que « cela n'en vaut pas la peine ».
1528. the fritz | 20/08/2020 @ 13:51
tigerlake (#1522),
On dirait que cela a quand même fondu pas mal de plus cette année !
On dirait surtout que ça écorcherait la bouche du fritz d'admettre que mes « gros délires » tiennent la route.


*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-338239
1864. Demokratia | 20/08/2020 @ 12:33
JC (#1862),
Pourquoi ne tester que le coronavirus ?
Bonne idée, je propose que le test de la bêtise soit généralisé à l'ensemble de la population et qu'on ne se limite pas aux quelques cas que je reporte dans mes sottisiers, car bien que le professeur Raoult ait affirmé que plus l'échantillon est petit et plus les résultats sont parlants je ne suis pas sûr que le taux affiché par le site de Skyfall puisse être extrapolé à la France entière.


*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-338408
1876. Bernnard | 21/08/2020 @ 14:17
JC (#1875),
[...] ce n’est pas l’intérêt du virus de tuer son hôte car il meurt nécessairement. [...] C’est une réflexion.
Vous ne le saviez pas mais Bernnard a longuement réfléchi au sujet et il en est arrivé à la conclusion que le virus a des « intérêts », notamment celui de vouloir rester en vie et donc d'éviter de tuer son hôte. De fait de nombreux virus nous ont montré à quel point ils étaient compatissants envers leurs hôtes en ménageant leur intégrité physique.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-338233
1471. ppm451 | 20/08/2020 @ 12:03
amike (#1468),
[bla bla bla]
Le bon sens se perd.
Suivez la direction du bon sens selon ppm451.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire