samedi 8 août 2020

Sottisier de la semaine 32


https://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-335965
1403. Curieux | 1/08/2020 @ 8:43
ppm451 (#1401),
Absolument ! Le style de l’article est délicieux comparé à nos très médiocres journalistes actuelles, pompeux (sic) est (sic) incultes. Quand (sic) au contenu… il confirme cette inculture !
Quel bonheur de commencer un sottisier avec une telle perle...d'inculture !

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/07/29/sego-en-campagne-episode-1/#comment-22458
Le 2 août 2020 à 16 h 50 min, Valentin a dit :

Si d’ici 2030 (si l’économie des Etats-unis ne s’effondre pas d’ici là emmenant le reste du monde avec elle) les prévisions du GIEC s’avèrent, je vous colle un procès Monsieur Rittaud
Valentin ne sait donc pas que la bêtise n'est pas un motif valable pour « coller un procès » à quelqu'un ? Sur ce plan-là Rittaud n'a aucun souci à se faire.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-336147
1679. Pimpin | 3/08/2020 @ 11:28
Anecdote (#1671),
Je n’en ai pas moi même, mais voici un article du monde qui patauge pour tenter de prouver que ça protège quand même ….
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/07/17/pourquoi-est-il-marque-sur-des-boites-de-masques-qu-ils-ne-protegent-pas-des-virus_6046550_4355770.html
Dit celui qui patauge régulièrement dans un marigot pseudo-scientifique.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/#comment-336097
933. Murps | 2/08/2020 @ 21:27
En Arctique, la probabilité d’un océan libre de glace en fin de siècle est égale à 1 sur 100 avec un réchauffement global de 1,5 degrés mais elle grimpe à 1 sur 4 pour un réchauffement de 2 degrés…
Qu’est ce que c’est que ce calcul à la con ??? Comment évalue-t-on une telle probabilité ? c’est du foutage de gueule plaqué or.
En matière de foutage de gueule Murps le professeur de SVT en connait un rayon, lui qui a oublié ses cours de maths et semble ne pas avoir de notion de ce qu'est un calcul de probabilités.

*****

https://www.skyfall.fr/medias-qui-trompent/#comment-336079
1428. jdrien | 2/08/2020 @ 17:16
Les climatosceptiques sont plus relayés dans les médias, selon une étude
1431. Araucan | 2/08/2020 @ 23:43
jdrien (#1428),
Peut-être aux États-Unis !
Peut-être ?

L'étude en question parle...des Etats-Unis uniquement ! Les climatosceptiques sont plus relayés dans les médias, selon une étude :
Pourquoi les Américains semblent-ils moins préoccupés que nous par la menace imminente du réchauffement climatique ? Peut-être parce que la couverture médiatique nationale du phénomène les encourage à traiter la question avec peu de considération.
Et « pour en savoir plus » :
Entre 2000 et 2016, les personnalités climatosceptiques ont été plus présentes dans les médias anglophones que les climatologues, d'après une nouvelle étude. Ce déséquilibre a pu ralentir la prise de conscience du public.
Ce que monsieur Murps traduit ainsi :
1430. Murps | 2/08/2020 @ 21:20
jdrien (#1428), c’est clair, je n’arrête de passer à la télé et à la radio, j’enquille les conférences et je suis marqué à la culotte par les paparazzis.
Comme tout le monde sur ce site.
 Nous avons vraiment affaire à une bande d'illettrés.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-336058
1404. the fritz | 2/08/2020 @ 12:32

■ Gestes barrière : le virus a-t-il sonné le glas de la bise ?
La crise sanitaire stigmatise certaines de nos habitudes et surtout nos rituels de salutation. La bise et la poignée de mains « de bureau » sont-elles durablement bannies ?

Et si la bise revenait cet hiver ?
En tout cas les Français sont de + en + maso ; on ne peut plus se biser , mais on se fait tous baiser ; et puis les salutations cela se passera désormais avec le point ou le coude , après avoir éternué dedans , bien sûr
The fritz tente de cacher le vide abyssal de sa pensée avec de l'humour bon marché, même pas sûr que les autres intervenants soient capables de le comprendre (voir sottise juste au-dessus)

*****

https://fr.sott.net/article/35909-Dieudonne-et-Soral-chasses-de-Youtube-vers-la-fin-de-la-liberte-d-expression-sur-le-web
[...] l'excellente chaine Youtube de l'association égalité et réconciliation [...] Intitulée ERTV, avec en annexe la chaine ERTV international [...] faisait autant le bonheur des internautes dotés d'un cerveau en état de marche que de Youtube qui a profité de recettes publicitaires grâce au succès de ce type de chaîne.
Les « cerveaux en état de marche » sont malheureux, ils perdent en même temps Soral et Dieudonné sur YouTube et Facebook, mais qu'ils se rassurent, les sites de nos deux lumières résistent à la censure impitoyable des Maitres du Monde (avec à leur tête George Soros et Bill Gates) et ils pourront toujours aller s'y rincer les neurones (enfin du moins les rares qui leur restent) afin de satisfaire leur immarcescible paranoïa.

Site de Dieudonne (parfois il reprend)

Site de Soral

*****

https://wattsupwiththat.com/2020/08/05/watching-co2-feed-the-world/
CO2 is demonized as air pollution. The world’s food supply cannot be pollution. How stupid is that!
Le CO2 est diabolisé en tant que polluant de l'air. L'approvisionnement alimentaire mondial ne peut pas être de la pollution. Comme c'est stupide !
C'est vrai ça, et l'eau que les noyés ont ingérée ne peut pas être considérée comme quelque chose de néfaste pour l'organisme, puisque l'approvisionnement alimentaire mondial en dépend aussi. Réfléchissez un peu !

*****

http://joannenova.com.au/2020/08/unthreaded-explosions/
Pray for the people of Beirut.
Priez pour les habitants de Beyrouth.
Il est bien connu que la prière permet de régler tous les problèmes. Ou parfois de se donner bonne conscience à très peu de frais.

*****

457. Jojobargeot | 4/08/2020 @ 14:26
Célestin (#454), Au sujet du Groenland, j’avais déjà mis en évidence une chose étrange concernant la fameuse carte du Vinland, [...] ce qui m’a surpris sur cette carte, c’est la découpe des principaux fjords au pourtour de l’île du Groenland. je vous laisse comparer la carte avec google earth.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le nord du Groenland n’est actuellement jamais libre de glace y compris en été, or pour dessiner une carte pareille, il faut en avoir fait le tour complet, c’est plus que probable. Les conclusions, je vous laisse les faire, je lève simplement le lièvre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ausschnitt_der_Vinland-Karte.jpg
Ce que veut nous faire comprendre notre bargeot c'est bien sûr qu'il faisait plus chaud qu'aujourd'hui quand cette carte a été établie ; alors creusons un peu plus avec le commentaire suivant :
461. Claude C | 5/08/2020 @ 18:14
scaletrans (#459),
J’ai trouvé ceci, mais peut-être l’avez vous trouvé entre temps…?

Carte de 1 440
Cette carte établie par un moine suisse en 1440 est la première à représenter le nouveau monde. On y reconnait l’Islande (au nord de l’Angleterre), le Groenland, et, à l’extrémité occidentale, le Vinland. L’inscription de la partie supérieure rapporte que le Vinland a été découverte par Bjarn Herjolfsson et Leif Ericson. Cette carte n’a été retrouvée qu’en 1957 et publiée en 1965.

Voici le lien: http://philippelopes.free.fr/C.....inland.htm
Effectivement la date a son importance, il s'agirait donc de l'an 1440. Or le Cap de Bonne Espérance a été découvert en 1488 par Bartolomeu Diaz, soit 48 ans après. Comment se fait-il donc que les côtes sud de l'Afrique soient représentées sur cette carte ?

Carte qui aurait été établie par un moine suisse en 1440 (source bnl)

De la même manière comment se fait-il que le Vinland soit représenté comme une ile alors qu'il s'agit d'une partie du continent américain ? Ben tout simplement parce qu'à l'époque les moines avaient beaucoup d'imagination, au contraire de Jojo le bargeot.

*****

454. Célestin | 3/08/2020 @ 20:29
Murps (#453), Et sur les sites climato-bien-pensants, on vous explique que la célèbre couverture du Time, avec l’homme à la cagoule et avec en grand le titre « The Big Freeze », n’a rien – mais alors rien ! – à voir avec le climat mais ne faisait que rapporter un épisode météorologique, un coup de froid passager et fortuit sur l’Amérique du Nord. Bref, les climato-sceptiques confondent à nouveau climat et météo. Tout comme ces mêmes climato-sceptiques ne sont pas fichus de comprendre que le Groenland, le Vert-Pays, c’était simplement un coup publicitaire d’Erik le Rouge. Ah là là, heureusement que les 8sup et autres R. sont là pour nous éclairer.
Ben oui, cette fameuse couverture faisait référence à un épisode exceptionnel de froid sans jamais à aucun moment parler de changement climatique comme nous l'explique snopes :
Despite the fact that this article did not once mention the concept of global cooling, and despite the fact that this article was about record-setting cold temperatures in the winter of 1977 and was explicitly filed under the subject “weather,” WUWT described the cover as “An example [of the] global cooling scare of the 70s.”
Malgré le fait que cet article n'ait pas mentionné une seule fois le concept de refroidissement global, et malgré le fait que cet article portait sur les températures froides record de l'hiver 1977 et était explicitement classé sous le sujet "météo", WUWT a décrit la couverture comme "Un exemple [de] l'alerte au refroidissement global des années 70".
Le grand froid

Et bien sûr Célestintin est tombé dans le panneau puisque sa lecture de chevet est probablement WUWT.

Mais ce n'était pas la première fois que WUWT se distinguait en déformant une couverture de Time, car en 1973, soit 4 ans auparavant, le magazine avait également montré ceci sur sa page de couverture :
Le grand froid

Mais si vous avez lu mon article intitulé Comment tromper les gogos en une leçon avec Watts Up With That ! vous savez que ce « grand froid » était en relation avec...les prix du pétrole !

Ainsi Célestin nous montre à sa manière comment un gogo peut facilement être enfariné, merci à lui pour cette leçon.

*****

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=169607241394221&set=a.115377396817206&type=3&theater
Afin d'agir contre l'assèchement de la France et la famine bovine engendrée par ce réchauffement climatique artificiel généré par les produits chimiques largués dans l'atmosphère, je fais appel à tous les COUPEURS DE FEU ainsi qu'aux PRIEURS pour agir le 4 août 2020 à 20:00 précise (heure française).
Merci de partager en masse 😜
Moi aussi je partage et je vous invite à faire de même.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/08/05/sego-en-campagne-episode-2-il-y-a-un-defaut-de-parite-dans-la-sainte-trinite/#comment-22511
Le 7 août 2020 à 9 h 55 min,paulaubrina dit :

Voici un graphique trouvé sur le blog de la climatologue Judith Curry qui donne le nombre de jours caniculaires aux USA:
Nombre moyen de hautes températures quotidiennes supérieures à 100°F par an dans 982 stations USHCN 1895-2014
Il me semble que vous pouvez en conclure que le réchauffement climatique aux USA n’existe pas et que les efforts de la sénatrice Alexandria Ocasio-Cortez sont voués à l’échec. Qu’en pensez vous ?
Moi j'en pense qu'il faut toujours recouper les informations douteuses avec quelque chose qu'on sait être sérieux, par exemple avec Heat Waves This indicator describes trends in multi-day extreme heat events in cities across the United States. (Vagues de chaleur. Cet indicateur décrit les tendances des épisodes de chaleur extrême sur plusieurs jours dans les villes des États-Unis) :
Heat waves are occurring more often than they used to in major cities across the United States, from an average of two heat waves per year during the 1960s to more than six per year during the 2010s. The average heat wave season across 50 major cities is 47 days longer than it was in the 1960s. Of the 50 metropolitan areas in this indicator, 46 experienced a statistically significant increase in heat wave frequency; and 45 experienced significant increases in season length, between the 1960s and 2010s.
Les canicules se produisent plus souvent qu'auparavant dans les grandes villes des États-Unis, passant d'une moyenne de deux canicules par an dans les années 1960 à plus de six par an dans les années 2010. La saison moyenne des vagues de chaleur dans 50 grandes villes est plus longue de 47 jours que dans les années 1960. Sur les 50 zones métropolitaines de cet indicateur, 46 ont connu une augmentation statistiquement significative de la fréquence des vagues de chaleur ; et 45 ont connu des augmentations significatives de la durée de la saison, entre les années 1960 et 2010.
Caractéristiques des vagues de chaleur dans 50 grandes villes américaines, 1961-2018 / Fréquence des vagues de chaleur / Durée de la saison des vagues de chaleur

Chez Judith Curry ça ne bouge pas, mais sur le site officiel du gouvernement américain chaque décennie montre une augmentation significative tant de la fréquence que de la longueur des vagues de chaleur.

Qui croire d'après vous ?

*****


Benoit Rittaud : le nombre total de réfugiés climatiques aujourd'hui c'est zéro (à 8:30)

https://rightforeducation.org/2020/08/06/climate-refugees/
A climate refugee is a person that has been displaced from their home due to the effects of climate change on their environment. Changes in the environment force people to leave, because it can cause wars and hunger as a result of a lack of resources. There are currently 64 million climate refugees around the world. By 2050, this number may increase to between 25 million and 1 billion.
Un réfugié climatique est une personne qui a été déplacée de son domicile en raison des effets du changement climatique sur son environnement. Les changements dans l'environnement obligent les gens à partir, car ils peuvent provoquer des guerres et la faim par manque de ressources. Il y a actuellement 64 millions de réfugiés climatiques dans le monde. D'ici 2050, ce nombre pourrait atteindre entre 25 millions et 1 milliard.
Qui croire ? Moi j'ai ma petite idée, et vous ?

La nouvelle vague de réfugiés climatiques de Porto Rico (source climateyou)

A mon humble avis Benoit Rittaud ne se sent pas concerné car il n'y a pas aux dernières nouvelles de réfugiés climatiques à Paris.

Mais il y a une explication à cette myopie : ne pas admettre qu'il y ait des réfugiés climatiques est une excellente raison pour refuser de les accueillir. Peut-être ne faut-il pas chercher plus loin, ne pensez-vous pas ?

*****

https://www.skyfall.fr/medias-qui-trompent/#comment-336644
1453. Cyril | 7/08/2020 @ 14:34
8sup (#1452), the fritz (#1451), Je ne sais pas pourquoi on s’obstine à répondre aux messages de 8sup. Il me fait penser à un batracien coutumier de ces pages…
Encore un qui vient de rater son examen d'entrée en fac de chiromancie.
Donc que celui qui prétend affirmer que le réchauffement climatique serait du à une seule et même cause, le CO2 anthropique, et que grâce à nos impots subtilement utilisés, on allait régler tout cela, permettez moi d’émettre un léger doute
Qui a dit que le CO₂ était la seule cause ? Il y a aussi le méthane (CH₄), le protoxyde d'azote (N₂O) ainsi que quelques autres gaz comme les CFC ; on peut y ajouter la vapeur d'eau (H₂O) qui agit comme rétroaction en amplifiant le réchauffement.

Le dénommé Cyril ferait mieux de se documenter, pardon, de s'instruire, ce qui ne fait aucun doute, gros ou léger.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire