Ainsi notre digne professeur presqu'émérite Didier Raoult s'est fendu d'un tweet trumpien comme on aimerait en voir plus souvent :
L'augure de la Canebière, content de lui, se précipite pour divulguer la bonne nouvelle de Noël. |
Seulement voilà, vous ne trouverez pas trace de ce tweet ravageur (mais pas pour qui on croit) puisque Raoult a dans les minutes qui suivent supprimé cette magnifique information qui allait lui rendre son honneur et le couvrir de lauriers roses jusqu'à la fin des temps !
En effet, il y a des gens qui font (très bien) leur travail, notamment celui-ci :
1/3
FALLAIT PAS SUPPRIMER
Le mercredi 16 décembre , dans un tweet posté à 14H06[voir tweet ci-dessus], annonce que l’AMA « constate qu’il n’y a aucun risque au traitement par hydroxychloroquine, que des études ont constaté son efficacité ».
3/3
Pourquoi a t’il supprimé son tweet ?
Parce qu’il s’avère que ce n’est pas une résolution mais une proposition de modification de l'AMA du 30 octobre, et que cette proposition a été rejetée lors du meeting de l’AMA de novembre !
ama-assn.org/system/files/2
Et comme il n'y a pas de fumée sans feu il n'y a pas de clown sans guignols qui se précipitent sans réfléchir sur la bonne (pour eux) information :
Replying to
Poke vous diffusez une information sans la vérifier et il se trouve qu’elle est fausse !
Même , qui est à l’origine de cette fake news, s’est rendu compte de son erreur et a effacé son tweet!
Praud s'adressant à Goldnadel : c'est drôle et là vous avez parfaitement raison, c'est que on a appris que l'hydroxychloroquine SOIGNE ! |
Goldnadel : Oui, je viens de le dire. |
Ce qui est drôle, pour reprendre le mot du journaliste amateur Pascalito Praud (de l'heure des pros, mdr !) c'est qu'il y ait encore des gogos pour croire que c'est en regardant CNews qu'ils vont s'informer correctement.
Pour ceux qui auraient un doute : https://www.politifact.com/factchecks/2020/dec/16/rush-limbaugh/no-american-medical-association-didnt-rescind-stat/
RépondreSupprimer« The American Medical Association never took back its March statement concerning hydroxychloroquine. »