vendredi 18 décembre 2020

Raoult, Goldnadel et Praud sont dans un bateau, le bateau coule, qui peut-on sauver ?

Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire une connerie, c'est ce que l'on apprend aux petits enfants qui ont tendance à parler plus vite que ne vont leurs fragiles neurones en formation, c'est aussi le conseil qu'on peut donner à quelques vieilles barbes que l'on voit un peu trop souvent depuis quelque temps.

Ainsi notre digne professeur presqu'émérite Didier Raoult s'est fendu d'un tweet trumpien comme on aimerait en voir plus souvent :

L'augure de la Canebière, content de lui, se précipite pour divulguer la bonne nouvelle de Noël.

Seulement voilà, vous ne trouverez pas trace de ce tweet ravageur (mais pas pour qui on croit) puisque Raoult a dans les minutes qui suivent supprimé cette magnifique information qui allait lui rendre son honneur et le couvrir de lauriers roses jusqu'à la fin des temps !

En effet, il y a des gens qui font (très bien) leur travail, notamment celui-ci :

1/3
Warning sign
FALLAIT PAS SUPPRIMER
Warning sign
Le mercredi 16 décembre , dans un tweet posté à 14H06
[Didier Raoult
[voir tweet ci-dessus], annonce que l’AMA « constate qu’il n’y a aucun risque au traitement par hydroxychloroquine, que des études ont constaté son efficacité ».

2/3 Et de rajouter que l’AMA « retire ses recommandations de ne pas l’utiliser contre le COVID-19, insistant sur la liberté de prescrire » Il précise les liens de cette résolution
Down pointing backhand index
. supprimera ce tweet quelques minutes plus tard. ama-assn.org/system/files/2

3/3 Pourquoi a t’il supprimé son tweet ? Parce qu’il s’avère que ce n’est pas une résolution mais une proposition de modification de l'AMA du 30 octobre, et que cette proposition a été rejetée lors du meeting de l’AMA de novembre !
Rolling on the floor laughing
Rolling on the floor laughing
Rolling on the floor laughing
ama-assn.org/system/files/2


Il y a effectivement de quoi en rire trois fois et davantage encore si le cœur vous en dit !

Et comme il n'y a pas de fumée sans feu il n'y a pas de clown sans guignols qui se précipitent sans réfléchir sur la bonne (pour eux) information :


Replying to
Poke vous diffusez une information sans la vérifier et il se trouve qu’elle est fausse ! Même , qui est à l’origine de cette fake news, s’est rendu compte de son erreur et a effacé son tweet
Up pointing index
!

Je porte à votre connaissance aussi, alors là il va y avoir une levée de boucliers, qu'aujourd'hui l'association américaine de médecine vient de dire que la chloroquine était finalement efficace et n'était pas dangereuse...


Alors même que l' American Medical Association a publié un démenti.Que le tweet à l'origine de cette FakeNews a été supprimé. Plusieurs heures après se retrouve de nouveau invité ds #HDPros réitère ses propos au sujet de l'HCQ et l'AMA et d'affirmer:
Down-pointing triangle

Praud s'adressant à Goldnadel : c'est drôle et là vous avez parfaitement raison, c'est que on a appris que l'hydroxychloroquine SOIGNE !

Goldnadel : Oui, je viens de le dire.

Ce qui est drôle, pour reprendre le mot du journaliste amateur Pascalito Praud (de l'heure des pros, mdr !) c'est qu'il y ait encore des gogos pour croire que c'est en regardant CNews qu'ils vont s'informer correctement.


1 commentaire:

  1. Pour ceux qui auraient un doute : https://www.politifact.com/factchecks/2020/dec/16/rush-limbaugh/no-american-medical-association-didnt-rescind-stat/

    « The American Medical Association never took back its March statement concerning hydroxychloroquine. »

    RépondreSupprimer