"Il n'est pas un martyr" : Martin Hirsch assume la sanction du Pr Perronne | LCI
Crane Fist
Ce n'est pas la bonne méthode. Au contraire s[i Christian Perronne] est viré [de l'AP/HP] sans plus d'explications autres qu'être accusé d'avoir tenu des propos "gravissimes" ça n'arrange pas l'image que ce fait une partie de la population au sujet des manipulations dont nous serions l'objet par rapport à ce coronavirus.
En France 67 millions d'habitants et 60.000 morts.
Algérie 43 millions d'habitants et 2.600 morts !
Qui se fout de la gueule de qui ? Là-bas ils ont le droit, mais aussi les docteurs prescrivent l'hydroxychloroquine à leurs patients !
Non seulement Christian Perronne n'a pas été « viré » mais il a eu toutes les « explications » nécessaires avant d'être « démis » de ses fonctions de chef de service, le problème, pour lui, c'est qu'il n'a tenu aucun compte des avertissements reçus.
Quant à l'Algérie qui prescrirait l'hydroxychloroquine qui serait le remède miracle permettant aux Algériens de moins mourir du Covid-19, hum...ce n'est pas tout à fait ce qu'en disait un média...algérien le 18 novembre dernier :
La chloroquine n’a plus la cote en Algérie. Adopté dès le mois de mars dernier par les autorités sanitaires dans le protocole thérapeutique pour traiter les malades atteints par le Covid-19, l’hydroxychloroquine est, huit mois après, le début de l’épidémie « de moins en moins utilisée » en Algérie, a indiqué le Pr Noureddine Zidouni à TSA il y a quelques jours.
Un professeur algérien chef de service (comme l'était Perronne...) en pneumatologie de remarquer :
Actuellement dans nos hôpitaux, on reçoit de plus en plus de patients à un stade tardif. Moi-même j’ai constaté que lorsque j’administre la chloroquine à un patient et que je le revois après 5 jours je ne vois pas de changement par rapport aux autres malades qui n’ont pas reçu le médicament
Donc des patients qui devaient prendre à titre prophylactique de l'hydroxychloroquine en pensant que ça les protègerait du Covid-19 se retrouvent finalement à l'hôpital « à un stade tardif » ; et le professeur algérien d'enfoncer le clou :
Des études ont démontré que l’hydroxychloroquine n’est pas efficace. Le Pr Didier Raoult (principal promoteur de la chloroquine au niveau mondial) lui-même dit que le médicament n’est efficace que s’il est donné précocement, de moins en moins d’études scientifiques recommandent la prescription de la chloroquine.
Et un docteur précise :
Il semblerait que l’hydroxychloroquine est de moins en moins prescrite.
Un autre ajoute :
Actuellement, on ne travaille plus sous les recommandations nationales. Il fut un moment où le comité scientifique de suivi de l’épidémie de la Covid-19 avait élaboré ce qu’on appelle des recommandations nationales selon lesquelles chaque praticien, quel que soit son statut (hôpital ou cabinet privé) devrait normalement respecter le protocole thérapeutique (azithromycine+hydroxychloroquine). La réalité du terrain, aujourd’hui, est qu’on ne voit pas beaucoup l’hydroxychloroquine en pratique.
Il y a donc bien eu des « recommandations nationales » décidées très probablement parce que les « autorités » se sont laissé berner par le grand professeur à barbe blanche d'outre Méditerranée, mais le « terrain » ayant constaté que le traitement n'avait aucune efficacité cela explique le revirement du secteur médical qui, lui, cherche à soigner les gens.
En complément et à titre de cerise sur le gâteau cet article de Futura Science du 28 octobre pour que les choses soient bien claires : Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisée ? (futura-sciences.com)
Une récente méta-analyse prépubliée des essais randomisés réalisés à travers le monde conclut que l'hydroxychloroquine augmente la mortalité relative des patients atteints de Covid-19 de 2 à 20 %.
Ainsi en France (mais on peut extrapoler à l'Algérie) si le traitement raoultien avait été généralisé sur tout le territoire comme cela a été préconisé par certains, notamment par Christian Perronne, on aurait eu entre 700 et...7 000 morts supplémentaires ! (la méta-analyse est visible ici : Mortality outcomes with hydroxychloroquine and chloroquine in COVID-19: an international collaborative meta-analysis of randomized trials)
On peut constater que les praticiens algériens ne sont pas si cons que ça !
*****
Bistrot du coin 2020 - Changement Climatique (skyfall.fr)
1972. Hug | 22/12/2020 @ 1:03
Cdt Michel e.r. (#1968),
Mythomane, pervers narcissique, simple bouffon ou les 3 à la fois, c’est au choix.
Voilà comment monsieur Hug qualifie un contributeur qui essaie d'apporter des éléments constructifs et argumentés. Si je devais, moi, qualifier monsieur Hug je dirais :
Simple bouffon, simple bouffon, simple bouffon et les trois à la fois, pas la peine de choisir.
*****
Énergie et politiques du climat - Changement Climatique (skyfall.fr)
5664. Michel Le Rouméliote | 17/12/2020 @ 12:59
Murps (#5663), Mille excuses, je me suis effectivement laissé emporter, mais on rejoint le thème si je vous dit que j’ai eu le regretté Robert Vivian comme prof de glaciologie et que la sortie en Suisse sur le Gornergrat fut un grand moment. On a fait de la science et on a sacrément rigolé ! Son dernier cours ici : http://virtedit.free.fr/vivian_dern.html
Snif !
Ah oui, le « regretté Robert Vivian », le Marcel Leroux des glaces ! Et que disait notamment ce « regretté » dans son dernier cours ? Une panoplie de collectors dont celui-ci :
Le scénario " effet de serre ", et notamment la relation entre le CO2 et la température, ne résume pas l'évolution thermique : d'autres facteurs interviennent qui n'ont pas été jusque là pris en compte par les modèles : mode de circulation des masses d'air, des courants marins (et en particulier du Gulf Stream), dynamique des précipitations, indice ONA, etc. D'où les nombreuses incohérences soulignées çà et là par les climatologues (E. Leroux).
On comprend mieux l'adulation des « regrettés » Vivian et Leroux de la part des attardés de Skyfall qui ont oublié que la science avait évolué sans s'embarrasser des considérations « regrettables » de deux ahuris qui ne laisseront pas beaucoup de traces dans la postérité. Autre perle « regrettable » qu'il serait dommage de ne pas enfiler dans le présent sottisier :
À une toute autre échelle de temps et en d'autres lieux, J. Severinghaus, pourtant tenant du réchauffement global, annonce des absences de synchronisme de l'ordre de 800 ans de retard du CO2 sur le début de l'augmentation des températures. Le CO2 ne déclenche pas le réchauffement mais joue le rôle d'amplificateur, une fois que celui-ci est en cours... " Pour résumer, le retard du CO2 sur la température ne nous renseigne pas sur le réchauffement global actuel ".
Ben non banane, ce retard ne nous renseigne pas parce qu'on ne parle pas de la même chose ! Mais heureusement que nous avons un spécialiste qui a lu tout Robert Vivian, et en particulier cette « dernière leçon » qui laissera un souvenir périssable tant la date de péremption est passée depuis longtemps :
5666. Murps | 22/12/2020 @ 0:58Je suis d'accord avec Murps, un grand moment du sottisier à accrocher en guirlande à votre sapin de noël si vous ne l'avez pas encore jeté à la poubelle.
Michel Le Rouméliote (#5664), déjà lu dix fois. Un grand moment.
Allez, pour la route un petit dernier tiré de la leçon mémorable de Robert Vivian (asseyez-vous d'abord, c'est plus prudent) :
Qu'en est-il du prétendu " réchauffement global d'origine anthropique " et de la disparition programmée des glaciers alpins ?
Notre démonstration se fera en cinq points :
- retour à une évidence : l'exception climatique de 2003 et des années chaudes ultérieures se situent bien dans la normalité du climat tempéré ;
- " Ce qui est dit partout, par tous et... toujours, a toutes les chances d'être faux " écrivait Paul Valéry. Un discours bien huilé mais géopolitique plus que scientifique ! ;
- l'expérience de terrain... Mais que disent donc les glaciers ? ;
- pourquoi cette perception apparemment erronée de la réalité-terrain ? " Tout le monde ne peut pas se tromper... " Et pourtant ! ;
- non, les glaciers alpins ne peuvent pas servir de preuve ou d'alibi à l'identification de la part anthropique d'un soi-disant réchauffement " global " engendré par les industries humaines.
C'est beau comme du Paul Valéry, à scotcher sur la porte des chiottes afin de faciliter le transit, en plus ça peut servir si vous tombez en rade de PQ, elle est pas belle la vie ?
*****
Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)
2996. Bernnard | 23/12/2020 @ 9:50
À voir.
Montagnier:
En dehors du fait de sa prise de position sur la mémoire de l’eau, mérite d’être entendu.
https://youtu.be/08CAfBz5qws
Raoult :
Est un battant.
https://youtu.be/jt0zYdT96Gc
Effectivement :
Didier Raoult vu par Bernnard. |
On pourra dire à Raoult « par ici la sortie ! »
*****
Fil info de sceptiques 2020 - Changement Climatique (skyfall.fr)
1491. JC | 19/12/2020 @ 13:57
Je cite le tétard mouillé qui dit n’importe quoi :
« Ben oui, mais ce 0,04% est capable de « nourrir les plantes » et un accroissement minuscule de la concentration arrive quand même à « augmenter les productions agricoles », alors faudrait savoir… »
Les plantes n’ont besoin que de 0.0104 % de CO2 atm pour vivre (104 ppm) puisque la photosynthèse ne consomme que 220 GtC/an et que la respiration animale et végétale confondues rejette dans l’atm 220 GtC/an (càd les 104 ppm).
Donc ce n’est pas l’accroissement minuscule du CO2 atm qui augmente la production agricole.
Le dénommé JC est un comique qui s'ignore. Ce n'est pas moi qui prétends que l'augmentation de CO₂ est bénéfique aux plantes, c'est notamment des gens comme Rittaud ou Gervais qui n'arrêtent pas de le clamer haut et fort tout en niant le moindre impact du même CO₂ sur la hausse des températures. Alors oui, faudrait savoir... Cela dit notre donneur de leçon du jour semble ignorer que « les plantes » ne se comportent pas toutes de la même façon face au CO₂ ; voir par exemple Effets du CO₂ sur les plantes) :
La biosphère va faire face dans les prochaines décennies à une augmentation très importante de la teneur atmosphérique en CO₂. Cette augmentation aura des effets à courts termes : une augmentation de la photosynthèse, une amélioration de l'efficience d'utilisation de l'eau entraînant globalement un accroissement de la biomasse. Cependant ces réponses, chez beaucoup de plantes et dans beaucoup de milieu ne sont que transitoires. Il y a acclimatation; elle se traduit par une modification de la répartition de la matière dans les différents organes au profit des racines et une baisse de la concentration de Rubisco et peut être d'autres enzymes du cycle photosynthétique.
Eh oui monsieur JC, c'est un peu plus compliqué que l'explication simpliste que vous dégurgitez sans vraiment en comprendre les tenants et aboutissants. J'ai d'ailleurs écrit à plusieurs reprises sur le sujet, par exemple avec La Terre reverdirait, à moins que... où je citais un article de la fao dans lequel on pouvait notamment lire dans le résumé et conclusions :
- Une teneur élevée en CO2 accroît la taille et le poids sec de la plupart des plants C3 et de leurs composantes. Les photoassimilats sont relativement plus répartis dans les composants structuraux (les tiges et pétioles) pendant le développement végétatif pour soutenir l'appareil capteur de lumière (les feuilles). L'indice de récolte a tendance à diminuer avec l'augmentation de la concentration en CO2 et de la température. Une sélection des plantes qui pourraient répartir plus de photoassimilats à la croissance reproductive devrait être un but de recherche future. Au fur et à mesure qu'on apprend plus au sujet des effets des changements anticipés du climat sur les cultures, plus d'efforts devraient être orientés vers l'exploration des adaptations biologiques et des systèmes de gestion pour réduire ces impacts sur l'agriculture et l'humanité. Il reste à voir si les climats régionaux deviendront plus secs ou plus humides suite au réchauffement global.
Mais c'est peut-être un peu trop byzantin pour certains...
*****
A video to bridge the divide? The Plot to Steal America « JoNova (joannenova.com.au)
What we really need is a short video that even Democrats could watch — something that can work towards restoring the national conversation — instead of having two separate realities.
J'ai comme un léger doute sur la volonté de Jo Nova (qui au passage est australienne) de réconcilier les « deux Amériques » ; doute immédiatement levé avec la suite :Ce dont nous avons vraiment besoin, c'est d'une courte vidéo que même les démocrates pourraient regarder - quelque chose qui pourrait contribuer à restaurer la conversation nationale - au lieu d'avoir deux réalités distinctes.
Man In America have made a mini Documentary “The Plot to Steal America”. The first 9 minutes, which Donald Trump just tweeted, is one of the best short form hooks to get the attention of the average voter and introduce them to both the dire state of the US election and also the media.
Avouez qu'on y a cru une fraction de seconde. Et les Démocrates, après avoir visionné ladite vidéo, vont se précipiter sur les Républicains pour les embrasser sur la bouche.Man In America a réalisé un mini documentaire " Le complot pour voler l'Amérique ". Les 9 premières minutes, que Donald Trump vient de tweeter, sont une des meilleures accroches en format court pour attirer l'attention de l'électeur moyen et lui présenter l'état désastreux des élections américaines ainsi que des médias.
Le 22 décembre 2020 à 21 h 12 min, Christophe Desmaris a dit :Sacré Cricri Desmaris, toujours le mot pour rire. Et qui est donc ce Didier Rancourt aussi connu qu'un Benoit Rittaud ou qu'un François Gervais ? Wikipédia nous donne la réponse :
Je suppose que vous connaissez déjà tous Denis Rancourt, professeur de physique à Ottawa, ici chez Salim Laïbi [vidéo dispensable dont je vous épargne la lecture] Relations entre Covid19, propagande climatique, privations de liberté, Trump et succès de l’Eurasie. Et même le pétrole pour faire plaisir à Keppeler, mais ici trop de pétrole !
Fin février 2007, Rancourt (qui n’est pas climatologue) a publié un essai controversé, contestant les théories dominantes sur le changement climatique sur son blog51 (Alexander Cockburn écrivant dans The Nation l'a qualifié de "l'un des meilleurs essais sur la création de mythes à effet de serre dans une perspective de gauche"52.). Dans ses cours de physiques, D. Rancourt présentait le CO2 comme un gaz mineur, utile aux plantes comme nutriment, et mettait en doute tout effet du réchauffement climatique en termes de risques écologique ou sur la survie de l’'humanité, même avec une terre plus chaude de 10°C 53.Tout s'éclaire ! Et sur le Covid-19 ? Le même Wikipédia nous informe :
En 2020, lors de la pandémie de COVID-19, Rancourt critique la réaction du gouvernement canadien (estimant qu'il n'y a pas de preuve scientifique, selon lui, de l'intérêt du confinement55, qui - toujours selon Rancourt s'apparente à un « homicide de masse »56 ; il critique aussi l’OMS, et dénie la gravité de l’épidémie (qui ne serait que la charge hivernale normale de morbidité hivernale, et due à un virus qui n’est pas « hors-norme » 57, et que les masques et les "gestes barrières" soient utiles, il recommande une désobéissance civile avec refus de porter les masques (qu’il présente comme un « symbole d’obéissance ») … après avoir fait un rapport technique personnel, intitulé “Technical Report ; Masks Don’t Work : A review of science relevant to COVID-19 social policy” 58(non revu par des pairs). Selon D Rancourt, on n’a pas et on n’aura pas de vrai pic de surmortalité (ou ce pic serait dû au fait qu’on s’est mal occupé des malades vulnérables ou personnes âgées en les confinant notamment)58. En aout 2020, il produit un autre rapport technique personnel (non revu par des pairs), sur le thème de l'inutilité des masques pour la population (selon lui) dans le cas de maladies virales aéroportées59.On comprend que Cricri soit en extase devant un tel phénomène.
Comme vous, l’un de mes premiers réflexes en voyant cette vidéo a été de me demander qui est ce spécialiste, Denis Rancourt, d’autant que son étude semble aller à l’inverse du discours général des scientifiques.
Quant à M. Rancourt, une recherche Google rapide peut nous en dire un peu plus sur lui. Sa biographie sur Wikipédia est elle aussi éloquente : il est effectivement un scientifique reconnu, spécialisé en physique — et non en médecine ou en épidémiologie — mais largement connu pour ses confrontations avec son employeur, l’Université d’Ottawa, et sa prise de position climatosceptique. Un drapeau rouge se lève ici, selon moi.
3003. Daniel | 24/12/2020 @ 13:07
Experts israéliens : Les médicaments pour lutter contre le Covid-19 sont déjà sur le marché
https://rakbeisrael.buzz/experts-israeliens-les-medicaments-pour-lutter-contre-le-covid-19-sont-deja-sur-le-marche/
Oui et d'après la même source il suffit d'appuyer sur un interrupteur pour se débarrasser du virus :
Alors que le monde continue de courir vers un vaccin contre le Covid-19, de nouvelles recherches israéliennes montrent que l’ampoule électrique ultraviolette pourrait devenir un acteur majeur dans la lutte contre la pandémie.
Mais comment Fauci et Delfraissy n'y ont-ils pas pensé plus tôt nom d'un chien ? Heureusement qu'il y a des lecteurs informés sur Skyfall pour nous déniaiser !
*****
Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)
3009. scaletrans | 25/12/2020 @ 12:52
Floyd (#3007),
Joyeux Noël !
Dans la série « il n’y a pas de limite à la c…rie » c’est un collector
J’ai maintenant sur mon portable ce court extrait du regretté André Pousse pour faire face à toute éventualité, vu qu’argumenter ne sert à rien dans des cas de ce calibre. Il devrait y avoir chaque année un concours pour le titre d’empereur des c..s; certes les candidats seraient nombreux ces temps-ci et il faut malgré tout être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux (Châteaubriant ?)
Scaletrans a besoin de ce petit truc pour lui rappeler sa condition, comme un empereur romain qui était accompagné lors de son triomphe par un esclave qui lui répétait sans cesse memento mori. Pour scaletrans c'est son portable qui lui dit memento connerie chaque fois qu'il en sort une.
*****
Flagrants délires de politiques - Changement Climatique (skyfall.fr)
519. Marco40 | 25/12/2020 @ 9:53
Hug (#516), the fritz (#517), lien direct :
https://www.youtube.com/watch?v=oWbKhtQgehk
Citer le media VA+, c'est-à-dire le média...de Valeurs Actuelles, comment dire...
Et qui est interrogé ? Un certain Philippe Herlin... Philippe qui ? Vous ne connaissez pas et moi non plus, mais c'est pas grave, nous n'avons rien perdu. Comme par hasard ce monsieur est bien connu de sites de« réinformation » comme Boulevard Voltaire, breizh-info, Radio Courtoisie, tvlibertes ou PLANETES360 ; dans ce dernier média notre Phiphi n'hésite pas :
Énorme manipulation : la “2eVague” a été fabriquée
Pas étonnant que Marco40 reçoive avec sa petite crotte un chaleureux accueil sur Skyfall :
520. Ecophob | 25/12/2020 @ 12:59
Marco40 (#519), excellente interview. C’est la première fois que j’entends un économiste parler de façon aussi juste. Il ne va pas se faire que des amis…
Si seulement le but était de se faire des amis.
*****
Not of this World: And the Audience Called "Fraud!" (ed-bonderenka.blogspot.com)
May God also give us a Happy New Year and that 2021 will be a much better year than this and see the second term of Donald J Trump as president.
Que Dieu nous donne aussi une bonne année et que 2021 soit une bien meilleure année que celle-ci et voie le second mandat de Donald J Trump comme président.
Quelque chose me dit que Dieu va intervenir en personne et réaliser le miracle d'inverser le résultats des élections américaines. Après tout les USA sont le pays choisi par Dieu, et s'il ne se manifeste pas, quelle ingratitude !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire