samedi 4 avril 2020

Sottisier de la semaine 14


https://www.contrepoints.org/2020/03/23/367262-coronavirus-confinement-ou-traitement


René Le Honzec, le dessinateur humoristique estampillé climato-irréaliste, ne voit comme solution que soit le confinement soit le traitement. Il ne lui est apparemment pas venu à l'esprit qu'il fallait les deux mais qu'il y avait également d'autres petites choses comme se laver régulièrement les mains ou se tenir à distance du moindre quidam. On l'a déjà dit, le Covid-19 n'atteint pas seulement les poumons, le cerveau peut lui-aussi être gravement endommagé.

*****

https://www.contrepoints.org/2020/03/27/367522-donald-trump-prepare-la-relance-economique-malgre-le-covid-19
Les craintes de Donald Trump sont fondées.
Moi j'aurais plutôt dit que les craintes des Américains [vis-à-vis de Trump] sont fondées, mais je ne suis pas écrivaillon pour le compte de Contrepoints.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/03/29/double-aveugle/#comment-19196
Le 29 mars 2020 à 14 h 18 min, Benoît Rittaud a dit :

Il a toujours pas compris qu’on parlait de charge virale, Kahn ?
Le climatoclown Rittaud qui se permet de porter un jugement sur Axel Kahn...

*****

https://wattsupwiththat.com/2020/03/29/bloomberg-professor-sees-climate-mayhem-lurking-behind-covid-19-outbreak/
Professor Bendell thinks all the climate collapse will happen in the next decade. 
Le professeur Bendell pense que tout l'effondrement du climat se produira au cours de la prochaine décennie.
Eric Worrall est un crétin qui ne sait même pas lire correctement et encore moins comprendre ce qu'il a déchiffré avec ses pieds ; que dit le professeur Bendell ? Ceci :
Without an abrupt transformation of society, changes in the planet’s climate would bring starvation, destruction, migration, disease and war — the collapse of civilization — within a decade.
Sans une transformation abrupte de la société, les changements climatiques de la planète pourraient entraîner la famine, la destruction, la migration, la maladie et la guerre - l'effondrement de la civilisation - en l'espace d'une décennie.
*****

http://www.drroyspencer.com/2020/03/covid-19-deaths-in-europe-excess-mortality-is-down/
While there are still large uncertainties about how fast it spreads and how lethal it is (statistically, those are inversely related), I suspect we will ultimately realize that our response might well have done more harm than good to society as a whole.
Bien qu'il subsiste de grandes incertitudes quant à la vitesse de propagation et à la létalité (statistiquement, ces deux aspects sont inversement liés), je pense que nous finirons par nous rendre compte que notre réaction pourrait bien avoir fait plus de mal que de bien à la société dans son ensemble.
Dixit le grand climatocréationniste Roy Spencer qui a bien sûr demandé l'avis de tous les personnels soignants de la planète confrontés à un engorgement des services sanitaire comme on n'en a jamais vu.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/03/30/sur-le-nouvel-article-du-bataillon-de-marseille/
Une fois pour toutes, donc, acceptons l’idée que la stratégie marseillaise consiste à guérir plus vite, à la fois pour soulager les hôpitaux et pour réduire les risques de contagion.
Benoit Rittaud doit certainement parler des risques de contagion d'accidents de trottinettes.
Dans cette logique, un groupe témoin serait un groupe sacrifié, éventualité inadmissible pour un médecin.
Benoit Rittaud ne sait donc pas que c'est pourtant ce qui se passe dans les essais en double aveugle qui se pratiquent depuis belle lurette...par des médecins ? Voir Étude randomisée en double aveugle :
On constitue donc deux groupes de patients, l'un prenant un traitement contenant le principe actif (le médicament), l'autre prenant un placebo (traitement sans principe actif, présenté généralement sous la même forme galénique). La répartition principe actif/placebo se fait de manière aléatoire et ni la personne prenant le traitement, ni la personne l'administrant ne savent s'il y a du principe actif (double insu). La levée du voile n'est faite qu'après le traitement statistique.
Il y a donc toujours un groupe témoin, mais ce n'est pas lui qui est à chaque fois…« sacrifié », et la démarche est parfaitement « admissible » par les médecins qui se prêtent à l'expérience.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/03/30/sur-le-nouvel-article-du-bataillon-de-marseille/#comment-19239
Le 30 mars 2020 à 12 h 26 min, Climarco a dit :

Autre chose qui n’a rien à voir mais je ne sais pas où le dire si ce n’est ici :
Je me demande dans quelle mesure les îlots de chaleurs urbain ne vont pas fortement diminuer en mars à cause de l’absence d’activité dans les grandes villes et avec une forte conséquence sur la température globale ??
Celle-là je suis d'avis qu'il faudrait l'encadrer et l'exposer en bonne place dans le salon, c'est un véritable chef-d'oeuvre.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/03/31/france-demographie-et-mortalite/
L’espérance de vie des personnes de 65 ans reflète convenablement l’allongement progressif de la durée de vie.
Tout cela probablement pour nous vanter les mérites de notre civilisation moderne basée sur les industries fossiles assurant le bien-être de tous qui se traduit donc par une espérance de vie en hausse, sauf que...How does U.S. life expectancy compare to other countries? :

Espérance de vie totale à la naissance en années, 1980-2017


Mince alors ! Et dire qu'il parait que les Etats-Unis sont en avance par rapport au reste du monde...

*****

http://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/#comment-318197
213. the fritz | 1/04/2020 @ 16:07

amike (#211),
Un peu compliqué de temps en temps
Si on soutient le fait que les émissions de CO2 gouvernent les températures , si on en émet moins , la température baisse , d’accord ? Si comme après la pandémie les émissions auront baissé et que la température continue de monter , c’est que la corrélation ne marche plus ; après vous en déduisez ce que vous voulez
Moi ce que j'en déduis c'est que monsieur le fritz a un zéro pointé en climatologie.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/04/02/report-de-la-cop26/#comment-19364
Le 2 avril 2020 à 11 h 13 min, jipebe29 a dit :

Je vais être très très méchant : il aurait été fort utile ne ne pas décaler cette COP26, car ainsi un grand nombre de celles et ceux qui nous pourrissent la vie avec ce délire d’urgence climatique auraient peut-être été mis sur la touche par ce virus qui, lui, agit dans le monde réel, contrairement aux prophéties foireuses de ces zinzins d’alarmistes… Plus de SG du Grand Machin, plus de Jouzel, plus de Hulot, plus de VMD, plus d’Aurélien Barreau, etc…etc… ce serait le rêve, non ?
Jean-Pierre Bardinet n'est pas très très méchant, par contre il est très très con.

*****

http://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-318603
889. AntonioSan | 2/04/2020 @ 19:03

Herté07 (#879),

Eve Fabre a reçu des financements de AXA Research Fund & Marie Skłodowska-Curie Actions (Commission Européenne).
Partners

Et c’est publie un 1er avril… Le probleme c’est qu’ils sont serieux. Mais The Conversation est un outil de propagande, au depart climatique et on retoruve parmi les fondateurs et soutiens le lobby climatique.
Monsieur Antoine a omis de citer les hommes lézards parmi les soutiens d'Eve Fabre. Ah oui, j'oubliais, elle a aussi reçu le support des fabricants de pastèques.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/04/01/covid-19-une-nouvelle-etude-penche-en-faveur-de-lhydroxychloroquine/#comment-19327
Le 1 avril 2020 à 8 h 29 min, Christophe Desmaris a dit :

Les plus grands contempteurs de l’hydroxychloroquine ont été persuadés de son efficacité avant tout le monde, depuis au moins le 13 janvier, date où elle a été classée en liste II [bla bla bla]
Des contempteurs qui louent les bienfaits de l'HCQ, il fallait la faire celle-là. Un autre commentateur (et non contempteur) lui fait remarquer le petit problème en le guidant vers la définition du Larousse :
Le 1 avril 2020 à 15 h 49 min, xc a dit :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/contempteur/18562
Mais Cricri ne se laisse pas déstabiliser :
Le 1 avril 2020 à 16 h 20 min, Christophe Desmaris a dit :

C’est exactement ce que j’ai voulu dire. Vous avez bien lu.
 Errare humanum est, perseverare diabolicum. Surtout un 1er avril.

*****

2 commentaires:

  1. Ah oui faut comprendre leur logique ;)

    C'est parce qu'ils ont classés l'HCQ comme dangereuse qu'ils savaient que c'était efficace ... (!) :P
    Ben oui, pour la soustraire au peuple afin qu'il ne puisse pas se soigner !

    Complotisme vous dis-je, complotisme :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai trop mal à la tête pour essayer de comprendre leur logique.

      Supprimer