vendredi 22 novembre 2019

Thierry Meyssan, la référence indépassable des climatosceptiques

Nous savions déjà que le climatoscepticisme était parfaitement soluble dans l'extrême droite (voir ici ou ) ainsi que dans le néo/ultra-libéralisme (cf. Contrepoints), nous avons maintenant la confirmation de quelque chose dont nous avions déjà connaissance depuis longtemps avec ceci :
4946. scaletrans | 22/11/2019 @ 9:12
Un long texte de Sébastien Renault qui me semble utile de rapporter ici.
Le « long texte » dont il question a été pêché par le créationniste en chef scaletrans (voir ici) qui ne trouve rien de mieux que d'aller faire les poubelles dans le site complotiste de Thierry Meyssan reseauinternational !

Le « long texte de Sébastien Renault » que scaletrans trouve utile de rapporter sur Skyfall est composé de deux longs articles que je vous suggère de consulter, si vous y tenez vraiment, avec de longues pincettes et en vous bouchant le nez pour éviter toute intoxication malencontreuse :
Comme on peut le voir le titre du premier de ces article est déjà tout un programme avec des mots compliqués destinés à impressionner un public qui ne comprendra évidemment rien de ce qui est « expliqué » mais qui sera bien sûr entièrement d'accord avec l'auteur, puisque le deuxième article donne la clé de l'affaire avec la « confusion » et le « fondamentalisme » qui sont supposés être l'apanage des scientifiques désignés sous l'appellation générique de « climato-alarmistes ».

Nous sommes fixés sur les idées de l'auteur, ce Sébastien Renault inconnu au bataillon des scientifiques, avec notamment ce court passage :
[…] les arguments avancés en faveur de « l’effet de serre atmosphérique » reposent sur deux notions complètement erronées, mais néanmoins acceptées comme « scientifiquement établies », à savoir : 1) que les « gaz à effet de serre » piègent l’énergie infrarouge rayonnée par la surface de la Terre vers la basse atmosphère (comme si l’atmosphère était un milieu surfacique, donc mesuré en m2, alors qu’elle est en réalité un volume de gaz très diffus), selon une vision gouvernée par la notion controuvée de « radiation thermodynamique » ; et 2) qu’ils augmentent la température près de la surface terrestre. Si tel était le cas, comme nous y insistons dans l’article susmentionné, une atmosphère plus froide réchaufferait une surface plus chaude, en violation directe d’un principe universellement démontré de la physique fondamentale.
Encore un petit génie qui, contre vents et marées, a décidé de faire connaitre au monde entier l'horrible vérité, à savoir qu'on nous ment et qu'on nous cache tout !

Pas étonnant que ce soit donc sur le site de Thierry Meyssan que notre loustic accouche de ce qui ressemble à une étude publiée dans une revue scientifique, avec quantités de formules mag…, scientifiques destinées à en boucher un coin à ceux qui dormaient en cours de maths et physique mais qui ne résisteraient pas une seconde à une revue par des personnes qualifiées.

Mais ne soyons pas étonnés, il suffit de consulter le site pour s'apercevoir de la haute qualité des articles soumis à la sagacité de gens comme scaletrans :
Nous devons tous nous demander pourquoi c’est Trump qui fait l’objet d’une enquête, au lieu de Biden et Obama. Nous en savons déjà la raison. La presse étasunienne est pourrie jusqu’au trognon. Les démocrates sont le parti politique le plus corrompu du monde. Et l’établissement militaro-sécuritaire veut enterrer Donald Trump qui met en péril son budget et son pouvoir en normalisant les relations avec la Russie.
Pour le représentant de la Syrie aux Nations Unies, Bachar al-Jaafari, le troisième rapport sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie n’est qu’un outil de « manipulation à des fins politiques ». 
Jeudi dernier le gouvernement ukrainien, relayé par le porte parole de l’OTAN, a déclaré que l’armée russe avait envahi l’Ukraine. Eh bien, c’est peut-être vrai, qu’en savons-nous ? Ils l’ont déjà dit le 13 août et aussi le 17 août, et chaque fois sans preuve ou avec de fausses preuves. Mais laissons-leur le bénéfice du doute.
si l’on suit le récit étasunien officiel, le vol MH17 a été abattu par des rebelles armés d’une batterie de missiles sol-air BUK. Il se trouve que le gouvernement ukrainien pro-étasunien a en sa possession un grand nombre de ces mêmes armes, alors qu’il est difficile d’établir que les rebelles en disposent d’une seule unité, sans parler du niveau d’expertise nécessaire à manipuler ces appareils sophistiqués. En outre, il semble exister des preuves radar établissant la présence d’avions de combat ukrainiens à proximité du MH17 juste avant qu’il ne soit abattu, et il existe des témoignages directs formulés par les enquêteurs sur le terrain que le fuselage de l’avion abattu présenterait des traces impliquant fortement l’utilisation de mitrailleuses air-air.
C’est le véritable objectif du programme, bien sûr. Il s’agit d’un système d’arme « d’extinction de masse » financé par les mondialistes pour anéantir l’humanité en éliminant les réseaux alimentaires qui soutiennent la vie humaine. Ce n’est rien de moins que la militarisation de l’atmosphère pour commettre un génocide à l’échelle planétaire.
Dans l’état juif plus petit qu’est Israël, les juges veulent gouverner. Ils pensent qu’ils sont bien placés pour savoir ce qu’il faudrait faire, bien mieux que les hommes d’Etat élus; et ils estiment que Netanyahou est trop indépendant. Il est trop amical avec Donald Trump et même (ô mon Dieu) avec Mr Poutine. Netanyahou a élargi sa propre base électorale, il n’obéit plus aux vieilles élites. Depuis ces dernières années, ils essayent de chasser Bibi et de lui substituer un politicien plus maniable, comme ils l’avaient fait jadis avec Ehud Olmert.
  • Les médias « traditionnels » sont des outils de propagande, contrairement à Réseau International qui ne vous dit rien d'autre que la vérité, voir Propagande et Post-vérité, par nul autre que Thierry Meyssan himself ; extrait :
Depuis 18 ans, nous débattons de l’étrange évolution des médias qui semblent accorder de moins en moins de valeur aux faits.
Enfin last but not least, parce qu'il faut bien mettre un terme à ce florilège :
La théorie du réchauffement climatique , comme tous les mensonges introduits dans le but de tromper les humains me fait juste hurler .
Le réchauffement climatique n’a rien d’alarmant et il n’est pas dû au CO2 produit par l’homme . L’oligarchie mettrait à profit n’importe quelle opportunité pour réduire l’activité dans les pays à haut coût social du travail , pour imposer sa transition énergétique génératrice de taxes et de profits , pour faire payer par l’argent public la mise aux normes de l’appareil productif qu’elle a acquis dans les pays esclavagistes et pour empêcher l’apparition de nouveaux pays émergents .

Moi ce qui me fait rire ce n'est pas la soi-disant théorie du réchauffement climatique, lequel n'est plus une théorie depuis longtemps, c'est le fait que nos zozos de Skyfall se trouvent obligés d'aller faire les poubelles afin de trouver de quoi se mettre sous la dent, comme des morfalous capables de ronger n'importe quel os pour se remplir la panse, comme celui-ci par exemple :
4251. shayabe | 19/11/2019 @ 22:31
Si vous voulez suivre Sainte Greta dans sa traversée de l’Atlantique….
Et, peut-être, découvrir la réalité de son « petit » catamaran et de ses skippers
 Là aussi un lien vers un site nationaliste donc très probablement complotiste puisqu'il suffit de lire le bandeau sous le titre :
Réflexions sur l'actualité et la politique Française. Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.
Cela déclenche les cris horrifiés de jeune fille effarouchée d'un habitué des lieux qui aurait quand même dû se douter depuis longtemps d'où provenaient les « informations » dont se nourrissent la plupart des intervenants :
4252. andqui | 19/11/2019 @ 23:23
shayabe (#4251), Où trouvez-vous des sites aussi pourris? Est-ce que Skyfall est un ramassis de facho? Je vous assure que ça fait froid dans le dos. Ces co…ries se répètent un peu trop souvent ici donc je quitte ce mer…ier et je recommanderai à mes amis de ne pas le fréquenter: j’ai une réputation.
Malheureux andqui qui se fait du souci pour sa réputation, je tiens à le rassurer (ou pas), sa réputation est déjà très largement entamée, à un point tel que remonter la pente va lui demander beaucoup de temps.

Evidemment tous ces messieurs qui discutent doctement des écolos, des marxistes ou des nazis ne se demandent pas une seule fois pourquoi leurs thèses foireuses ne sont reprises que par des sites classés pour la plupart à l'extrême droite et dont le fil conducteur est invariablement le complotisme leur faisant dire que les Etats ne cherchent, avec la complicité bien évidemment des médias à la botte, qu'à les assujettir encore davantage en les taxant et en restreignant leurs libertés.

 Le réchauffement climatique, lui, se fiche de toutes ces petites chicaneries, il avance lentement mais sûrement, indifférent à toute l'agitation qu'il provoque dans quelques esprits dérangés.


11 commentaires:

  1. La fin de civilisation va être pénible, si en plus de s'entretuer il faudra endurer ces singeries. Pas étonnant, que j'ai des bouffées de goulag.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'on va se les coltiner longtemps, par contre avant le goulag je propose qu'il y ait procès en bonne et due forme, avec avocats et droits à la défense, style Nuremberg;)

      Supprimer
    2. Pour mettre un tel tribunal en place, encore faudrait-il que les sociétés ne se tribalisent pas trop vite.

      Supprimer
    3. Ma proposition d'un tribunal était une boutade, il est bien évident qu'il n'y aura jamais de tribunal style Nuremberg pour juger tous les abrutis qui seront au final pour la quasi-totalité complètement oubliés dans les égouts de l'Histoire ; quand les choses iront vraiment très mal ils seront tous morts et enterrés depuis longtemps, or à part aller cracher sur la tombe d'un défunt je ne vois pas trop ce que nos descendants pourront bien faire, on ne juge pas aujourd'hui les crimes commis par les esclavagistes du 19ème siècle et d'avant, même si des petits-enfants profitent de notre temps des bénéfices du commerce triangulaire mis en place par leurs aïeux.

      Supprimer
  2. Les théories négationnistes du réchauffement climatique, comme tous les mensonges introduits dans le but de tromper les humains, me fait juste hurler !!!
    :(

    Mais comment fonctionne le cerveau de ces gens-là ????
    (Ou plutôt pourquoi ne fonctionne-t-il plus (!))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fonctionnement du cerveau de ces gens-là est très bien compris et expliqué par la science, voir notamment les travaux de Daniel Kahneman (https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Kahneman) ou de John Abraham (https://en.wikipedia.org/wiki/John_Abraham_(engineer)) entre autres.

      Supprimer
    2. Entre autres.

      Kahneman parle de deux cerveaux, l'un qui est lent et l'autre rapide ; nous utilisons de préférence le rapide parce que c'est celui qui nous demande le moins d'effort, avec lequel on n'a pas besoin de beaucoup réfléchir, bref on agit par impulsions, un peu comme les animaux qui ont besoin de ça pour survivre comme cela a été le cas pour nous pendant très longtemps.

      Abraham parle lui davantage des biais cognitifs propres au climatoscepticisme alors que Kahneman est un « généraliste » des biais cognitifs (je résume brutalement hein !)

      Supprimer
  3. Ouais ....
    Enfin bon, ça peut expliquer que l'on soit tous au début plus ou moins méfiants et sceptiques sur ce que l'on nous raconte ; mais au bout un moment, en réfléchissant et s'informant sur les choses, c'est difficile de comprendre ceux qui persistent obstinément dans le déni ...
    Enfin bon, c'est comme ça ; certains persisteront jusqu'au bout dans leur croyance de base sans jamais vouloir la remettre en question... Je repense souvent à cette petite nouvelle d'Isaac Asimov que j'avais lu dans mon adolescence : "Les idées ont la vie dure" :P

    RépondreSupprimer
  4. Qui veut une bonne soupe bien épaisse de négationnisme à toutes les sauces y compris climat ?
    Un menu complet à la carte
    "Sébastien Renault"-> https://plumenclume.org/blog?search=climat
    ->https://plumenclume.org/blog?search=climat
    un coup d'oeil sur les tags du site :
    -> Palestine Holocauste Sionisme Israël Shamir histoire
    religion juive théologie imposture Faurisson trafic d'organes ..
    Google "Entre La Plume et l'Enclume"

    -> maria poumier wiki -> du lourd ...
    -> https://plumenclume.org/home/24-en-confidence.html
    ah oui quand même ....
    Cela dit une recherche "Climato-sionisme" amène vite à une certaine "extrême gauche" aussi (Volodia)

    du "joli" monde tout ça ....






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la plume et l'enclume, un ramassis de vieux croutons adorateurs de Le Pen, Trump ou Netanyahou, bref de quoi gerber sans prendre aucun vomitif pour aider à ce que ça sorte.

      Citons quand même la conclusion de l'ouvrage de Sébastien Renault : « la réponse appropriée à un tel déluge est, par l’œuvre de la grâce, à la portée de l’humanité : construire l’arche de la raison éclairée par la révélation de Celui qui Seul est notre Salut. » ; le déluge en question est nul autre que le « fondamentalisme climato-alarmiste [qui] se présente d’abord comme nouvelle référence « morale » à
      un monde spirituellement submergé par les eaux, non pas certes des océans, mais bien du déluge de la confusion métaphysique aujourd’hui la plus extrême. »

      Je savais bien que les hôpitaux psychiatriques manquaient de personnel et ne pouvaient accueillir tous ceux qui nécessitent des soins...

      Supprimer