Il insiste le bougre, et il s'enfonce irrémédiablement.
Voici ce qu'il m'assure avec un aplomb qui force le respect :
Voici ce qu'il m'assure avec un aplomb qui force le respect :
Anonyme30 avril 2019 à 12:49
J'ai donné la source : MétéoSuisse.
En contradiction seulement avec votre compréhension bien particulière du blabla conclusif.
Si vous n'avez pas les compétences pour calculer la tendance, vous pouvez vous contenter d'admirer le graphique de l'évolution hivernale (DJF) : https://www.meteosuisse.admin.ch/home/climat/changement-climatique-suisse/evolution-de-la-temperature-et-des-precipitations.html
Attention au déni !
phi
Et il me dit que je n'aurais pas « les compétences pour calculer la tendance » de l'évolution de la température hivernale pour la Suisse !
Comme il me fournit le lien sur lequel il base son affirmation allons voir un peu de quoi il retourne en ce qui concerne la température trimestrielle pour la période DJF en anomalies par rapport à la période de référence 1961-1990 (les graphiques suivants sont issus de meteosuisse ) :
Tendance climatique, moyenne glissante sur 20 ans. |
On commence à comprendre pourquoi phi nous disait également :
Anonyme30 avril 2019 à 12:24
Si quelque chose vous semble peu clair, je ferai de mon mieux pour préciser.
D'autre part, je viens de vérifier pour la Suisse, la tendance MétéoSuisse hivernale 1989-2018 (DJFM) est de -0.14 °C par décennie. Donc, même les indices pourris officiels indiquent un refroidissement hivernal sur les 30 dernières années.
Comment intégrez-vous ça dans votre conception d'un réchauffement catastrophique inéluctable ?
phi
Ce qui est particulièrement cocasse c'est que pour appuyer son « argumentation » phi se base sur ce qu'il croit être des « indices pourris officiels », c'est un peu comme si un maçon bâtissait une maison d'après les plans pourris d'un architecte ; évidemment non seulement les indices suisses ne sont pas pourris, ils sont simplement dérangeants pour phi, mais le plus marrant c'est que la tendance que phi nous assure être de -0,14°C par décennie se transforme... en +0,29°C par décennie !
Tendance de 1961 à aujourd'hui. |
Ainsi monsieur phi nous prouve une nouvelle fois, au passage, qu'il n'a rien compris au système des anomalies de températures, il voit une courbe qui baisse et en déduit que les températures baissent également, il ne lui viendrait pas une seule seconde à l'esprit que ce puisse être la hausse des températures qui ralentisse, notamment à cause de certaines années plus froides que les autres, comme les sept mentionnées en bleu depuis l'an 2000.
Si l'on demande la tendance pour la période allant de 1864 à aujourd'hui voici ce qu'on obtient :
Tendance de 1864 à aujourd'hui. |
Ainsi la tendance 1961-2019 apparait clairement plus forte à la hausse (2,9°C par siècle contre 1,22°C) que celle qui englobe toute la période, la seule déduction logique (qui échappera évidemment à phi ainsi qu'à son admirateur terrien) est que la hausse s'accentue, ce qui ne fait aucun doute au premier coup d'oeil sur le graphique (pas besoin de voir la courbe de tendance pour comprendre)
On m'avait accusé d'avoir du mépris pour des chercheurs, alors que ce n'était bien sûr pas le cas, mais que dire quand phi se permet ce genre de commentaire :
Anonyme30 avril 2019 à 14:33
Ah Géd, vous êtes vraiment un cas magnifique. Je vous avais pourtant prévenu du risque de déni.
Je me bats des coloriages de MétéoSuisse. Et, c'est sûr, vous n'êtes pas seul dans la secte. Cela doit vous tenir chaud de rapporter les délires de vos coreligionnaires.
phi
Les « coloriages de MétéoSuisse », on pense qu'ils apprécieront l'estime dans laquelle les tient quelqu'un qui ne sait même pas lire un graphique et n'a rien compris aux anomalies de températures.